Menu

avatar

babou ** 
le 11/03/20 à11:33

Bilan de compétences à distance

Bonjour,
ayant des problèmes de dos après 20 ans à travailler dans notre beau métier, peut-être que je dois envisager une reconversion professionnelle mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai bientôt 43 ans, des contraintes financières comme tout le monde, et je ne peut pas m'arrêter comme ça. On me conseille de faire un bilan de compétences mais quand on est encore en activité et pas de disponibilité de me libérer c'est difficile. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce bilan à distance.
J'ai regardé sur mon compte CCF, j'ai bien le droit de l'utiliser mais quel organisme choisir ?
Je suis perdue, j'aime ce boulot, j'ai toujours eu du travail avec un revenu correcte mais quand votre corps dit stop et qu'on a le couteau sous la gorge financièrement c'est dur de ce dire qu'il va falloir ce reconvertir. Je n'ai pas confiance en moi, en plus lorsque j'ai terminé mes études on m'a fermé tellement de portes en me disant que mon Bac +2 ne servait à rien, moi qui n'aimait déjà pas aller à l'école et qui avait des difficultés pour apprendre ça ne vous encourage pas ce discours. J'aime le fait de travailler comme je l'entend chez moi, on n'a pas trop d'embêtement, pas trop de pression malgré nos responsabilités, je suis effrayée à l'idée de quitter ces conditions de travail. je n'ai aucune idée de ce que je pourrais envisager comme nouvelle activité, de plus un job qui ne sollicite pas trop le dos ça restreint encore plus le champ de recherche. De plus, j'ai toujours tenu mes engagement envers les parents et les enfants et devoir leur dire qu'il faut chercher une autre ass mat me fait culpabiliser. J'habite une toute petite commune où ne sommes que deux à exercer et ma collègue est aussi complète, ils n'auraient donc aucun moyen de recours pour faire garder leurs enfants car c'est aussi compliqué dans les communes environnantes. Mon agrément est encore valable jusqu'en décembre 2022, j'aimerai attendre cette date pour m'arrêter si mon corps le veut bien. Je n'ai pas trop le moral, je me pose beaucoup de question, trop sûrement, mais peut-être que ce bilan de compétences pourrait m'aider à y voir plus clair.
Tout ça pour savoir si quelqu'un parmi vous est déjà passé par là, si un bilan à distance est faisable ?
Merci de m'avoir lu.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/20 à12:56

Re: Bilan de compétences à distance

Si vous aimez votre métier pk vouloir arrêter

Il y a d'autres solutions
Pk ne pas attendre la fin des contrats que vous avez en cours et ne pas les remplacer pour réduire votre activité de moitié ou prendre un peu de repos en vous mettant un peu au chômage

Je connais très bien le problème je vais avoir 44 ans très prochainement
J'ai beaucoup sollicité mon dos durant ma 1ère activité pro de 18 à 29 ans
A 32 ans j'ai repris le boulot et depuis 12 ans que je suis AM ca ne va pas mieux mais j'aime tellement mon travail

Je souffre également de problème de dos, je fais des crises de névralgie cervico-braciale très douloureuses qui m’empêche de bouger durant plusieurs jours et seul le repos me fait du bien car c'est non opérable

Vous pouvez prendre des enfants qui marchent, déjà pour éviter de trop forcer ou bien des contrats enseignants aussi qui vous permettent de faire des poses régulièrement peuvent être une solution

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/20 à14:41

Re: Bilan de compétences à distance

Bonjour,

Comme dit assmatzam vous pouvez commencer par réduire un peu votre activité si votre situation financière vous le permet où tout simplement prendre des enfants plus grands.

J'ai moi même des problèmes de dos, j'ai été opérée il y a un peu plus d'un an, comme vous j'ai envisagé une reconversion professionnelle, je voulais faire une formation d'hypnothérapeute pris en compte par pôle emploi, mais comme je ne pouvais pas faire de trajets en voiture j'ai dû renoncer, puis j'ai repris à mi-temps thérapeutique pendant 6 mois et là je garde depuis septembre dernier 3 petits au lieu de 4, c'est sur que mon revenu est réduit mais mon dos va mieux et mon métier me plaît beaucoup alors je continue.

Pour le bilan de compétences je ne peux pas vous apporter de réponses.

Avez-vous fait des démarches à la MDPH ?
Car en cas d'une reconnaissance de travailleur handicapé on peut avoir un entretien avec un psychologue du travail et avoir des tests psychotechniques et si vous êtes au chômage vous êtes également suivie par Cap emploi qui en cas de formation vous avez un financement plus important. Ça peu vraiment aider.
» Voir plus de sujets sur : Bilan de compétences à distance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP