Menu

avatar

laetitia5 * 
le 27/03/18 à10:18

Besoin de conseils

Bonjour tout le monde ,
Voilà j'acceuil un petit loulou de 17 mois , il est né à 7 mois de grossesse donc grand préma. Il grandit super bien , il est suivi en psychomotricité et kiné . Mon petit 'souci , je sais pas comment le formuler , sa grande prématurité le retarde de 6 mois sur le langage , marche ... rien de grave mais je sais pas comment aborder les activités sans le faire régresser mais sans trop le soliciter ,c'est la que j'ai besoin de vous . Avez vous déjà eu un enfant du même style et comment avez vous procédé? Merci bonne journee

avatar

valoux **** 
le 27/03/18 à10:32

Re: Besoin de conseils

bonjours oui j ai deja ma fille grande prematuree qui a maintenant 18ans et en pleine forme j en ai garder beaucoup et il ont plus de niac se batte beaucoup pour suivre les autres enfants sont tous nerveux et reussissent bien leur etude il ont maintenant entre 17ans et 14ans aucun soucis et j ai souvent des nouvelles ou il viennent a la maison car pour ma fille de 18ans qui est unique c est comme c est freres c est aussi pour ca que je suis assnat en ce moment j en ai un grand prema de 16mois je voit le retard mais il joue normalement il ne parles pas donc je l aide le pot aussi sera plus tard tous se fais en douceur a son ripme

avatar

nounoulilie *** 
le 27/03/18 à10:46

Re: Besoin de conseils

Bonjour,
J'en accueille un, il a pointé le bout de son nez à 6 mois et 18 jours. Il a maintenant 6 ans. Il est hyperactif. et il parle beaucoup.
Il faut juste suivre son rythme, ne pas le bousculer.
il finira par rattraper les autres et même les dépasser.
Ces bébés là dorment beaucoup.
bonne journée

avatar

valoux **** 
le 27/03/18 à10:48

Re: Besoin de conseils

les enfantsgrand prema se batte toutles jouir pour ratraper leur retard le petit que je garde a marcher a 14mois normal les autre enfants que je gartdent on entre 2ans et 22mois je l ai voit l aider quand le petit y arrive pas ils sont aussi tres gentil avec car piour eux c est un bebe les autre font de la peinture et je vais essayer avec lui on voit son retard il est aussi plus fragile question santee a surveiller de plus pres car lers enfants grand prema on moin de defense contre la maladie surtout les rhume c est car a leur naissance il ont eu la sonde gastrique et sont rester au moin deux a trois mois en couveuse je parles de grand prema pas de ce qui sont nee avant terme a 6ou7mois et demi de grosesse par contre se sont des enfants adorables leur dents sortent aussi plus tard faut surtout les laisser evoluer a leur ripme

avatar

laetitia5 * 
le 28/03/18 à21:43

Re: Besoin de conseils

Ok merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais en y allant à son rythme . A bientôt
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP