Menu

avatar

anakine ** 
le 04/01/17 à19:58

Besoin de conseils

Bonjour

J'ai une amie, assistante maternelle, qui a reçu un courrier en recommandé avant les vacances de noël, comme quoi elle va passer en commission le 20 janvier, pour un retrait d'agrément et devra attendre la réponse pas avant 2 a 3 semaines

cette amie ne sait pas quand elle doit ne plus accueillir les enfants qu'elle a en garde, elle est désemparée

Je tiens à préciser que les puer on raconté des tissus de mensonges, elles ont déjà poussé a bout des collègues, donc 2 en déprime voir plus, elles se sentent forte et puissantes...

merci par avance de votre aide

Bonne soirée
Anakine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à20:13

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Tant que votre amie n'est pas passée devant la commission il n'y a pas de retrait d'agrément et elle peut continuer à accueillir des enfants.

Elle doit vite demander son dossier auprès de la PMI et faire toutes les photocopies qu'elle veut.

Il faut qu'elle fasse une liste de tout ce qui lui est reproché et démontrer que c'est faux pour son passage devant la CCPD. A-t-elles des parents qui peuvent faire un courrier la concernant pour la soutenir devant la commission ?

Bon courage
Coquelicot

avatar

anakine ** 
le 05/01/17 à12:34

Re: Besoin de conseils

Bonjour, Coquelicot59

C'est gentille d'avoir répondu, merci pour elle

Sur le lettre il y a une liste des reproches faites pat les puer

Les parents des petits ont tous fait un courrier,

C'est honteux de constater que les puer écrivent ce qu'elles veulent et en plus des mensonges

Bonne journée
ET meilleur vœux pour la nouvelle année et bonne santé
Anakine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/01/17 à19:17

Re: Besoin de conseils

Bonsoir,

Certaines puéricultrices se sentent souveraines. J'ai eu le cas également mais moi j'ai mis le conseil général (à ce moment-là) au tribunal administratif et j'ai gagné. Ils m'ont payé 5 000 euros d'indemnités.

Donc il faut se battre malheureusement maintenant c'est comme cela.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

anakine ** 
le 06/01/17 à11:14

Re: Besoin de conseils

Bonjour, Coquelico59

Comment avez vous fait ?
quelles sont les démarches à faire, faut-il prendre un avocat, je me renseigne, avec le Conseil G, on peut s'attendre à tout, dans la région surtout dans la ville ou mon amie habite, les Puer se sentent forte et puissante, je sais qu'elle n'est pas la seule à subir des pressions, les autres assistantes maternelles ont peur de s'unir de peur des représailles.

Quand je pense qu'il y des nounous, qui font dormir les petits dans le couloir, et personne ne dit rien et les puer les soutiennes, ça me rend folle...

encore merci coquelico59 pour vos conseils et votre aide, mon amie en a besoin , elle est pas bien. De mon coté je fais de mon mieux, elle vous remercie aussi

Bonne journée
Anakine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/01/17 à11:41

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Ma protection juridique a pris les frais en charge.

Tout d'abord votre amie attend son passage en CCPD. Il n'y aura peut-être pas de retrait d'enfant. Sinon après elle a 2 recours (elle recevra une lettre où tout est expliqué). Tout d'abord elle fait un recours gracieux auprès du président du conseil départemental et si toujours réponse négative elle peut aller jusqu'au tribunal administratif. Attention de bien respecter les délais.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

anakine ** 
le 16/01/17 à12:42

Re: Besoin de conseils

Bonjour, Coquelicot59

Encore merci, je vais lui dire t'attendre le passage en CCPD. Voir ce qu'il en est, ça va être stressant pour elle, elle recevra la réponse dans 2 à 3 semaines.

Encore merci pour tout
Bonne journée à vous Coquelicot59
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP