Menu

avatar

nanou98 ** 
le 02/03/22 à12:08

Caf/pajemploi

Bonjour à toutes.
Je viens de débuter un contrat fin février(1sem adaptation)
Les parents ont bien fait en amont la déclaration à la Caf de mode de garde.
Hors la Caf leur indique du retard.il faut compter 12semaines.
Sauf de pour février ils vont me payer la semaine d'adaptation et ne peuvent pas me faire ma fiche paie sur pajemploi car n'ont pas l'identifiant.
Cela vous est-il arrivé?
Puis je dire aux parents de me faire ma fiche paie sur un autre site,est-ce valable car je dois aussi le justifier à pole emploi.
Et pour mars.Comment cela se passe,les parents n'auront pas leur aide(cela est leur probleme)mais je pense a mon salaire.merci

avatar

griselda ***** 
le 02/03/22 à12:58

Re: Caf/pajemploi

Oui c'est exactement ce qu'ils doivent faire. Ils vont sur le net ils devraient trouver facilement des modèles de BS car ça t'est indispensable.
POLEmploi a besoin de n'importe quel BS du moment que ça prouve le montant Brut de ton salaire, c'est ainsi qu'ils sauront combien ils te donnent d'ARE. Sans ça, pas d'ARE.

Ensuite je préconiserais aux PE d'envoyer un mail ou faire un appel toutes les semaines pour mettre la pression à la CAF car il n'est pas normal de subir un tel retard qui a des conséquences financières qui peuvent devenir problématiques pour eux. Ils doivent déffendre leur droit.
L'employé qui leur répondra n'y sera pour rien mais, sous pression de la demande légitime du PE, pourra faire remonter le dossier pour activer ET/OU faire remonter le problème aux supérieurs qui auront matière eux mêmes pour demander plus de moyens (logistiques et humains) pour faire le travail qui est le leur.

Je dis tjrs aux PE de demander leur N° employeur au moins un mois avant au cas ou mais là, 12 semaines???

Ils peuvent aussi contacter leur Mairie qui pourra être un médiateur utile auprès de la CAF pour aider à résoudre le problème (c'est le rôle du Maire que d'aider ses administrés).

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/22 à13:31

Re: Caf/pajemploi

je suis étonnée d'un si long délai, je n'ai jamais vu ça, sauf la fois où mon PE avait prévu de ne pas me payer.
Je serai vous, je ne tolérerai pas de retard sur le paiement.

avatar

nanou98 ** 
le 02/03/22 à13:58

Re: Caf/pajemploi

merci pour vos retours.
Les parents ont bien fait la demande 1mois avant le debut du contrat.Ils ont aussi changé de region et sa n'aide pas aussi au dossier leur a t'on dit.
Il appele pajemploi mais ont les dirigent sur un serveur vocal.
La Caf dans ma région il faut prendre un r.v qui met une voir plusieurs semaines.
La Caf leur a dit en gros en tout 12semaines d'attente depuis la date de leur démarche.
J'ai bien glissé dans mes mots aux parents que j'ai un crédit donc paiement à l'heure.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/22 à14:04

Re: Caf/pajemploi

ah, oui, effectivement, avec un déménagement, ça peut expliquer ça
» Voir plus de sujets sur : Caf/pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP