Menu

avatar

valou28130 ** 
le 24/07/18 à08:34

Besoin de conseil

bonjour

je doit faire un contrat enseignant que je commence le 24 septembre 2018 j'aurais l'enfant 4 jours par semaine 10h par jour donc 40 h par semaine sur 32 semaines de garde ce qui fait 9 mois entier septembre 2018 1 semaine et juillet 2019 1 semaine.
Comment calculer ma mensualisation et quel taux horaire net et brut je dois appliquer pour ne pas dépasser le plafond pajemploi je suis dans le département d'eure et loir 28. Pour les indemnités d'entretien je vais prendre 3.37 euros (pour 10h par jour) et comment calculer les congés payés.

Merci par avance pour votre aide.

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/07/18 à14:33

Re: Besoin de conseil

Une mensu se calcule toujours sur 12 mois

avatar

valou28130 ** 
le 25/07/18 à08:26

Re: Besoin de conseil

ok mensualisation sur 12 mois mais comment faire le calcul quel taux horaire je dois prendre brut et net pour ne pas dépasser le plafond pajemploi et comment calculer les congés payés merci de me donner vos conseils je dois faire le contrat avec la maman le 7 aout bonne journée a vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/07/18 à15:11

Re: Besoin de conseil

Bonjour,

Vous devez calculer le nombre de jours d'activités = nombre de jours d'accueil par semaine x nombre de semaines d'accueil par an / 12 mois .

Et ensuite vous faite ce nombre de jours d'activités x 49.40 € brut et c'est ce montant là que vous ne devez pas dépasser par mois pour que le parent puisse toucher la CMG.

En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :

- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).

On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2018 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP