Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 21/06/18 à13:16

Besoin d'avis :)

Bonjour !

Je viens sur le forum pour exposer un sujet qui me met mal à l'aise et que je ne c'est pas trop comment réagir.
Pour faire simple.
Un papa dont j'ai la fille de 2 ans en garde amène son fils donc le frère tout les matins et le cherche tout les midis....
Problème la petite pleuré quand elle voyait son père ...
Comme il va ds la même école que mon fils, au file du temps elle à compris que Papa la chercherai après avoir manger chez tatie.
Bref et depuis il lui donne des gâteaux le matin, le midi(résultat elle mange presque rien ) quand il la voit à l'école.... il a peur qu'elle ne pleure, alors que ce n'est plus le cas vu qu'elle lui dit "bonjour"
J'essaye de l'éviter, le plus possible mais dès qu'il voit sa fille, il vient pour lui donner le gâteau alors qu'elle n'en demande pas !
Et bien sur mon fils de 4 ans quand il voit le gâteau, ne comprend pas qu'elle en mange alors que lui n'en n'a pas...
C'est bien souvent la crise, alors que j'ai beau lui expliquer...
D'ou ma question faut t'il en parler aux parents ? parceque c'est quand même de mon ressort, c'est moi qui subit et pas lui.
Cordialement
Assmat67

avatar

sosoyvan **** 
le 21/06/18 à13:37

Re: Besoin d'avis :)

Bonjour,

il faut en parler avec votre employeur,soit il donne un gâteau et elle le mange seulement après le repas chez vous ou pour plus tard ou le remettre dans son sac à langer et non le manger sur place devant l'école ou sur le trajet

après si il continu de lui donner un gâteau soit vous lui couper un tous petit morceau et le reste vous le cacher ou vous le partager entre plusieurs enfants(soit avec son frère et les autre enfants que vous pouvez avoir en garde peut être en voyant qu'il faut partager il arrêtera d'en emmener

ou alors hors de question de lui donner un gâteau par ce que ce n'est pas l'heure de manger maintenant et aussi par ce que ça rend les autre enfants jaloux que vous avez en garde et vos propre enfant

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à15:30

Re: Besoin d'avis :)

Bonjour,
Moi j'ai une règle qui est pas de parents pendant l'accueil. La semaine dernière ça m'est arrivée, je partais au parc avec les enfants et j'aperçois la maman de l'un d'eux sortir de la boulangerie. J'ai fait de grands signes NON à la maman qui s'est précipitée dans son hall d'immeuble :-)) le petit à l'arrière de la poussette double ne la pas vu.... ouf!
Les enfants ne peuvent pas comprendre pourquoi ils sont chez leur ass mat si papa ou maman est en balade devant eux. C'est dure comme situation je trouve.

Parlez lui et expliquez lui que pour le bien de son enfant il serait préférable de ne pas vous voir pendant le temps d'accueil afin de bien séparer chaque temps de sa journée. Quant au gâteau, si vous lui expliquez il comprendra, j'espère, que manger un gâteau juste avant de passer à table n'est pas bien. Que son enfant va manger dans pas longtemps et qu'il est mieux pour lui qu'il mange ses légumes et sa viande plutôt que du sucre.
Parlez lui et vous serez sûrement surprise. C'est pour le bien de son enfant donc en principe ça devrait aller.
Bonne fin de journée

avatar

assmatlingo **** 
le 21/06/18 à18:22

Re: Besoin d'avis :)

re bonjour :)

C'est compliqué pour l'éviter car mon fils et son fils sont dans la même maternelle....
Et le couloir de cette école est tellement étroit que c'est obligé qu'elle le voit.
Un moment nous décalions les heures d'arrivés à l'école...
Le soucis c'est que c'est compliqué, et puis faire cela pendant plus de 1 ans très peu pour moi,j'avais l'impression d'être la seule à faire un effort...

J'ai expliqué avec patience à cette petite le pourquoi elle ne pouvait pas repartir avec son papa. Elle à bien compris, elle ne va même plus vers son père, car avant elle voulait traverser la route .... elle reste à côté de moi car j'en suis responsable et ceci elle à compris.

Mais le papa ne semble pas comprendre, il insiste avec ses gâteaux .....
La Maman est plus à l'écoute, je verrais avec elle.

Cordialement
Assmat67

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à20:50

Re: Besoin d'avis :)

Euh si je peux vous donner un conseil c'est d'en parler directement au papa. En, en parlant à la maman ça risque de vous de revenir dans la figure comme un boormerang: mais pourquoi elle ne m'en n'a pas parlé directement?
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'avis :)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP