Menu

avatar

paullaura * 
le 22/06/22 à22:32

Bonsoir un papa dont je garde son fils est parti

Un papa dont je garde son enfant est parti sans me payer mon salaire n'y documents de fin de contrat cela ferait depuis novembre 2020que je garde ce petit.quand j'ai pu aller voir le papa sur son lieu de travail pizzeria il est livreur car avant de faire ça fuite plus de télephone plus moyen de le contacter car ce papa habité chez sa maman avec son fils une fois y a eu un différend avec sa maman et la il a du partir de chez elle il vivait a droite a gauche avec son fils chez des amis il me l'a amené 15 jours après ce problème avec sa maman et depuis le 10 juin il ne m'améne plus le petit.et j'ai peur pour ce petit si il va bien.car depuis qu'il est né c'est sa mamie qui s'en occupé et lui payer tout ce dont il .avait besoin car son papa ne le faisait pas méme pour mon salaire elle s'en occupé aussi.le papa ne veut plus le petit voille ça mamie mais malheureusement c'est lui qui en a la garde due feriez vous a ma place merci pour vos réponses.

avatar

mamytata1 **** 
le 23/06/22 à07:24

Re: Bonsoir un papa dont je garde son fils est parti

Bonjour,

A part contacter la puer pour lui expliquer la situation.... je ne vois pas.

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à08:04

Re: Bonsoir un papa dont je garde son fils est parti

Il y a une TRES GRANDE URGENCE à contacter ta PMI par écrit et tu expose tout ce que tu sais avec les coordonnées de la Maman, de la Grand-Mère, tout ce que tu as en ta possession. Pour ce que tu décris ce Papa est en grande difficulté et de ce fait a bien du mal à être focus sur les besoins fondamentaux de son enfant. Dans ce genre de situation c'est assez fréquent mais l'enft doit être protégé de toute urgence. Ce Papa pourra certainement revoir lui aussi de l'aide pour se loger.

C'est ta 1ere priorité car en tant qu'AM tu collabore avec la PMI.

D'autre part, et c'est important AUSSI, en tant que salariée de ce PE, il va te falloir dès aujourd'hui mettre au claire la situation en envoyant un courrier RAR adresser aux 2 Parents puisque c'est l'adresse officielle que tu détiens.
L'enft est venu jusqu'au 10 juin et depuis plus rien:
- as tu un courrier de rupture de contrat?
Si ce n'est pas le cas écrire un courrier disant que tu t'etonne de ne plus vor l'enfant depuis le 10 juin au soir et n'avoir aucune nouvelle, rapeller que ton contrat court toujours tant qu'aucune lettre de rupture n'est faite, qu'il y a donc urgence pour eux de rediger ce courrier si leur souhait est de rompre, ou de te contacter très vite pour savoir quand reviendrait l'enft chez toi.
Si aucun courrier de rupture, pour l'instant on ne peut pas dire qu'il est parti sans payer puisqu'on est qu'au 23 juin.

Si la rupture avait été actée par un courrier et que le contrat s'arretait officiellement le 10/06, là il te faut contacter les Prud'Homme pour faire une procédure en référé pour non remise de documents de fin de contrat et de salaire. la procédure est rapide et gratuite. C'est aussi elle qui te permettrait de faire valoir des droits au POLEmploi.

Franchement, ne trouve tu pas surprenant que la Maman et la Grand-Mère ne s'inquiètent pas de laisser la garde au Papa qui n'a pas de domicile?

avatar

popovdt *** 
le 23/06/22 à08:06

Re: Bonsoir un papa dont je garde son fils est parti

Bonjour effectivement je contacterai sans plus tarder la pmi pour expliquer la situation et vous couvrir si jamais il y a un problème car s'il arrive quelque chose à ce petit et qu'il est censé être chez vous vous risquez d'avoir des problèmes
Sinon pour le papa s'il n'a pas d'adresse ça sera compliqué de lui envoyer une LRAR
Je chercherais un autre contrat a votre place ce vous risquez de garder la place pour rien s'il ne revient jamais
Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/22 à11:14

Re: Bonsoir un papa dont je garde son fils est parti

Idem Griselda et Popovdt

1️⃣ courrier à la PMI
Trace écrite car si souci que vous soyez PROTÉGÉE

2️⃣ courrier aux parents si fin de contrat etc

3️⃣ que ce papa soit aidé par les organismes (CCAS) Centre Communal d’Action Social (par la mairie)

avatar

paullaura * 
le 29/06/22 à00:30

Re: Bonsoir un papa dont je garde son fils est parti

Merci beaucoup vous m'avez bien aider pour tout vos réponses.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP