Menu

avatar

fati74150 * 
le 23/08/16 à16:18

Calcul congés payés

bonjour les filles
j'ai besoin de votre aide svp en vous remerciant
voilà j'ai un contrat de 23.75h par semaine
sur une année complète avec 5 semaine de congés payés
comment alors faire le calcul
tarif horaires 3.60 €
est ce qu'il faut calculer les congés et les rajouter à ma mensualisation
merci encore je suis perdu entre année complète et incomplète
fati

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/08/16 à16:33

Re: Calcul congés payés

Bonjour,

La mensualisation sur année complète se calcule sur 52 semaines x 23.75 h x 3.60 = votre mensualisation.

Par contre les cp ne sont acquis qu'à partir du mois de juin 2017. Donc tu as droit (et tu dois) prendre tes 5 semaines de cp mais il y aura (tout) ou une partie sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

En année complète c'est 2.5 jours par mois de travail du 1er juin au 31 mai. Sauf pendant vos cp non acquis, c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif pour la période de vos cp non acquis.

Au 31 mai de chaque année, on calcule le nombre de cp acquis pendant la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai. Si vous n’avez pas acquis 30 jours de cp (valable souvent la première année du contrat) et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017, vous avez le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de cp et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Vous prenez la méthode la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fati74150 * 
le 23/08/16 à17:02

Re: Calcul congés payés

bonjour

merci beaucoup pour votre aide ça va mieux m'aider
bonne après midi

cordialement

fati
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP