Menu

avatar

mery2013 **** 
le 05/12/16 à15:22

Caf et pajeemploi

Bonjour j'ai des parents qui me disent avoir eu des problèmes pour toucher le complément mode de garde car il y avait 16 jours de travail ce mois ci car 2 jours fériés 2 jours malades et 2 rtt lors de la déclaration et à du attendre la validation de pajeemploi pour que cela se débloque et elle m'a dit que les jours enfants malades elle était payés en octobre et la quand j'ai demandé un maintien salaire à 50% pour enfant malade me dit non je ne suis pas payés après vu que j'ai la preuve du sms octobre me dit j'ai une retenue de salaire pourquoi me mentir au début qui tente à rien n'a rien ?? je propose cette clause du contrat sa fille est souvent malade et financièrement c pas évident

avatar

verodanija *** 
le 05/12/16 à17:52

Re: Caf et pajeemploi

Bonjour,

totalement faux les jours enfant malades n'apparaissent pas sur pajemploi les rtt non plus donc elle vous raconte n'importe quoi et on peut travailler le samedi et le dimanche donc pas valable les jours de toute façon à pajemploi on déclare le mensuel pas les jours réels elle vous balade !

avatar

lulum ** 
le 06/12/16 à13:43

Re: Caf et pajeemploi

Vos parents employeurs ne sont pas corrects avec vous
Ils ont le droit de vous déduire seulement 10 jours en cas de maladie et 14 jours en cas d hospitalisation dans l année!
Sinon ils doivent maintenir votre salaire
Lisez la convention collective, elle vous sera bien utile!
Ne vous laissez pas faire, trop de parents abusent de leur assistante maternelle

avatar

mery2013 **** 
le 06/12/16 à14:52

Re: Caf et pajeemploi

Bonjour desole si je le suis fait malcomorendre cest que j'ai eu 3 jours enfants en octobre et novembre pas de soucis elle me les a déduit c que j'aimerais lui proposer une clause supérieur au contrat être payés 50%en cas
d' enfant malade au lieu attendre les 10 jours pour être payés et elle m'a menti quand elle m'a dit quelle était pas payé elle a droit à 12 jours payes enfant malade donc je souhaiterais lui proposer de me payer la moitié et elle me dit j'ai un pb caf avec mon complément si je vous paye au lieu de me dire oui ou non tout simplement

avatar

papagere ** 
le 15/12/16 à12:14

Re: Caf et pajeemploi

Bonjour,

effectivement certaine personnes sont payées par leur employeur lorsqu'ils restent à la maison garder leur enfant malade. Mais par contre ils les déduisent du salaire de la nounou. Ils sont dans leur droit, mais c'est vraiment pas cool.
Attention quand même il faut qu'ils vous fournissent à chaque fois un certificat du médecin!

Dans votre cas ça parait assez honnête de négocier un avenant avec une rémunération maintenue à 50%.
Mais il faut que les parents acceptent...

Voici quelques éléments que vous pouvez leur donner pour éliminer ce pb avec la CAF.
Visiblement c'est uniquement lié à une erreur dans leur déclaration.
L'aide de la CAF est un montant forfaitaire plafonné à 85% de ce que les parents vous versent.
Donc déduire seulement 50% de salaire les jours de maladie justifiée ne peut pas faire baisser le montant de l'aide.
La seule chose, c'est que la CAF fait une moyenne journalière de votre salaire.
Mettons que les parents déclarent 18 jours et 500€ la moyenne est d'environ 28€.
Si cette moyenne dépasse 37,07€, ils n'auront pas d'aide pour le mois concerné. Ce qui a du être le cas.
Je pense que leur problème vient du fait qu'ils déclarent un nb de jours réellement effectué dans le mois. Alors que, si le salaire est mensualisé, il faut aussi que le nb de jours soit mensualisé.
Par ailleurs on ne déduit pas les jours fériés, sauf si vous avez moins de 3 mois d'ancienneté. (ni les "RTT" d'ailleurs qui ont du être prévus au contrat et donc inclus dans la mensualisation)

Bonne chance dans votre négo!
» Voir plus de sujets sur : Caf et pajeemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP