Menu

avatar

kakii * 
le 20/01/17 à14:33

Bordure extérieure à sécuriser

Bonjour, y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer ? :)

Dans l'attente d'une 2nde visite de la PMI avant l'obtention de mon agrément, je cherche une solution pour sécuriser la bordure de ma terrasse de jardin.

Elle ne fait que 10 ou 15 cm de haut, mais le risque pour un enfant,en vélo ou autre, de buter dessus et de basculer en avant en arrivant du jardin est réel.

J'aimerais installer une petite clôture. Combien doit-elle mesurer en hauteur selon vous ?
Avez-vous d'autres idées ?
Je n'arrive malheureusement pas à joindre l'infirmière chargée de mon dossier ....
Merci :)

avatar

sandrinej *** 
le 20/01/17 à14:56

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Bonjour. Si tu mets une barrière, clôture ou autre. ..elle doit faire 1.10 m de haut. ..l infirmière ne t à pas donné d instructions précises ? Dommage.
Bon courage

avatar

kakii * 
le 20/01/17 à15:21

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Merci pour l'info !
Je n'avais pas posé la question car à la base, nous avions parlé d'entourer cette bordure de terre, afin de faire une sorte de dénivelé en "pente douce".
Mais cette solution ne convient pas à mon conjoint, qui pense que nous allons mettre de la terre partout ...

avatar

elinounou42 *** 
le 20/01/17 à18:21

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Et pourquoi pas une pente douce en béton.

avatar

evasca **** 
le 21/01/17 à13:23

Re: Bordure extérieure à sécuriser

bonjour, moi j'ai une terrasse avec des rebords assez haut pour aller sur le gazon, la puéricultrice lors de son passage m'a demander de mettre des bordures en bois le long comme ça l'enfant pense qu'il n'a pas le droit de passer dessus, personnellement moi je serais un enfant je sauterai lol, si ça peut t'aider .

avatar

tatiede4enfants ** 
le 21/01/17 à13:53

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Bonjour, je pense que tu peux faire une bordure en terre et semer du gazon dessus. Au printemps si tu arroses le gazon peux sortir en 15 jours.

avatar

 * 
le 23/01/17 à08:19

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Bonjour, moi j'ai des bordures pour délimiter le gazon de mes parterres de fleurs ainsi que des haies. Les bordures dépassent de 20 cm environ par rapport au niveau de la pelouse (normal, vu que ce sont des bordures !). Et effectivement si un p'tit bout venait à tomber dessus cela serait dangereux, mais d'une part ne peut pas tout sécuriser à 100 % et d'autre part on est là pour les surveiller, c'est notre job. Dans la rue, au parc... il y a également beaucoup "d'obstacles", sans parler de l'intérieur de la maison. Certes nous sécurisons nos maison au maximum, mais ne mettons pas les enfants dans une bulle, il faut également leur apprendre le danger pour qu'ils puissent y faire face.

avatar

nounoucoco91 ** 
le 23/01/17 à09:18

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Entièrement d'accord avec vani44 !! A croire que nous sommes parfaitement incapables de veiller sur les enfants ! Il y a des évidence quand à la sécurité, mais là, je trouve que ça dépasse les bornes ! Ras le bol de ces contraintes de plus en plus nombreuses et de plus en plus envahissantes ! Il faudrait peut-être garder à l'esprit que nous sommes censées accueillir les enfants dans un "contexte familial", c'est le but principal de l'accueil chez l'assmat indépendante ! Nous devenons des micro structures, au final, y compris pour notre famille !

avatar

kakii * 
le 01/02/17 à14:15

Re: Bordure extérieure à sécuriser

Je suis d'accord avec vous, aucun enfant ne sera seul dehors sans surveillance.

Cela dit, pour finir, mon conjoint a quand même amené de la terre autour de cette bordure, et au moins maintenant j'ai un avis favorable :)

Merci pour vos réponses !
» Voir plus de sujets sur : Bordure extérieure à sécuriser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP