Menu

avatar

valoux **** 
le 28/02/18 à17:21

Calcul du mois de février et adaptation

bonjours j ai ete voir sur recherche mais je ne trouve pas et me perd avec les calcul de cassation ca veut pas rentrer dans ma tete j ai demarrer un contrat annee complete avec un petit j ai fait l adaptation jeudi1 fevrier de 14h a 15h lundi exeptionnel de 14h a 16h mùercredi 14 h a 16h30 jeudi 8fevrier 14h a 18h et vendredi 9 fevrier de 14h a 18h45 et lundi 12fevrier de 8h30 a 19h30 le jeudi et vendredi et samedi pareil et encore le lundi 19fevrier de 8h30 a 19h30 vendredi 23 pareil et mercredi 28fevrier pareil j ai besoin d aide jours normal tout les mrecredi et jeudi et vencredi et sdamedi 11h pâr jours heure dans le mois 152h et par semaine 35h salaire brut 592€80 et net 456€ les parents peuvent faire des semaine de 40h et d autre de 22h donc on n a pri 35h et le reste en heure supp j ai besoin d aide pour le calcul de cassation car pour l instant j ai compter le mois entier merci de votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/02/18 à17:35

Re: Calcul du mois de février et adaptation

Bonjour,

On ne fait pas de moyenne d'heures. Comme vous êtes au début du contrat, je vous conseille de revoir votre mensualisation.

Vous calculez le nombre de semaines à 40 h + le nombre de semaines à 22 h x tarif horaire brut / 12 mois.

Ici vous dites accueillir l'enfant 11 h le mercredi, jeudi, vendredi et samedi, ce qui fait 44 h par semaine !

Alors si vous faites 52 semaines x 35 h par semaine / 12 mois = 151.67 et non 152 h. On n'arrondit pas sauf pour pajemploi.

Vous devez compter le nombre de mercredis, jeudis, vendredis et samedis sur le mois de février (donc 4 de chaque) x nombre d'heures d'accueil par jour = nombre d'heures que aurez dû travailler.

Salaire mensuel brut / ce nombre d'heures = tarif horaire brut de déduction x nombre d'heures d'absence.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

valoux **** 
le 28/02/18 à21:36

Re: Calcul du mois de février et adaptation

merci ca fait 16jours x11h par jours =176h le brut 592€80:176=3,3681tarif horraire brut c est ca ? et apres 3;3681x 34h=114€51 a deduire du brut donc 592€80-114€51=478€29 c a c est le brut et apres pour le net on fait comment ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à09:01

Re: Calcul du mois de février et adaptation

Bonjour,

592.80 € brut / 176 h = 3.3682 (on arrondit le dernier chiffre)x 34 h d'absence = 114.52 € brut à déduire de la mensualisation.

592.80 - 114.52 = 478.28 € brut pour le salaire du mois de mars x 0.7717 = 369.09 € net.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

valoux **** 
le 01/03/18 à10:01

Re: Calcul du mois de février et adaptation

ok merci du coup de main je sais pas si j y arriverais un jours meme avec 18ans de metier le calcul cassation c est ma bete noir j ai toujours des heure specifique ou des heure qui bouge tous le temps beaucoup de samedi et la je penser avoir un contrat normal de 35h par semaine avec des jours fixe et ca aussi ca bouge car le premier mois on etait des semaine de 40 et d autre de 22 ca bouge encore normalement le mois de mars ne devrait pas bouger mais quand je voit le plagning c est plus des semaine a 40 meme 44 au moin c est les meme jour mercredi jeudi et vendredi et samedi les parents prefere payer des heure supp et rester sur 35h par semaine faut t il refaire un avenant ou rester comme ca on demarre c est des parents dans le commerce et encore merci tu m a encore aider je pense que nous les assistante maternelle on n a besoin de personne comme toi a l ecoute des autre moi je me debrouille pas mal avec les petit mais par contre les papiers c est autre chose ca commence a rentrer mais le calcul de cassation ca c est plus dur

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à10:46

Re: Calcul du mois de février et adaptation

Oui il est préférable de faire un avenant car les heures complémentaires ou supplémentaires ne sont pas une obligation donc le parent peut très bien se trouver sans personne pour accueillir son enfant.

De plus vous êtes perdante pour le calcul du maintien de salaire pour les congés.
» Voir plus de sujets sur : Calcul du mois de février et adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP