Menu

avatar

paindepices *** 
le 01/12/21 à17:21

Calcul de la période d'adaptation et jour férié

Bonsoir,

Je suis en train de calculer la période d'adaptation avec le cc, jusque là pas de problème.

J'ai rédigé une clause supérieure concernant les jours fériés, afin qu'ils soient payés dès le départ..., les parents l'ont signé.

Je viens de noter les heures non travaillées et pour infos les heures travaillées et là j'ai un gros doute, le 11 novembre (férié pour moi, mais qui tombe un jour habituellement travaillé) je compte ces heures là?

Je sais que que les fériés sont assimilés à du temps de travail et payés par la mensu, mais ayant débuté ce contrat le 19 novembre et n'ayant travaillé que 11,75 h jusqu'au 30, je trouve étrange de rajouter ces 8,50 h.

Je pense avoir la réponse, mais je préfère la voir écrite par les pros, ça me rassure.
Merci

avatar

griselda ***** 
le 01/12/21 à17:42

Re: Calcul de la période d'adaptation et jour férié

Est ce que je comprends bien: ton premier jour du contrat en adaptation était le 19 novembre?
Dans ce cas ni le 11, ni le 1er ne peuvent être payé en maintient de salaire si tu n'avais pas encore commencé.

Si c'est l'accueil à tps plein qui a commencé le 19 avec adaptation avant le 11. Là je dois dire que je ne sais pas trop. Perso je ne pense pas que je le compterai ms peut être que je me trompe? Pourquoi accepter de retirer les h non faites du à l'adaptation mais pas retirer la journée férié? Je me poserais moins la question si le temps d'accueil complet avait commencé au moins le 12.

Voyons ce qu'en pensent les collègues.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à17:48

Re: Calcul de la période d'adaptation et jour férié

Si tu as commencé le 19 tu dois déduire toutes les heures or contrat soit du 1er au 18 novembre

Ainsi que tes heures d'adaptation

Le 1er et le 11 novembre étant or contrat ils doivent être déduit au même titre que les autres heures

avatar

paindepices *** 
le 01/12/21 à22:22

Re: Calcul de la période d'adaptation et jour férié

Merci pour vos réponses.

Mon accueil (signature du contrat et adaptation), ont bien commencé le 19/11.

Un peu plus je faisais une erreur en comptant la journée du 11/11 travaillée (le 1er novembre est un jour non travaillé pour moi que j avais déjà déduit).

A aucun moment je me suis, malheureusement, dit que le contrat ne débutait pas en début de mois.

Merci encore, j avance pas à pas grace au forum et mes collègues également.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP