Menu

avatar

chacha88 ** 
le 31/03/21 à08:23

Calcul ccc

Bonjour.
Je vous embête encore une fois afin d’être sûre de moi pour un calcul. Je me suis rendue compte à force de vous lire que je ne calculait pas correctement les heures à déduire. Ma question est le calcul ccc correspond juste pour la déduction d’heure? On ne l’utilise pas pour les heures complémentaires? Les heures complémentaires sont caluculees: HCx taux horaires tout simplement plus majoration si plus de 45h est ce bien cela?
J’espère avoir été compréhensible!
Bonne journee

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à08:29

Re: Calcul ccc

Bonjour,

Le calcul de la Cour de cassation permet de déduire toute heure ou journée d'absence du salaire brut mensuel

Si vous avez un contrat de plus de 45 heures avec des heures supplémentaires incluant le taux de majoration ou pas
vous devrez effectuer le CCC en deux temps

d'un côté en déterminant le nombre d'heures potentielles sur les heures normales et
de l'autre côté le nombre d'heures potentielles sur les heures majorées sur le mois concernés par l'absence

avatar

chacha88 ** 
le 31/03/21 à15:27

Re: Calcul ccc

Assmatzam le ccc est valable simplement pour l’absence de l’assistante maternelle ou cela sert également calculer les absences des enfants qui ont fournit un certificat médical?

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à16:08

Re: Calcul ccc

On utilise le calcul de la cours de cassation pour déduire toute heure d'absence que ce soit de l'enfant ou de l'assistante maternelle

dès lors que tu as une déduction à opérer sur ton salaire tu dois automatiquement faire le CCC

avatar

chacha88 ** 
le 31/03/21 à17:19

Re: Calcul ccc

Merci pour beaucoup assmatzam de m’avoir eclaire là dessus! désormais j’utiliserais le ccc qui plus est dans certaines situations plus avantageuses pour nous!
» Voir plus de sujets sur : Calcul ccc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP