Menu

avatar

wimo92 *** 
le 11/12/16 à18:04

Calcul du taux horaire

Bonjour à toutes , j'aimerais savoir comment calculer le taux horaire , sachant que je suis à 5h de SMIC . Au RAM elles disent de diviser par 9 alors que pour 4H elles disent par 8 . Une dame du Conseil général nous avait dit par 8 et pas par 9 ou par 7 . De plus pour le salaire en année complète je X 22 jours , elles disent 37€07X5X52/12 . Ca donne pour moi 815€54 et pour le Ram 803€18 . Pour Pajemploi on doit déclarer le nombre d'heures et de jours . Qui a raison ? Merci si vous avez une réponse . Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/12/16 à19:27

Re: Calcul du taux horaire

Bonjour,

Le taux à ne pas dépasser par jour est de 37.07 net (48.35 euros).

Le calcul du RAM est bon. Vous avez certainement fait une erreur de calcul.

Mais dans votre calcul il n'y a pas le nombre d'heures par semaine.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 12/12/16 à13:58

Re: Calcul du taux horaire

pour pajemeploi toujours noter 22 jours car c'est sur 5 jrs de semaine et toujours les heures mensualiser meme si il y en n'a plus ou moins

avatar

wimo92 *** 
le 12/12/16 à14:13

Re: Calcul du taux horaire

bonjour , Je fais 9h par jour quand c'est pas 10 mais lors des 2 jours de cession pour avoir l'agrément nous avions eu les calculs à faire pour le salaire et la déclaration d'impôts . Pour le salaire , en 93 , nous devions être mensualisées . Nous avions un calcul pour trouver le nombre de jours . 5 jours par semaine sur 52 semaines donnaient 21,66666666 jours . Il fallait arrondir à 22 . Quand les parents font la déclaration , ils mettent le nombre de jours et le nombre d'heures par mois . Donc pourquoi ne pas calculer le salaire sur 22 jours ? Pourquoi sur 21,666666 ? Et pour le calcul du taux horaire ( pour le RAM ) quand on est à 4h de SMIC par jour on divise par 8 , c'est à dire 37,07: 8 et quand on arrive à 5h de SMIC on divise par 9 . Pourquoi ? Parce qu'on a , en cas d'une journée de 9h , 1h qui n'est pas payée . Et à partir de 46h par semaine nous avons des heures sup . Donc ma question principale est : quel est le calcul exacte pour avoir le taux horaire quand on est à 5h de SMIC par jour c'est à dire à 37,07 ? Diviser par 8 ou diviser par 9 . En espérant m'être faite comprendre , je vous remercie . Bon après-midi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/12/16 à17:51

Re: Calcul du taux horaire

Bonjour,

Vous prenez le problème à l'enfers.

On fait pour trouver sa mensualisation nombre d'heures par semaine x 52 semaines x tarif horaire / 12 = votre mensualisation.

On ne part pas de la base de 37.07. Ce montant est la somme que vous ne devez pas dépasser par jour pour que le parent puisse toucher l'aide.

C'est resté à 8 h car avant la convention collective que l'on travaillait 8 h ou 10 h ou 11 on était payé 8 h.

Le fameux décret modifiant cela n'est toujours pas passé depuis tant d'années. On demande un minimum et maximum horaire et non journalier.

Si jamais à cause des 37.07 vous devez diminuer votre tarif horaire ajouter une journée en plus, pour l'instant pajemploi ne vérifie pas les contrats.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul du taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP