Menu

avatar

nounou77 *** 
le 20/12/16 à15:50

Calcul cp Restant

Bonjour a toutes j'ai besoin d'aide !!!pour mes cp j'ai démarré un contrat le 1er octobre 2015 je n'ai pas prit de congé du coup jusqu'a aout 2016 (et oui c'est un petit contrat cool et je n avait que ce pe ) j'ai prit 3semaine en août si je ne me trompe pas il me reste 2 semaines a prendre sachant que j'ai 3 enfants de moins de 15ans .pourriez vous me dire si mon calcul est bon et ais je une date butoir avant pour prendre ces congés la restant ou pas .merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/12/16 à17:35

Re: Calcul cp Restant

Bonjour,

Etes vous en année complète ou incomplète ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounou77 *** 
le 20/12/16 à21:31

Re: Calcul cp Restant

Je suis en année complète.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/12/16 à21:53

Re: Calcul cp Restant

Bonjour,

Vous devez prendre par année de contrat 5 semaines de cp qu'ils soient acquis ou non.

Ensuite vous avez acquis depuis octobre 2015 jusqu'au 31 mai 2016, 2.5 jours par mois = 8 x 2.5 = 20 jours. 3 enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2016 = 26 jours

Au mois d'août vous avez droit à 26 jours de cp donc vous avez pris 3 semaines x 6 jours - le jour férié à ne pas compter car dans cp acquis = 17 jours = il vous reste 9 jours de cp acquis. Le reste des cp non acquis et non pris donc 4 jours seront sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Vous devez prendre les 9 jours acquis + les 4 jours sans solde avant le 30 avril 2017.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounou77 *** 
le 20/12/16 à23:03

Re: Calcul cp Restant

Merci beaucoup coquelicot mais je n'ai pas compris pour les4 jours sans solde et concernant les9 jrs restant suis-je obliger de les prendre a la suite ou puis je poser les jours dispatcher.

avatar

nounou77 *** 
le 20/12/16 à23:06

Re: Calcul cp Restant

J'ai oublié de preciser que je ne travailler pas le lundi donc pour deduire les congés que j ai pri dois-je compter a compter du lundi ou du mardi Merci .Car si a compter du mardi c'est un jes de congés en moins

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/12/16 à08:06

Re: Calcul cp Restant

Bonjour,

Au début du contrat on doit noter noter 5 semaines de cp (et ensuite c'est avant le 1er mars) puisque vous avez les mêmes cp que le parent car vous êtes en année complète.

Maintenant avez vous plusieurs employeurs ? Si oui c'est vous qui décidez des semaines de vacances et non des jours. Il peut rester 1 ou jours car on a eu un férié à récupérer, on a eu les jours pour fractionnements.

Si vous n'avez qu'un employeur c'est lui qui décide les 5 semaines de cp.

On prend des semaines du lundi au samedi.

Comme vous ne travaillez pas le mardi, le 1er jour de cp commencera le mardi mais ensuite ce sera donc du mardi au samedi et après les 2 autres semaines d'août c'est du lundi au samedi.

Vous n'avez pas acquis 30 jours de cp sur l'année de référence mais vous devez 30 jours en temps sur votre année de contrat donc il y a 4 jours non acquis en cp et donc sont sans solde et sera à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounou77 *** 
le 21/12/16 à13:55

Re: Calcul cp Restant

Oui maintenant j'ai plusieurs pe mais mes 2autre contrat sont des contrat enseignants donc je n'ai pas les enfants durant les vacance et en ce qui concerne mes cp restant c etait pour ceux de l'année dernière ou je n'avait qu 'un seul employeur.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/12/16 à09:13

Re: Calcul cp Restant

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ce sont des contrats enseignants que vous ne devez pas poser également et donc noter sur vos contrats vos dates de congés.

C'est important pour le préavis.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul cp Restant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP