Menu

avatar

maria3 ** 
le 29/01/19 à15:23

Calcul congés dû à un licenciement

Bonjour j ai un contrat en année incomplète sur 40h et 40 semaines année a 4,86 brut
J ai démarrée le 20 septembre 2018 en adaptation 26 heures
Je finis le 28 février 2019 ma question est combien de vacances j ai acquis car en septembre j ai commencer le 20 septembre je sais pas comment compter car je sais que c'est 2,5 par mois dois-je / 2

Ne sachant pas que j'allais être licencié j'ai pris 11 jours de vacances au mois de décembre 2018
Merci pour votre réponse et pour votre aide cordialement Maria

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/19 à15:47

Re: Calcul congés dû à un licenciement

Bonjour,

On acquière 2.5jours par tranche de 4 semaines de travail effectif et non pas par mois

Ça vous fait 21 semaines d'activité entre le début contrat et la fin donc

21 semaines /4 X 2.5 jours = 13.125 arrondi à 14 jours ouvrables
Si vous avez des enfants à charge de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant sans dépasser la limite d e30 jours ouvrables

Ensuite vous convertissez les jours ouvrables en jours ouvrés pour le paiement

Nombre de jours ouvrables acquis / 6 X nombre de jour d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés à vous faire payer
Nombre de jours X nombre d'heure par jour X taux horaire brut = montant en maintien de salaire

Comparez ce montant avec 10% des salaires brut perçus et retenez le montant le plus avantageux pour vous

Vous dites je ne savais pas que j'allais être licencié donc j'ai pris 12 jours mais vous êtes en année incomplète et vos 5 semaines de CP ont déjà était déduite donc votre salaire au moment de la prise de ces congés donc votre salaire ne doit pas être diminué par cette absence

En septembre vous avez du retiré les heures non faites vu qu'il y avait l'adaptation avec le ccc

En février vous devrez faire une régule de salaire pour vérifier que toutes vos heures travaillées vous ont bien été payées en totalité
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés dû à un licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP