Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/06/22 à09:00

Ca fait plaisir

Bonjour,
C’est toujours papa qui s’occupe des arrivées et départs
Parfois il est accompagné de la maman

Ce matin la petite accrochée a sa maman ? Et forcément elle ne veut pas venir chez moi

Sa maman lui dit «  t’inquiète pas tu vas bientôt a l’école « 

Je dois le prendre comme ? ….lol….

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/22 à09:11

Re: Ca fait plaisir

Ahhhhhh

Et bien moi et mon franc parlé je lui aurai demandé ce qu'elle insinuait avec ça remarque

Et je lui aurais dit que chez moi c'est pas le bagne
Et renvoyer une image négative de mon accueil devant son enfant cela est très déplacé

Il faut savoir les remettre à leur place quand ils dépassent les bornes

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/22 à09:12

Re: Ca fait plaisir

Bonjour en effet ça fait plaisir .le pire ça ne fait pas plus plaisir a l'enfant qu'à la nounou parce que l'école la grande inconnue c'est plus "flippant "qu'autre chose
Cette maman aurait pu dire allez va chez nounou tu vas être bien et bien t'amuser !je reviens te chercher à xx heure
Et venir à 2 est un mauvais plan que font les parents après, l'enfant voudrait bien le savoir.
Si un jour la maman veut un changement d'heure le soir .tu lui dis bientôt l'école il n'y aura pas moyen de changer l'heure de sortiehihihi.
Bonne journée !

avatar

titine15 **** 
le 17/06/22 à09:16

Re: Ca fait plaisir

Bonjour
Eh bien super, celle là on me l'a jamais faite. Mais cela ne me plairait pas du tout. Ca veut dire quoi que c'est pas cool chez nounou. N'importe quoi comment aggraver la situation. Il y en a qui perdent des occasions de se taire.
J'aurai dit direct à la maman que ce n'est pas terrible d'agir de la sorte pour son enfant. Il faut rester positif et lui dire qu'elle va passer une super journée avec nounou et les copains
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 17/06/22 à09:43

Re: Ca fait plaisir

Je répondrais, très ironique: en effet l'école est notre délivrance (comprendra qui veut!).

Blague à part.
Peut être que cette Maman n'a pas été au bout du raisonnement, commettant ainsi une vilaine maladresse. Possible qu'on ait parlé de l'école ou même fait visiter l'école, l'enfant alors ne comprends pas qu'il n'y retourne-va pas immédiatement. Ça ne remets pas en cause l'attrait pour Nounou, juste que l'évolution normale et idéale: l'enft grandissant il a ENVIE d'aller à l'école, sans comprendre qu'il ne retournera peut être pas chez Nounou. Maman lui dit alors: ne t'inquiète pas, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas découvrir pleinement cette chouette nouveauté mais bientôt.

Perso je fais mon max pour que l'enft ait envie d'aller à l'école car cela veut dire que j'ai accomplie ma mission.
Et si pour mieux me quitter, il ressent le besoin de me rejeter c'est juste qu'il était alors trop attaché à moi c'est donc salutaire qu'il le fasse et je ne le prend pas contre moi, jamais car c'est un venin qui ne m'apporterait rien ;-)

avatar

marineassmat **** 
le 17/06/22 à09:57

Re: Ca fait plaisir

Sympa dès le matin ! C’est franchement irrespectueux et pas malin de dire ça à son enfant. Ils sont venus à deux parce qu’ils ne travaillent pas aujourd’hui ?

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/22 à10:32

Re: Ca fait plaisir

Moi au contraire la maman du loulou qui va à l'école en septembre ne cesse de lui répéter

Profite de tata et des copains parce que bientôt ce sera l'école et ils vont te manquer
Et le petit ne cesse de me demander si il pourra revenir me voir même si c'est un grand

:-))))))

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à12:58

Re: Ca fait plaisir

Lorsqu’un enfant revient alors que les autres sont à la sieste, je le reçois au portillon, ça évite des éventuels pleurs qui pourraient réveiller les copains et je passe un petit message « à éviter si possible » mais parfois les parents n’ont pas le choix aussi.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/06/22 à13:37

Re: Ca fait plaisir

Bonjour et bien moi l'année dernière j'ai aussi eu cette phrase de la part de la maman "t'inquiète pas !!! maman revient te chercher ce soir !!!" j'ai été abasourdie et le soir même j'ai repris la maman et lui ai dit que je ne voulais plus jamais entendre çà dans sa bouche que c'était une phrase négative à mon encontre que leur enfant était loin d'être malheureux ici et qu'elle ne devait plus s'attarder comme elle le faisait et partir plus rapidement ... surtout qu'elle et le papa savaient très bien que la porte fermée leur enfant s'arrêtait immédiatement ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/06/22 à14:25

Re: Ca fait plaisir

Le matin je suis pas au top niveau réactivité…lol…

Les parents sont très gentils
Mais presser et stresser pour tout la maman
La parole, la propreté…….si la petite va bien s’adapter a l’école

Je laisse couler je finis le mois prochain…lol…

avatar

virkill *** 
le 23/06/22 à10:30

Re: Ca fait plaisir

Bjrs, idem je ne suis pas réceptive le matin ça met en forme pour la journée!!! soit on répond du tac au tac soit on laisse siffler sur la colline, tout dépend de la réflexion.

Le stress a bon dos, nous aussi nous stressons plus que les PE peuvent s'imaginer

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Ca fait plaisir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP