Menu

avatar

assmat94 *** 
le 03/05/22 à08:43

Bulletin salaire retard et pôle emploi

Bonjour,

J'espère que vous allez bien toutes, tous. J'ai deux questions et j'aimerais demander vos conseils, svp.

1/ J'ai commencé le nouveau contrat début d'avril, mais mon PE n'a toujours pas reçu le numéro d'employeur (la Caf qui va donner ? ), donc pas encore déclaré à pajemploi (pas bulletin salaire), mais déjà viré le salaire.

J'ai un dossier à Pôle emploi. Tous les mois je dois activer ma situation, cela veut dire, je dois envoyer la fiche de paie.

Ma question: comment faire avec Pôle Emploi ?

2/ Le contrat est signé 45h/semaine, année complète, taux net, salaire net...(modèle contrat pajemploi)

Normalement il y a 4 semaines par mois. S'il y a un mois qui dépasse 1-2 jours (comme ce mois-ci, mai) comment vous calculez le salaire ?

Merci d'avance et très bonne journée à vous.

avatar

liline17 ***** 
le 03/05/22 à08:52

Re: Bulletin salaire retard et pôle emploi

c'est votre premier contrat? ou vous nous faites une blague?
vous ne savez pas calculer un salaire en année complète (AC)et pourtant vous avez signé un contrat?
Il va falloir de toute urgence vous renseigner sur notre métier.
une mensualisation en AC:
nb d'h par semaine X 52 semaines / 12 mois= salaire
le salaire étant lissé, il est le même quelque soit le nb de j par mois
pour polemploi, vous demandez à votre PE de vous faire une fiche de salaire, on en trouve sur le net

avatar

georgette **** 
le 03/05/22 à09:00

Re: Bulletin salaire retard et pôle emploi

Le seul mois ou il y a 4 semaines c'est le mois de février sauf lors des années où il y a un un 29 février.

avatar

catie6421 *** 
le 03/05/22 à09:02

Re: Bulletin salaire retard et pôle emploi

Bonjour.
Je me permets un conseil : prévoir au contrat que votre PE vous remette un bulletin de salaire chaque mois le dernier jour d'accueil du mois malgré le bulletin généré par la déclaration Pajemploi de votre employeur.
Ainsi vous aurez un bulletin de salaire en temps et en heure pour votre déclare polemploi par exemple, ou pour tout besoin administratif (crédit, contrat de location ...). En effet certains PE font leurs déclarations Pajemploi tardivement.

avatar

samantha6 **** 
le 03/05/22 à09:33

Re: Bulletin salaire retard et pôle emploi

Ça me rappelle un PE qui m'a fait une remarque en février dernier comme quoi il s'est aperçu que je ne travaille pas assez par apport au contrat et que je n'ai effectué que 120h au lieu de 173 h ( année complète sur 40h hebdomadaire)
Je lui ai expliqué que février est un petit mois et que les absences des mercredis sont des convenances personnels et que moi je suis à mon poste. Et si on par dans ce raisonnement en mai ou mars et tout les mois où il y a 31 elle doit me payer plus.
Les parents ne font pas d'effort à retenir toutes les informations car c'est pas de leur boulot qu'il s'agit, mais en tant qu'assmat on a fait des formations dessus. Et le plus facile à calculer des année complète.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/05/22 à10:40

Re: Bulletin salaire retard et pôle emploi

Bonjour vous pouvez déjà faire votre actualisation sur pôle emploi. Il vous suffit d'inscrire le salaire brut et le nombre d'heures. Vous pourrez transmettre le bulletin de salaire dans les jours à venir!
Si vous avez signé un contrat de travail sans calculer le salaire c'est grave?!
» Voir plus de sujets sur : Bulletin salaire retard et pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP