Menu

avatar

nounou77 *** 
le 09/12/16 à21:57

Caf demande engagements réciproque

Bonjour a toute je viens de signer un nouveau contrat et la maman a fait la declaration auprès de la caf et la caf lui demande de fournir "le contrat d engagement réciproque "avez vous deja rencontrer cela avec vos PE .Perso c'est la première fois qu'un de mes pe rencontre ce cas la .Pourriez vous me renseignez svp.

avatar

hajardene * 
le 09/12/16 à22:04

Re: Caf demande engagements réciproque

je pense que engagement réciproque c que vous signer un contrat avant naissance du bébé et vous serez payer a 50%

avatar

gaellejkl *** 
le 10/12/16 à07:46

Re: Caf demande engagements réciproque

Bonjour,

Un engagement réciproque est un document signé par les 2 parties, qui permet à l'assistante maternelle d'être (normalement) sur que l'enfant lui sera confié et aux parents que l'assistante maternelle réserve bien la place pour l'enfant.

Si l'une des deux parties ne respecte pas l'engagement elle doit 1/2 mois de salaire à l'autre partie.

Maintenant je ne savais pas que la CAF les réclamé aux parents.

Vous en trouverez un exemplaire sur le site en haut à gauche dans document ASSMAT.

Bonne journée,

avatar

nounou77 *** 
le 10/12/16 à11:54

Re: Caf demande engagements réciproque

Merhi pour vos reponse mais oui je saus j'ai connaissance de ce que c'est le doc engagement reciproque mais je ne comprend pas pour quel raison la caf leur demande surtout que la garde a deje démarrer.En fait je souhaiter savoir di l un de vos PE avait deja rencontrer ce cas ? Merci

avatar

mery2013 **** 
le 10/12/16 à15:10

Re: Caf demande engagements réciproque

Bonjour j'ai fait un engagement réciproque en juillet 2016 pour septembre 2016 la caf ne m'a pas demandé de leur fournir de toute façon dès que la garde commence la caf est au courant puisqu'elle verse le complément de mode de garde à votre employeur

avatar

nounou33760 *** 
le 11/12/16 à18:37

Re: Caf demande engagements réciproque

bsr

l'engagement réciproque et le contrat reste confidentiel entre les 2 partie
jamais je n'est entendu que la caf réclamer cela

avatar

nounou77 *** 
le 12/12/16 à10:07

Re: Caf demande engagements réciproque

Bonjour merci pour vos reponse oui moi aussi avec tout les pe que j ´ai eu c ´est bien la première fois que je rencontre cela mais en mm temps si la maman n'envoie pas le document sa demande de cmg ne sera pas traiter c'est compliqué pensez vous que cela puisse avoir un lien avec le fait que la petite va egalement 2jrs par semaine a la creche on tourne un peu en rond .Merci et bon début de semaine.

avatar

 * 
le 13/12/16 à15:14

Re: Caf demande engagements réciproque

Elle a peut-être mal compris ? Ne veulent ils pas un autre document ? Qu'elle leur demande un document avec l'intitulé exacte qu'elle pourra te présenter. De toute façon, si tu as fait un engagement réciproque, elle doit en avoir un de son côté.
» Voir plus de sujets sur : Caf demande engagements réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP