Menu

avatar

nounou54 ** 
le 17/07/17 à13:57

Calcul congés payés pour un remplacement

Bonjour à toutes,
J'effectue un remplacement pdt 8 jours d'une collègue qui est en vacances.
Et pour le calcul des congés payés j'ai un soucis. La maman me dis qu'elle a appeler le ram de notre secteur et qu'elle me doit seulement 2,24€ pour les congés pour un salaire brut de 269,10€
Voici son calcul :( 269,10÷10) × (2,5÷30) = 26,91 × 0,08 = 2,24
Alors que pour moi elle me dois tt simplement 26,91€ pour les congés payés.
Merci de m'éclaircir.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à14:07

Re: Calcul congés payés pour un remplacement

Bonjour,

Déjà un mois ne fait pas tout le temps 30 jours, ceci est le calcul pour une entreprise.

Et même ce n'est pas 30 jours c'est 26 jours car 52 semaines x 6 jours ouvrables par semaine / 12 mois = 26 jours ouvrables en moyenne par mois !!!

Donc dans votre cas c'est bien 10 % des salaires bruts et elle vous doit également 10 % pour la prime de précarité de tous les salaires bruts. La prime de précarité se calcule avant les congés payés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounou54 ** 
le 17/07/17 à14:37

Re: Calcul congés payés pour un remplacement

Merci pour votre réponse.
Du coups elle me doit 269,10 c'est le salaire brut de base plus indemnités d'entretien plus 10% prime de précarité sur le salaire brut et ensuite 10% congés payés sur le salaire global brut? C'est bien cela?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à21:18

Re: Calcul congés payés pour un remplacement

Oui c'est tout à fait cela.

Mais on ne met pas les indemnités d'entretien dans le salaire brut car il n'y a aucune cotisations salariales dessus.

Le salaire brut de base, l'indemnité de précarité, les congés payés sur le total du salaire brut et les 10 % de prime de précarité payés en net par le parent + les indemnités d'entretien.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés payés pour un remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP