Menu

avatar

isa54 *** 
le 04/12/17 à21:26

Besoin de conseil

Bonjour j'ai besoin de votre avis.
J'ai plusieurs problèmes avec un pe
-J'ai commencé en septembre un contrat pour un péri on part sur 22 h par semaine, la maman fait une formation en novembre elle etait en stage donc ses horaires avaient un peu changer elle me le cherchait avant donc elle pensait me déduire les heures, vendredi nous nous sommes rencontrés et je lui ai expliquer que ca ne se passait pas comme ca, par contre à partir du mois de janvier comme elle sera tres souvent en stage je lui ai dis sinon de faire un avenant pour que moi aussi je sais à quoi m'en tenir.
- L'enfant à 4ans 1/2 il est autiste il comprend bien mais ne s'exprime pas, depuis octobre il va au cmp donc parfois ca tombe pendant mes heures de travail, ils m'ont demandé si je pouvais l'emmener à ces rdv j'ai dit non car je ne veux pas m'engager sachant que je n'ai pas toujours la voiture et je ne veux pas bloquer mon mari et surtout que je vais avoir à garder prochainement un bébé. Idem pour le soutien de l'école depuis 15 jours 30 mn 2 fois par semaine sachant que je cherche ma fille à 16h10 et je devrais à nouveau remonter à 16h40 (en plus je vais à pied , le temps de rentrer chez moi que je devrais repartir, encore si ce serait la période estival je me promenerais avec ma fille mais en pleine hiver il est hors de question surtout qu'il y a aussi les devoirs ; Au moment de la signature du contrat tout ca n'etait pas prevu.
- Vendredi soir , j'ai parlé à la maman ca fait 3 semaines que le vendredi matin à 6h30 je recois un sms pour me prevenir que je l'ai pas et qu'il va au cmp ,( je pense que le cmp l'a appelé la nuit pour la prevenir lol). Donc lors de notre entrevu je lui demande d'etre prevenu avant le matin;
* Dimanche je recois un sms qu'elle me dit qu'on arretera le contrat car je reponds plus à ses attentes. Je lui reponds ok mais encore une fois je lui demande s'il va au soutien. Reponse ce matin vous l'avez pas à 16h il va au soutien et c'est sa belle soeur qui le cherche.
- Ce soir recu sms qu'elle arrete le contrat aujourd'hui, j''essaye de l'appeler et ca repond pas je lui laisse un message en lui disant qu'il y a une procédure et de voir si je l'ai demain;toujours pas de nouvelle. Je ne comprend pas ces gens , leur comportement. J'espère que je ne serais pas obligé d"'aller au prud'homme , pas encore recu mon salaire de novembre en plus.
Excusez moi pour ce long texte mais j'avais besoin de m'exprimer et avoir des avis

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/12/17 à22:25

Re: Besoin de conseil

Pas facile

Fait lui un petit courrier ou tu lui expliques toute la marche à suivre pour un licenciement dans les règles

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/12/17 à08:29

Re: Besoin de conseil

Bonjour,

Est-ce que vous êtes encore en période d'essai ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

isa54 *** 
le 05/12/17 à08:53

Re: Besoin de conseil

bonjour non je ne suis plus en période d 'essai

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/17 à09:29

Re: Besoin de conseil

Bonjour,

Si vous n’êtes plus en période d'essai donc ce sera 1 mois de préavis effectué ou non mais payé quoi qu'il décide de faire.

Envoyez un courrier en AR aux PE en leur expliquant que tant que vous n'aurez pas reçu de lettre de licenciement de leur part le contrat court toujours et qu'ils ont tout intérêt à vous faire cette lettre très rapidement

Qu'ils vous doivent 1 mois de préavis

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/12/17 à10:01

Re: Besoin de conseil

Si le contrat vient de commencer en septembre 2017, il n'y a que 15 jours de préavis car moins d'un an d'ancienneté.

avatar

isa54 *** 
le 05/12/17 à11:03

Re: Besoin de conseil

oui que 15 jours de préavis comme ca ne fait pas 1 an, suite à mon appel de hier soir elle m'a seulement répondu ce matin que je n'avais pas le petit cette après midi et normalement elle m'appelle en fin d'après midi, je vais lui expliquer la procédure et si elle ne fait pas le nécessaire j'enverrais un courrier recommandé surtout que je n'ai pas encore reçu mon salaire de novembre.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP