Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à15:05

CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Voici un article qui peut intéresser.

«  En fonction de vos ressources, vous pourrez bénéficier de certaines aides de la CAF.

Ces aides peuvent vous permettre de financer vos prochains congés d’été. Si toute la famille ne peut pas partir, vous pouvez juste envoyer vos enfants en vacances.

Qui peut bénéficier des aides de la CAF pour les vacances ?

Les aides AVF sont versées en fonction des ressources de la famille qui fait la demande. Bien sûr, ce sont des foyers très modestes. À savoir, le montant de cette prestation sociale est variable selon le département de résidence, le nombre de personnes qui composent le foyer ainsi que l’âge de tous les enfants.

⚠️ Pour toucher cette aide familiale

il faut avoir bénéficié d’au moins une prestation de la CAF au mois d’octobre 2021 pour en profiter en 2022. »

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/05/22 à15:15

Re: CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Bonjour

C est le VACAF

C est très intéressant perso j en bénéficie ce qui me permet de déduire 500 euros ( location mobil-home camping ) . Le montant de l aide dépend du prix de la location de vacance à condition que le camping ou autre soit agréé VACAF

Pour les colonie je l ai jamais utilisé donc je sais pas le montant de l aide

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à15:31

Re: CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Et bien perso je ne connaissais pas. Et à priori, il y aura prochainement toutes les aides qui seront versées sur le compte des allocataires automatiquement car beaucoup ne le savent pas ou n’osent pas le demander.

Enfin une avancée importante !

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/05/22 à15:37

Re: CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Si il s agit bien du VACAF donc vous parler on reçoit automatique tous les ans en général en février un courrier qui nous dit qu on y a le droit et montant de l aide

Versé les aides directement sur le compte des allocataires je pense pas car tout le monde ne se sert pas de l aide par exemple moi cette année je part pas en vacances donc je vais pas utiliser l aide

avatar

nounousand02 **** 
le 03/05/22 à15:58

Re: CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Il faut que le quotient familial soit moins de 700euro il me semble .j'y est jamais eu le droit car dans ce quotient il prenne en compte en plus de notre salaire les allocation versé( ALF ,APL ,prime activité...). J'y est eu le droit une année à 30% réduction sur le séjour vacances quand je n avais pas de salaire . Juste mon mari .

avatar

angele1982 ***** 
le 03/05/22 à16:10

Re: CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Bonjour j'y ai eu droit plusieurs années de suite il y a bien longtemps mais en n''ai pas profité à chaque fois il fallait partir 15 jours et perso 8 jours me suffisaient ... on ne se refait pas ! donc ce n'est pas nouveau ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à16:36

Re: CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Et bien bravo vous êtes informées.

Autour de moi, pas beaucoup de monde est au courant.

Quand j’étais jeune, pour être sûre de partir en vacances, nous avions acheté une grande tente en toile, une 6 places, et pas comme maintenant, celle bien chiante à monter en toile qu’il faut sécher avant de plier, et on a fait du camping pendant au moins 15 ans, 3 semaines de suite, et c’était de très belles vacances mais on aurait eu un coup de pouce de la CAF on n’aurait pas craché dessus tout au début.

L’autre fois, nous nous sommes arrêtés à DECATHLON et avons vu de superbes tentes en + à gonfler, très légèrement au niveau des arcs sauf que ce sont des boudins à gonfler, et hyper grande et pas chères. Ça a beaucoup changer et tant mieux.
» Voir plus de sujets sur : CAF 600€ d’aides pour partir en vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP