Menu

avatar

nath26120 * 
le 18/01/17 à16:08

Calcul des congés payés sur 1ére année complète avec rupture au bout de 8 mois

bonjour à toutes.
j'ai besoin d'un petit coup de main pour les calculs de congés payés car j'ai un doute.
contrat établi sur une année complète.
je travaille 4 jours par semaine du mardi au vendredi pour 39h par semaine à 3,40 net de l'heure.
début du contrat de juin à fin janvier.
sachant que sur 34 semaines, 8 semaines ont été déduites de mes salaires.
les 5 semaines de congés + des absences de l'enfant.
du coup, j'ai réellement travaillé 26 semaines .
donc moi j'ai trouvé pour les congés en maintien de salaire:

TOTAL : 26 SEMAINES TRAVAILLEES / 4 S X 2,5 jours = 16,25 = 17 jours ouvrables + 2 jours ouvrables enfant – de 15 ans = 19 jours de congés payés acquis

13 jours / 6 jours x 39h x 3,40 = 287,30 euros

6 jours / 5 jours ( 6j – 1 j car 15 août jour férié) x 39 h x 3,40 = 159,12 euros

287,30
+ 159,12
…...................
446,42 euros de congés payés

est-ce bien ça, ou me suis-je tromper?
Dans l'attente d'une réponse.
merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/17 à17:34

Re: Calcul des congés payés sur 1ére année complète avec rupture au bout de 8 mois

Bonjour,

Pourquoi avez-vous déduits 3 semaines d'absence de l'enfant car vous êtes en année complète et si l'enfant a été malade c'est 10 jours par année de contrat que l'on doit enlever avec certificat médical.

A moins que vous êtes partie sur une année complète car vous savez la fin du contrat pour éviter une trop grosse régularisation de fin de contrat.

Sinon vous ne pouvez pas comptez les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans car vous n'allez pas jusqu'à la fin de la période de référence qui est le 31 mai.

Sinon je ne comprends pas complètement votre calcul. Pourquoi il y en a 2 ?

Il faut faire 17 jours / 6 jours x 4 jours d'accueil = 11.33 = 12 jours ouvrés x 9.75 h x 3.40 euros = 397.80 euros net.

Ne pas oublier de faire la comparaison avec les 10 % de tous les salaires bruts.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 19/01/17 à11:06

Re: Calcul des congés payés sur 1ére année complète avec rupture au bout de 8 mois

Bonjour, il ne faut jamais faire de contrat en année complète si vous n'avez pas l enfant 47 semaines par an et quoiqu'il en soit pas la première année de travail avec les parents.
Du coup aviez vous compté des congés payés dans la mensualisation ? On a pas le droit de se faire payer les congés payés par anticipation. ....
Bref le calcul c'est
Nombre de semaines de travail divisé par 4, puis multiplié par 2,5....résultat arrondi au supérieur divisé par 6....Vous avez les CP acquis. ...multiplié par le NB d heures hebdomadaires multiplié par votre tarif horaire. .....
Ou 10% du total perçu dans la période de référence si c'est plus favorable.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP