Menu

avatar

virginie82 * 
le 05/07/22 à08:03

Besoin de conseils

Bonjour

Voilà j. Ai en accueil une enfant depuis l. Âge de 3 mois elle va faire 3 ans dans 15 jours et donc rentre à l école en septembre je suis censé l avoir jusqu en août ..mais voilà alors que tout ce passe bien depuis 3 ans il y a 3 semaines M ne vient pas a 7 h30 comme d habitude j attend un peu puis a 8 h j’envois un message réponse ( ah j’ai zappé de vous écrire elle ne vient pas ce jour ) le lendemain pareil pas de présence et prévenu tenez vous bien a 23 h la veille !!
Le mercredi je reçois un message M sera absente toute la semaine …et depuis 3 semaines elle n est pas revenu ..autant vous dire que dès le début de la deuxième semaine d. Absence je pose la question de la raison ( réponse papa ne va pas bien il a des soucis perso il préfère que M reste avec lui !! ) je précise que j ai inscrit M a des sorties organisées par le Ram que pour elle ce serait quand même bien qu’ elle puisse y participer dans un premier temps j ai eu une réponse positive .. puis hier a 22 h30 message papa préfère la garder !! Alors voilà je me poses de sérieuses question ..je suis censé être licencié en août pour sa rentrée à l école mais j ai la sensation que l.on va me la faire à l envers mais surtout je me fais du souci pour cette enfant … ma question dois je signaler à la Pmi cette longue absence? Je m inquiète merci pour vos réponses

avatar

catie642 **** 
le 05/07/22 à08:20

Re: Besoin de conseils

Bonjour,
Pour ma part, oui je préviendrai ma pmi.
Déjà parceque l'inquiétude pour cet enfant et son bien être serait ma priorité.
Et au vu de ce que vous expliquez il y a de quoi se poser des questions : l'enfant qui reste avec son papa qui n'irai pas bien ...
Ensuite car si on essaie de vous la "faire à l'envers" en fin de contrat d'accueil et si cela se tend avec les parents, il sera plus difficile à ceux ci de contacter la pmi pour se plaindre de ceci ou cela ou inventer un comportement inadapté que vous auriez eu envers leur enfant.
Surtout gardez bien tous les messages SMS que vous échangez avec eux depuis que cet enfant ne vient plus chez vous.
Bon courage et revenez nous donner des nouvelles.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/22 à08:23

Re: Besoin de conseils

Bonjour

D’accord avec catie et de + SI la PMI les appelle, PEUT-ÊTRE que vous aurez de réelles nouvelles.

Comme quoi, 3 ans en accueil, comme si l’on n’avait jamais existé.

Un minimum serait le minimum !

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à08:43

Re: Besoin de conseils

Je ne suis pas persuadée qu'on cherche à te la faire à l'envers, ni que cette situation soit malveillant envers toi.
Si le PE qui en a manifestement la possibilité, voulait faire des économies il aurait déjà enclenché la rupture et aujourd'hui le préavis serait terminé.
Alors que là on continu de te payer pour rien.

Du coup, la réponse de cette Maman m'inquiète encore plus car elle pourrait bien s’avérer réelle.
Et si c'est vrai que Papa ne va pas bien, je crains que cette Maman n'ose pas protéger son enft comme elle le devrait, compte un peu trop sur la présence de son enft de 3 ans aux côté de son Mari, pour le booster. Le souci alors c'est que le besoin du Papa passe avant celui de l'enft qui n'a pas pour vocation ni d'être un anti-dépresseur et encore moins un empêcheur de faire une bêtise. Je répondrais à cette Maman que si Papa ne va pas bien il lui serait plus constructif de confier l'enft comme prévu (qui a sa vie d'enft à mener) pour aller voir son médecin et demander de l'aide auprès d'un psy (ce que n'est pas l'enft). Que je comprends qu'en tant qu'Epouse, si son Mari réclame de garder l'enft et/ou refuse de se faire soigner par ailleurs il lui est difficile de se positionner du côté exclusivement de l'enft.

Tu es inquiètes? Tu as bien raison et je le suis aussi.
J'apellerai ma puer' pour lui relater là ce qu'il se passe car si jamais un drame se produit je me sentirais responsable de n'avoir alerté personne.
La PMI, mise au courant, saura te poser les bonnes questions pour juger de l'affaire, réponds en toute franchise sans chercher ni à augmenter les faits et surtout pas à minimiser non plus.
Peut être que pour l'instant il semblerait ne rien se passer mais la PMI aurait tt de même l'info ds les tuyaux et cela pourrait être cruciale en cas d'autres éléments qui s'ajouteraient dans quelques semaines.

avatar

mimichoco ***** 
le 05/07/22 à18:39

Re: Besoin de conseils

Personnellement oui je préviendrai la PMI pour ne pas que l'on puisse me reprocher de ne pas l'avoir fait ! Surtout si quelque chose ne va pas bien dans son foyer ! Vous pouvez simplement prévenir d'une absence prolongée de cette petite sans en connaître vraiment la raison ...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP