Menu

avatar

julieh27 * 
le 18/08/20 à17:14

Besoin d'informations

Bonjour tout le monde.
Voilà je vous explique mon cas...
Je suis actuellement employé mais j'ai une opportunité qui s'offre à moi, celle de travailler dans une mam (je travaille moi même en crèche) seulement voilà, j'ai rdv le 3 décembre pour la réunion d'information obligatoire...
Ensuite viendrons les 80h de formation, combien de temps entre la demande et les heures de formation ? Est ce que tout s'enchaîne rapidement ? ( ça m'arrangerait forcément...)
Je suis diplômé du cap petite enfance depuis 2008, du coup dois je absolument faire tous les modules ?
Merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront
Belle journée

avatar

isa19 ***** 
le 18/08/20 à18:53

Re: Besoin d'informations

Bonjour,
Nous avons un super métier mais réfléchissez bien. Pas de salaire assuré, (licenciement n'importe quand) selon les régions peu de demandes.
A voir les frais que vous aurez en MAM (loyer, edf....) à déduire de vos salaires.

Par chez nous entre la demande et la 1ere formation c'est facile 8 mois.
Je crois que pour les nouvelles asmats le cap pte enfance n'a que peu de valeur (1 UV) et l'obligation maintenant de passer et d'avoir le CAP AEPE.
A voir avec les collègues fraichement arrivées dans le métier.
Bienvenue à vous .

avatar

mamba96 ** 
le 19/08/20 à15:20

Re: Besoin d'informations

Bonjour,

Entre l'envoi de mon dossier et la formation il s'est écoulé 6/7 mois. En fonction des villes et de la demande cela peut aller plus ou moins vite.

Les personnes ayant un CAP petite enfance (ancien ou nouveau) sont dispensées d'un module sur trois (celui sur les besoins fondamentaux de l’enfant).
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'informations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP