Menu

avatar

mart11 ** 
le 10/05/17 à19:40

Calcul des congés payés

Merci pour votre aide
J'ai un contrat année incomplète, qui a commencé le 1 octobre 2016 . 21 heures semaine sur 43 semaines /année . Taux horaire brut :5.16€ . Salaire nensuel net : 293.83€ . Salaire nensuel brut : 379.18 € . Qui pourrait me calculer les deux façons à faire pour savoir laquelle est la plus avantageuse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/05/17 à23:29

Re: Calcul des congés payés

Bonjour,

Je vous mets la façon de calculer qui ne me paraît pas trop compliqué. Il suffit de suivre avec vos chiffres le calcul. Si vous n'y arrivez pas il faudra me donner plus d'éléments pour que je vous le fasse.

En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :

- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).

On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2017 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à00:49

Re: Calcul des congés payés

Bonsoir Coquelicot
Vous voulez quoi comme élément ? J'aimerais que vous me fassiez le calcul voir exactement comment calculer pour l'année incomplète.
Un grand merci pour votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à00:53

Re: Calcul des congés payés

Pour le maintien de salaire, j'ai besoin de connaître votre nombre de semaines travaillées du 1er octobre 2016 au 31 mai 2017, du nombre de jours d'accueil par semaine, le nombre d'heures d'accueil par jour et le salaire brut.

Pour les 10 % il suffit de prendre tous vos salaires bruts du 1er octobre 2016 jusqu'au 31 mai 2017. Et prendre 10 %.

Coquelicot

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à01:24

Re: Calcul des congés payés

Voici les éléments
35 semaines . 2 jours/semaine . 10h50 /jour . Salaire brut 379.18 €
Merci beaucoup

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à01:31

Re: Calcul des congés payés

Petit problème il n'y a pas 35 semaines mais 34.5 semaines. Vous n'avez pas pris de congés et les parents non plus ?

Quels sont vos dates de congés à vous et aux parents ?

Coquelicot

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à01:45

Re: Calcul des congés payés

Mes congés c'est 2 semaines mai et 3 semaines août pour cette année
les parents mai juin et septembre

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à01:49

Re: Calcul des congés payés

J'ai eu 1 semaine pour Noël mais les parents m'en font cadeau !!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à05:13

Re: Calcul des congés payés

Donc il y a 2 semaines en main non travaillées pour vous + les semaines non travaillées des parent au mois de mai. Combien ?

Et je suis désolée il n'y a pas de cadeau concernant les congés. Donc une semaine à Noël de congés donc non travaillé sinon votre mensualisation est fausse.

Vous avez 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines des parents.

Donc si vous ne déduisez pas la semaine de Noël, les parents vous disent cela maintenant mais quand ils devront payer la régularisation de salaire là ils ne seront pas d'accord et vous vous n'aurez pas pris vos 5 semaines de congés pendant l'année du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à11:23

Re: Calcul des congés payés

Bonjour Coquelicot
Mes congés 1 semaine Noël 2 semaines Mai 3 semaines Août
Congés parents juin septembre
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à16:24

Re: Calcul des congés payés

Donc pour le maintien de salaire vous avez 30.5 semaines de travail / 4 x 2.5 = 19.06 = 20 jours ouvrables acquis.

20 / 6 x 2 = 6.66 = 7 jours ouvrés x 10.50 x 5.16 = 379.26 euros brut pour les congés en maintien de salaire.

A comparer avec les 10 %.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à16:43

Re: Calcul des congés payés

Merci Coquelicot
pour ton aide précieuse . J'espère que ça va aider beaucoup d'entre nous .
Bonne journée

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à22:27

Re: Calcul des congés payés

Les 10 % c'est du début du contrat au 31 Mai ou le 10% du total des salaires brut du 1 Juin au 31 Mai?
Je t'embête encore !!!

avatar

mart11 ** 
le 11/05/17 à23:35

Re: Calcul des congés payés

Pour les 10% c'est bon j'ai vu du début de contrat au 31 Mai !!!!
Bonne soirée et encore un grand merci. ....
» Voir plus de sujets sur : Calcul des congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP