Menu

avatar

hassiba *** 
le 13/09/21 à14:55

Besoin de conseils

Bonjour
J'ai 4 agréments dont 1 de + de 24 mois.
En ce moment j'ai un bébé de 9 mois sur 4 jours et tune petite de de 2 ans sur 3 jours et 2 mercredi matin par mois ..en décembre jaurais un bébé de 4 mois semaine dernière j'ai reçu une maman et avec qui on a eu un bon feeling qui voudrais ma dernière place pour son bébé en janvier et sui aura 2 mois edemi..le soucis cesr avec la Lalande de décembre qui pense que je ne donnerais pas assez d'attention à son bébé car trop de bébés..
du couip 'ai annulé avec bb de janvier qui a fnerer déçu et voulais faire un effort pour trouver jusqua septembre une autre nounou
et revenir vers moi.moi personnellement j'aimerais bcp travailler avec elle surtout en sachant que maman de décembre
souhaitait après refus continuer sa demande en crèche..déjà vécu cette déception une fois et pas envie de me retrouver le bec dans l'eau..je me sent capable et sait que cela va être difficile concernant l'organisation avec 3 bébés. Mais ma fille est rentrée à l'école d'infirmière et cela demande bcp de moyens niveaux dépense (trajets logement etc etc)
Qu'auriez- fait à ma place svp ?
Accompagner que 2 bébés ?ou 3 avec la ptite de 2 ans?
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à15:04

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Vous exercez depuis combien de temps ?

2 bébés, no problem, 3 bébés à vous de voir … mais s’ils pleurent en même temps ? Savoir gérer les bib aussi …

Les 2 que vous avez, sont des bébés « cools » ?

À réfléchir malgré tout ET, il se peut que vous ayez prochainement une proposition pour un enfant + grand.

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à15:06

Re: Besoin de conseils

Celui de 9 mois aura 13 mois en janvier.

C’est bon je pense.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/09/21 à15:12

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Donc actuellement vous avez
1 bébé de 9 mois
1 enfant de 24 mois

En décembre vous accueillerez en plus un bébé de 4 mois

Donc en décembre cela vous ferez
1 de 27 mois
1 de 12 mois
1 de 4 mois
Et vous voulez prendre un bébé de 10 semaines en Janvier

Vous allez donc vous retrouvez avec 3 petits qui ne marchent pas dont 1 nouveau né
Sans oublier que celui de 12 mois sera en pleine acquisition de la marche donc à surveiller 24H / 24H

Très mauvaise idée
D'autant plus que celui de 4 mois sera encore en pleine adaptation

Cela fait presque 15 ans que j'exerce et mon agrément me permet d'accueillir comme vous 4 enfants,
2 bébés, 1 de 24 mois, 1 de 18 mois et je trouve cela très cohérent

Il ne faut pas simplement penser aux dépenses que vous allez avoir à supporter mais prendre en compte la qualité de l'accueil que vous allez pouvoir offrir à ses enfants

Je vous le déconseille fortement

avatar

griselda ***** 
le 13/09/21 à15:23

Re: Besoin de conseils

Chacune voit. Ca dépend de bcp de chose et aussi de ses autres impératifs, comme ses propres enfants selon leur âge, la taille et la configuration de la maison, son expérience...

Pour ma part je limitte l'accueil avec 4 enfts en simultanés car j'ai tjrs le sentiment de ne pas apporter autant d'attention que necessaire. Je trouve aussi que c'est épuisant et si ça l'est pour moi, ça l'est surement pour les ptts. Du coup, même qd tu en as 4, il est bon de différencier si c'est 4 sur les 5 jours et tte la journée ou non. Se faire un petit tableau de toutes les présence permet de mieux visualiser.
Ensuite le deuxième cas de figure que j'ai eut et trouvé très difficile durant plusieurs mois (bien 4 mois) c'était que 3 enfts ms aucun des 3 qui marchaient. Ce n'est pas que le côté "manutention" qui implique de transporter chaque bébés X fois / jr qui était difficile ms aussi qu'alors aucun d'entre eux n'étaient en âge de respecter une consigne juste à la voix.

Ms ça se sont à présents MES limites, pas forcément les tiennes.

Je pense néanmoins que:
1) ce n'est pas à une famille de t'imposer de n'avoir que son bébé du même âge car si la PMI t'autorise 4 dont un de + de 24 mois c'est qu'elle t'en juge capable. Cette famille, si elle veut de l'exclusivité elle embauche une AM au domicile des PE.
2) il n'est jamais bon, même si c'est difficile, de prendre une décision principallement pour une raison financière ("je dois payer l'école de ma fille") car cet impératif ne t'aidera pas à ce que ça se passe bien, peut être même au contraire. Et si ça ne se passe bien il y a risque de burn out ou que ts tes PE te lachent au profit de quelqu'un de plus raisonnable et qui saura gérer.

Tu l'as compris, à mon sens, c'est une question difficile.

Je finirais en disant que oui celui d'aujourd'hui 9 mois en aura 13 à l'accueille du 4eme. Qu'il est bon de pouvoir, en tte objectivité, établir si déjà aujourd'hui les Loulous que tu as sont plutôt de bonne composition ou pas? Oui ça peut changer entre tps ms il m'est déjà arrivée de refuser un de + dont j'avais le droit parce que ds le lot j'en avais un très compliqué.

Il n'y a que toi qui sais où est la limite raisonnable.

avatar

hassiba *** 
le 14/09/21 à09:57

Re: Besoin de conseils

Bonjour
Merci à vous toutes pour vos conseils.
Je vais finalement continuer avec mes deux loulous jusqu'a décembre avec le troisième bébé..er pour le mois de janvier accueillir le bébé plus tard mai ou septembre la maman a trouver une collègue qui la depannerais et reviendrait vers moi.
Bonne semaine.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP