Menu

avatar

menlolo *** 
le 15/12/16 à21:51

Besoin de renseignements s'il vous plait

Je suis agrée pour trois enfants en contrat enseignant

Les PA de deux enfants que je garde souhaitent que je continuent de garder leurs enfants de Septembre 2017 à Septembre 2018
le petit, je garde le contrat de 3 jours semaine en contrat 25h/

la plus grande rentrerait à l’école et je ne devrai aller la chercher à l’école 3 jours /sem mais que les semaines impaires ( soit un contrat de 9 h par mois )

J’ai dit aux PA ok mais que pour si peu d’heures je ne pouvais pas bloquer une place complète et ferai une demande d’agrément pour 4 enfants et qu’ils devaient faire une lettre d’appuie expliquant leur demande

La maman m’a demandé le taux horaire et pour si peu d’heures ( soit 9h/mois) j’ai donné le taux maxi 4,61 euros net de l’heure

Ce soir elle me dit que finalement les jeudi serait qu’occasionnel et qu’en fonction de l’école qu'elle choisirait il y en a une ou la sortie de l’école se fait à 17h et non 16h30
du coup ça ferait un contrat de 6h par mois ou 5 h par mois au lieu des 9h

-Est-ce que vous pensez que ma demande d’agrément va être accepté pour si peu d’heures ?

-Est-ce que la maman peut exiger de garder cette place libre ( de 4 eme agrément) dans le cas ou la petite serait malade ou bien je peux lui dire que je suis désolée mais si elle est malade je ne pourrai pas la prendre et irai juste la chercher à la sortie de l’école pour avoir la place de libre en journée

-Pour les jeudi soit disant occasionnel comment les savoir ? du coup est ce que je peux soit les compter quant même en acquis même s’ils sont occasionnel ou bien tant pis je ne la prend pas les jeudi ?

-Est-ce que je peux demander + niveau tarif horaire étant donné un contrat de 6h /mois ou 5h/mois sachant que je dépasserai forcément le plafond et qu ils ne seront plus remboursés.

Merci bcq pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/12/16 à11:46

Re: Besoin de renseignements s'il vous plait

Bonjour,

Vous pouvez refuser l'avenant qu'elle va vous proposer et devra donc soit continuer avec les anciennes conditions notées au contrat ou vous licencier.

Je pense qu'il serait préférable que vous trouvez un autre contrat car prendre une place pour 6 h par mois même au tarif le plus cher cela ne compensera un salaire normal.

Mais rien ne vous empêche de demander votre 4e agrément.


Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 16/12/16 à12:34

Re: Besoin de renseignements s'il vous plait

Merci coquelicot je me doutai que vous me répondriez vous êtes super calée et toujours de très bons conseils

en fait je me suis trompée c'est 6h tous les 15 jours donc un contrat de 12H/ mois avec en plus un jeudi occasionnel dans le mois mais que je compte compter j'arrondirai à un contrat de 15h mensuel
Par contre la responsable du ram me dit que le tarif max est de 4,59 net et non 4,61 et elle me conseille de ne pas faire de mensualisation mais d'être payé aux heures réellees c'est quoi l'interêt?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/12/16 à12:41

Re: Besoin de renseignements s'il vous plait

Bonjour,

La mensualisation est obligatoire sauf pour un contrat occasionnel. C'est interdit par la convention collective.

Un contrat occasionnel c'est lorsque vous accueillez l'enfant moins d'un mois.

Pour le tarif maximum vous ne devez pas dépasser par jour d'accueil 48.35 euros brut ou 37.07 euros net.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 16/12/16 à12:48

Re: Besoin de renseignements s'il vous plait

oui donc on comptant le max autorisé 4,61 en faisant 3 H par jour ( lundi et mardi) Je ne suis qu'a 13,83 euros sans les indemnités d'entretiens
c'est vraiment pas interessant mais bon en faisant la demande d'agrément pour 4 quelque part ça sera un tout petit plus
oui je me doutais que la mensualisation est obligatoire je ne sais pas pourquoi au Ram elle me dit cela

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/12/16 à14:09

Re: Besoin de renseignements s'il vous plait

Bonjour,

Le maximum pour vous n'est pas de 4.61 car vous n'accueillez l'enfant que 3 heures par jour donc si vous faites 37.07 euros net / 3 = 12.37 euros de l'heure.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Besoin de renseignements s'il vous plait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP