Menu

avatar

titine2123 ** 
le 20/07/21 à10:33

Calcul de date pour préavis

Bonjour,
Voilà j ai commencé un contrat le 10 mai, les parents veuillent me licencier car trop loin de leur futur lieu de vie. Ils ont 15 jours de préavis donc réception de la lettre normalement aujourd'hui. J ai acquis au 31 mai 2j de cp et je pose mes vacances à partir du 2 août.
Quand est ce que la date de préavis se termine.
Et les cp de juin et juillet sont ils à payer ou à poser ?
Je suis en année complète
Merci pour votre aide

avatar

nounou01234 *** 
le 20/07/21 à11:15

Re: Calcul de date pour préavis

Bonjour
Alors si tu reçois la lettre aujourd'hui le préavis démarre et la fin des 15 jours tombe le 3 août.
Comme tu poses tes congés, le préavis sera décalé de 2 jours car tu n'as acquis que ces 2 jours. Donc le préavis se terminera le 5 août.
Pour ce qui est des congés en cours d'acquisition de juin et juillet ils te seront payés avec le solde de tout compte.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/07/21 à13:39

Re: Calcul de date pour préavis

En ce qui concerne les calculs de fin de contrat tu devras déduire les jours non travaillés sur la période du 6 au 31 août avec le calcul de la Cour de cassation

Ensuite tu calculeras ton ICCP de fin de contrat qui correspond aux jours de congé payé que tu as acquis sur la période du 1er juin au 5 août
Soit 6 jours ouvrables

tu fais
salaire brut / 26 x 6 jours = montant de ton ICCP de fin de contrat
» Voir plus de sujets sur : Calcul de date pour préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP