Menu

avatar

lenou ** 
le 21/03/22 à09:15

Calcul congés payés

Bonjour à toutes
Comment je dois calculer les congés payés à savoir que je commence mon contrat 15 septembre et je fais 9h sur 4 jours j ai donc 5 semaines de congés et les.parents 7 semaines comment je calcule ma mensualisation
Merci

avatar

nanou21 *** 
le 21/03/22 à09:37

Re: Calcul congés payés

Contrat en année incomplète donc :

52 semaines - vos 5 semaines de CP - 2 semaines des PE = 45 semaines
9 x 4 = 36h par semaine

Mensualisation : Taux horaire x 36h x 45 / 12 =

Heures mensualisées : 36h x 45 semaines / 12

Jours d'activité : 4 jours d'accueil x 45 semaines / 12

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/22 à10:29

Re: Calcul congés payés

Pour le nombre de semaines à prendre en compte tout dépend si sur les 7 semaines des parents il y en a qui sont communes avec vos 5 semaines

Ou si les 7 semaines sont en total décalage avec les vôtres

Dans le premier cas
Si 5 semaines en commun et 2 semaines supplémentaires du Parent
votre contrat sera sur 45 semaines

Dans le deuxième cas
Si les 7 semaines sont en plus de vos 5 semaines le contrat sera à calculer sur 40 semaines

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/22 à10:33

Re: Calcul congés payés

Quoi qu'il en soit vous serez obligatoirement sur un contrat en année incomplète

votre contrat commence en septembre 2022
aucun congés payés ne vous sera réglé avant juin 2023

je m'explique
le 31 mai 2023 (fin de la période de référence d'acquisition des congés payés), vous faites le point sur le nombre de semaines travaillées entre septembre 2022 et mai 2023, pour déterminer le nombre de jours ouvrables acquis et la somme que cela représente .

vos congés payés acquis au 31 mai 2023 vous seront réglés selon une des trois méthodes prévues par la convention collective

1) soit en une seule fois avec le salaire de juin (ce que je préconise vivement)

2) soit au fur à mesure de la prise des congés

3) soit lors de la prise du congé principal

⚠attention
je rappelle que le paiement par 10% rajouté dès le premier mois est formellement interdit

avatar

lenou ** 
le 21/03/22 à13:07

Re: Calcul congés payés

Merci pour toutes ses explications par contre comment calcule t on les.conges.payes

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à14:41

Re: Calcul congés payés

Les CP se calculent en AI:

2.5jours ouvrables toutes les 4 semaines effectives ou assimilées.
"Assimilées" c'est toutes les semaines d'accueil prévues même si l'enfant a été absent dès lors que ce n'était pas sans solde + les CP.
Si le nombre de jours est à virgule on arrondis au supérieur.
Si tu as des enfants à toi à charge de moins de 15 ans tu bénéficie de 2jrs ouvrables de + / enfant à condition de ne pas dépasser 30jours/an en tout.

Ex: ton contrat prévoit à partir de mi septembre une AI avec 5 semaines en moins pour toi ET 2 semaines en moins pour les PE (si les 5 autres des PE sont les mêmes que toi), c'est donc une AI sur 45sem effectives prévues/an.
Admettons que les semaines off entre mi septembre et le 31 mai soit 2 en décembre et 1 février et 1 en avril. Imaginons qu'en prenant un calendrier on dénombre bien 32 semaines effectives ou assimilées.
32 semaines / 4 semaines = 8
8 X 2.5jours ouvrables = 20 jours ouvrables (+ ceux pour enft à charge si tu en as).
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP