Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 13/01/18 à20:34

Besoin de vos lumières. URGENT !

Bonsoir, je sais bien que nous sommes samedi soir, mais j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer avant LUNDI MATIN.

Mon contrat a été signé début mars 2017 en année complète pour 4 jours d'activités par semaine.
Tous les mois, la Maman en question attend le remboursement de Lapje pour régler mon salaire, aux alentours du 15, voir même le 18 du mois.
Je lui donne mes congés et m'annonce qu'elle partira tout le mois de février... Et problèmes comme ça régulièrement.
Ce soir je reçois un texto me disant qu'elle pense me licencier (Ouff !).
Ma question est la suivante : Puis je refuser d'effectuer le préavis ?
Vous devais vous demander pourquoi ? Et bien tout simplement, j'ai bien peur que le salaire de janvier, ne me soit réglé que fin février voir début mars, car elle part en vacances tout le mois de février.
Voilà, je suis soulagée et j'aimerais tant ne pas avoir effectuer le préavis.
Merci pour votre aide,
Bon week-end
Dominique

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/18 à20:50

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Si vous refusez de faire le préavis ( 15 jours pou vous) il sera retiré de votre salaire !

Faites le préavis du 15/01 au 30/01 et le dernier jour de travail le parents doit vous remettre TOUS les papiers de fin de contrat DONT le dernier chèque.

avatar

elinounou42 *** 
le 13/01/18 à20:57

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Bonsoir,
Vous pouvez refuser d'effectuer le préavis soit 15 jours ; mais vous lui devez payer le montant de la rémunération que vous auriez perçu si vous avez effectuer le préavis.

avatar

nounou121 **** 
le 13/01/18 à21:22

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Bonsoir,

Je dirais la même chose que Charlotte. Faites votre préavis et exiger tous vos papiers et chèque le dernier jour de travail...

Bon courage

avatar

dominiquenounou *** 
le 14/01/18 à13:17

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas faire le préavis, car PE mauvais payeur, et la maman souhaite partir en vacances début février. Et fin janvier, j'ai bien peur de ne pas être payée et ne pas recevoir tous les documents liés au licenciement.
Donc, si j'ai bien compris. Si je ne souhaite pas faire le préavis,je ne serais pas payée c'est bien ça ?
Encore merci pour vos conseils.
Dominique

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/01/18 à14:05

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Bonjour,

Non ce n'est pas cela si vous ne faites pas le préavis vous allez devoir payer au parent soit 15 jours ou un mois de salaire en fonction de votre ancienneté !

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

mery2013 **** 
le 14/01/18 à14:25

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Bonjour vous aurez un an ancienneté fin février 2018 donc vous aurez à payer 15 jours de préavis après je vous comprends j'ai été licencié le 4 décembre et j'ai eu mes documents et ma paie le 5 janvier j'avais peur de pas être payé mais heureusement c'est fait je la contactais souvent pour être sur qu'elle m'a pas oublié vu qu'elle a embauché une autre nounou en janvier 2018 et j'ai même du l'aider pour les papiers fin de contrat...

Bon courage à vous et ce serait dommage de payer 15 jours mais faites ce que bon vous semble

Cordialement

Mery

avatar

dominiquenounou *** 
le 14/01/18 à15:56

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Merci à vous toutes. Je vais faire en sorte, soit de faire mon préavis, soit de l'emmener à me proposer de ne pas faire le préavis.
Merci,
Dominique

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/01/18 à19:28

Re: Besoin de vos lumières. URGENT !

Petite erreur : pour l'instant vous avez moins d'un an d'ancienneté, donc 15 jours de préavis.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos lumières. URGENT !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP