Menu

avatar

nounou121 **** 
le 05/11/18 à15:12

Besoin d'aide surtout un soutien

Bonjour,
Ça fait un petit moment que je ne viens pas trop sur le forum car j'ai de gros soucis avec mon fils de 13 ans, il fait une phobie scolaire, c'est hyper compliqué de gérer...

Je m'occupe d'une petite fille qui pleure beaucoup c'est aussi compliqué à gérer mais elle pleure pour toujours dormir, elle ne joue presque pas. Elle dort beaucoup je trouve...

Je n'ai pas le moral, j'essaie de rester forte mais je suis fatiguée de voir mon fils souffrir.
J'ai eu deux semaines de vacances pour souffler et la reprise a été plus dur de ce que je pensais car mon fils était dans un état de stress ce matin, impossible de mettre les pieds au collège... Il est suivi psychologiquement etc... Je suis sur un autre forum pour les enfants en phobies scolaire, j'ai eu beaucoup de soutien

Je voulais savoir, je dois remplir mon dossier pour le renouvellement d'agrément, la Pmi n'est pas obligé de savoir le mal être de mon fils.

Merci de vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/11/18 à15:30

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit utile de stipuler sur votre dossier que votre fils a des soucis en ce moment.
Médicalement parlant la pmi ne sait rien sur nous. Combien d'entre nous se bloque le dos à mainte reprise dans l'année ou autre (hernie...) et on les met apte sans que la pmi sache qu'on est toute cabossée. Bref!
Votre fils à une phobie, ce n'est pas contagieux.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et j'envoie plein de force à votre fils. J'imagine qu'en tant que maman cela doit être très douloureux.

Bonne fin de journée

avatar

nounou121 **** 
le 05/11/18 à15:57

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Merci NounouNath

Oui, tout à fait, c'est vrai qu'elles nous demandent pas. Je n'ai pas envie de divulguer ma vie à ces personnes.

avatar

valoux **** 
le 05/11/18 à17:29

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

bonjour pas besoin de prevenir la pmi ses notre vie priver je souhaite bon courage a votre fils car moi aussi il y a quelque annee maintenant au college j avais la phobie du college car j etais harceller par des filles a l epoque on ne parler pas de ca j ai 47 ans donc ca remonte mais on oubli jamais je n etais pas douer pour l ecole on me traiter de debile tous les jours pourtant j ai reussi dans la vie auxilliaire specialiser personne handicapee aider les autre je l ai fait toute ma vie proteger au college les autre fille qui ne rentrer pas dans le moule pareil je me suis endurci j avais le meme age que votre fil il faut l aider le soutenir car l ado peut faire n importe quoi faite attention moi personne ne m a aider je me suis construite toute seul mais j aurai bien aimer que l on m aide je me suis mariee avec un homme qui lui aussi avait la phobie scolaire ca fait 22 ans maintenant j ai ma fille qui a maintenant 18 ans elle aussi a subit la phobie du college mais on lui a appri a ce defendre on n a tout les trois un sacrer caractere je suis assistante maternelle depuis 17 ans et je suis retomber sur une maman pareil qui a voulu me harceller ca n a pas marcher donc faite tres attention a votre fils c est tres dur a vivre surtout ado bon courage

avatar

bazinga ** 
le 06/11/18 à07:57

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Bonjour, mon fils a eu bcp bcp de soucis au collège entre 12 et 14 ans. Nous avons du faire une pause (cned) ça l'a bcp soulagé. Du coup il a fait une année scolaire sur 2 ans (donc "perdu" une année) mais il était plus serein. Là à 17 ans il vient de faire sa rentrée dans un établissement (il avait refait une pause après le brevet) il est très content, il a digéré sa phobie, même s'il a parfois un peu le trac surtout quand il connait pas. Je pense que le collège peut être très anxiogène pour certains jeunes, plus sensibles que d'autres, il faut bcp en discuter avec eux.

avatar

nounou121 **** 
le 06/11/18 à09:10

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Merci beaucoup pour votre soutien. J'ai rendez vous avec l'équipe scolaire jeudi soir pour mettre en place un aménagement...

Moi aussi j'ai subi de l'harcèlement étant très jeune, en CE2 par une maîtresse et ça recommencer en 6ème et 5ème, par des élèves, à l'époque personne en parlait, ça suit toute ta vie.
Mes 3 enfants ont subi de l'harcèlement, dont mon dernier qui est en plein dedans. Mon mari au travail. Je n'arrive pas à comprendre la vie.
Je souhaite à personne ce que l'on vit en ce moment.
Bonne journée

avatar

nounouaa *** 
le 06/11/18 à10:14

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre fils, c'est tres dur à vivre, perso je pense que faire aussi une pose avec le cned ce serait bien d'autant qu'en tant qu'asmat vous restez pres de lui, )àla maison pour le soutenir, j'ai vécu cela aussi avec ma dernière fille, mais je n'étais pas asmat et je faisais de grosses journées, j'étais fort inquiète de la laisser à l'école, c'était en primaire...

En ce qui concerne la petite que vous accueillez si elle dort beaucoup, cela peu être un signe de quelque chose, parlez en avec votre puéricultrice, avec l'éducatrice de la PMI, moi c'est ce que je ferais, car elle a peu être besoin d'aide et parlez en aux parents, ils seront reconnaissant que vous prêtez attention à leur enfant.
Mais ne dites rien en ce qui concerne votre fils, cela est d'ordre du privé.
Courage

avatar

vuecommesa * 
le 06/11/18 à11:13

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

bonjour *faites bien attention car le nouvelle politique de EN face au phobies scolaire, est le signalement à la cellule de recueille des informations préoccupantes, comme si c'était de votre faute. Après ça va vite a la PMI ils disent ne pas communiquer entre les services ce qui est faux.

Pour les cours le cned est le seul qui peut être payer par l'éducation national, mais c'est quand même lourd comme protocole pour des enfants en phobies scolaire. Sinon moyennant finance il y a d'autres cours plus ciblé, sur les matières primordiales.
Prendre des Cours par correspondances c'est éviter les souci avec EN qui va inspecter le niveau scolaire de votre enfant.
Reste a savoir pourquoi il n'aime pas l'école, harcèlement ou simplement ennuis .....

Moins la PMI en sait sur le sujet, mieux se sera pour vous.

avatar

nounou121 **** 
le 08/11/18 à09:13

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Bonjour,

Merci pour votre aide... Mon fils a vu la psychologue et il doit retourner au collège, elle n'a pas compris son mal être. Je l'ai montré au médecin traitant et lui me conseille fortement qu'il doit reprendre l'école avec des aménagements au départ car ça ressemble plus à une phobie sociale et plus il restera à la maison plus qu'il se coupera du monde extérieur. J'ai rendez vous ce soir avec l'équipe scolaire justement ce qu'il peut être mis en place...
C'est hyper dur à vivre, mon stress m'a bloqué les cervicales pour m'occuper de la petite c'est dur mais je fais avec.

Ce qui est la petite, les parents sont au courant qu'elle dort beaucoup. Elle est très enrhumée, ça peut venir de ça. Et la maman me disait qu'elle se réveille de bonne heure le matin mais elle attendait dans son lit. Après, elle est encore petite, et il y a des enfants qui dorment plus qye d'autres.

Bonne journée

avatar

caroline111111111111 *** 
le 08/11/18 à10:04

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

bonjour

Je vous souhaite bon courage à vous et votre fils, j'espère que tout ira mieux avec le temps. Moi aussi j'ai été confrontée à ce problème àvec ma fille, celà a été très très difficile à vivre .
Elle a d'ailleurs été obligée de quitter son lycée à 4 mois des examens, elle ne pouvait plus subir le harcèlement, les menaces, elle a perdu beaucoup de poids à l'époque, j'ai du gérer seule le problème, sans parler des gros soucis de santés en plus , mon conjoint étant très souvent en déplacement, il a bien fallut prendre sur moi, la PMI n'a jamais été au courant de mes problèmes, j'ai malgré tout toujours été présente pour les loulous que j'avais en accueille.
je vous envois toute mon énergie et mes ondes positives. COURAGE

avatar

nounou53 * 
le 08/11/18 à14:18

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

bonjour, comme je vous comprend! mon fils a 13 ans aussi et a la phobie scolaire depuis 3 ans suite au violence physique et verbale d'une "maitresse" et des autres enfants. en 6eme il a fait des tests avec la psychologue scolaire du collège. il a été détecté qu'il était peux être dyslexique. il a fallu 1an et demi pour avoir un rdv avec une orthophoniste. depuis septembre il est pris en charge avec cette orthophoniste pour des troubles dysorthographique et elle va aussi l'aider a prendre confiance en lui et a gérer son stress. depuis qu'il la vois il est plus détendu et est beaucoup moins malade. il va de mieux en mieux. il serait peux-être bon de lui prendre un rdv avec une psychologue. en tous cas bon courage a vous et votre fils, c'est très long et fatiguant.

avatar

pipouillette ** 
le 08/11/18 à14:19

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Bonjour nounou121.
Vous pouvez amener votre fils faire des séances d’acuponcture. Ça ne peut pas lui faire de mal et pour gérer le stress, c’est très bien.
J’y pense fortement pour le miens qui est dyslexique 12 ans et qui lui, subirait des moqueries du à ses difficultés de langage. Donc, en se moment l’ecole Est difficile. Les enfants sont méchants entre eux.
La petite, elle doit vous sentir stressée. Alors zen. Courage. Parlez beaucoup avec votre fils. Rassurez le. Vous en serez plus ce soir après l’entret Au collège. Courage.

avatar

nounou121 **** 
le 08/11/18 à21:58

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Merci beaucoup par votre soutien...
Mon fils est suivi par une orthophoniste pour dyslexie et dysorthographique depuis la 6ème et là il est suivi par une psychologue de l'hôpital. Je l'ai emmené faire une séance d'hypnose. Je pense lui faire autre chose comme reflexologue ou autre...
La réunion de ce soir c'est très bien passé, l'équipe scolaire était à l'écoute. Nous avons mis un aménagement de son emploi du temps pendant 3 semaines...
Mon fils appréhende les remarques,les moqueries etc...

Je croise les doigts que tu rentres dans l'ordre.
Merci et bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/11/18 à23:37

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Les phobies sociales ou scolaires sont de plus en plus connues et prit réellement en comptent. C'est un grand pas que ces phobies soient enfin reconnues comme très handicapant pour l'enfant ou la personne qui en souffre.

Il ne faut que votre enfant se coupe du monde surtout parce que plus il s'en coupe et plus ça sera dure. Et je ne parle pas sans connaître ce que représentent ces phobies.

Essayez aussi de vous préserver car s'occuper d'un enfant angoissé est très fatiguant. Rien de pire pour une maman que de voir son enfant mal dans sa peau. La preuve vous avez mal aux cervicales. Si vous n'allez pas bien vous ne pourrez pas aider votre fils.
Rappelez vous que l'angoisse ne tue. La phobie est une mauvais info danger envoyé au cerveau. Danger, angoisse, phobie et ainsi de suite. C'est une boucle!
Attention je ne donne pas de leçon, je ne me permettrai pas.

Bref! Je passais juste pour voir si votre rdv s'était bien passé et je vois que c'est le cas. Ça fait plaisir de lire ça!

Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir pour le soutien.
A bientôt!

avatar

nounou121 **** 
le 12/11/18 à15:10

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Merci NounouNath,

Je vois mon médecin traitant ce soir pour moi, j'ai un papier a lui faire remplir pour mon renouvellement d'agrément et je vais lui parler en même temps de mes douleurs et je dors hyper mal...
Je suis suivie aussi par une psychologue.
Merci beaucoup

avatar

tatacaco *** 
le 12/11/18 à22:30

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

bonsoir nounou121
je vous souhaite beaucoup de courage avec votre fils et avec la petite que vous gardez.
il y a 2 ans ma fille qui entrait en classe de terminale etait tjrs fatiguee au point de dormir en rentrant des cours. hospitalisee et transferée dans 3 hopitaux on lui diagnostique un lupus cutané et articulaire. c est souvent dû à un stress énorme ( prof de français trop exigeante
pour le bac . elle dormait souvent 4h/nuit pour finir ses commentaires dissert et ses écritures d invention). elle a ete descolarisée , a préparée son bac seule. elle l a eu avec mention.
donc je comprends votre angoisse. l infirmière du lycée était extraordinaire et bienveillante. peut etre trouverez vous le même soutien avec celle de l etablissrment de votre fils.
tous mes Pe étaient partis alors que je n ai pris que un jour sans solde pour dormir à l hopital une nuit sur des mois d hospitalisation!. un a déménagé dans la nuit, lol; une a eu subitement une place en crèche!!; le 3eme a reduit à 2 jours le contrat car sa mere a été licencié.
donc qd ça va pas, rien ne va. mais après avoir touché le fond avec ma fille on est remontée.elle a des aménagements pour son handicap. elle est en 2eme annee de fac, jai retrouvé 3 enfants et je viens d obtenir un 4eme agrement.
il faut etre forte pour votre fils. il doit voir que vous avez confiance en lui pour sa scolarité, l entourer, l encourager tjrs pour qu il reprenne confiance en lui.
la pression est trop forte dans notre système scolaire dont les resultats sont inferieurs aux pays nordiques qui stimulent les enfant au lieu de les rendre malade.
beaucoup de courage à vous

avatar

tatacaco *** 
le 12/11/18 à22:38

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

nounou121
j ai oublié de préciser que je n ai pas déclaré la maladie de ma fille à la Pmi. elle n est pas contagieuse, ne me gêne en rien lorsqu elle est en crise et qu elle ne peut pas aller en cours.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/11/18 à08:24

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Bonjour nounou121,
C'est normal que vous dormiez mal. Même si ce n'est pas vous qui êtes phobique, vous êtes soumise à un énorme stress qui est mon fils va mal.

Le rdv avec le médecin s'est bien passé? De toute façon pour les renouvellements les docs ne se prennent pas la tête et ne creusent pas plus que ça.

En tout cas c'est top tout ce que vous faites pour votre fils et pour vous même. Plus votre travail, vous menez tout ça de front même si votre corps vous fait bien comprendre que cette situation est inhabituelle.

J'espère que votre fils va pouvoir suivre l'aménagement de cours qui lui a été programmé. Ça serait bien qu'il puisse retourner en cours et ne pas se desociabliser. Moins il y va et plus il va avoir peur d'avoir peur. Une phobie ça part aussi de ca.
Vous savez le corps de votre fils marche très bien voir trop bien. Quand on est face à un danger beaucoup de réactions dans notre corps pour nous permettre de réagir au mieux. Là le pb c'est que toutes les bonnes réactions face à un danger s'allument même quand le danger n'est pas là. On oublie de dire aussi que ces personnes qui vivent ce stress sont très courageuse car devoir gérer au quotidien un tel stress est épuisant. Ça revient à mettre une personne dans une pièce face à lion pdt 1 heure tous les jours et de lui demander de gérer la situation comme si de rien était.

Mais je me demandais, pourquoi ne pas changer votre fils d'établissement?

Bonne journée!

avatar

nounou121 **** 
le 15/11/18 à16:08

Re: Besoin d'aide surtout un soutien

Pour vous répondre si on ne le change pas d'établissement scolaire c'est que ça ne sert à rien en fait, il faut qu'il reprend confiance en lui pour aller vers les autres.

On y a pensé mais notre médecin nous déconseille pour l'instant.

L' aménagement de ces cours se passent plutôt bien, il a retrouvé le sourire. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Merci à vous toutes
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide surtout un soutien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP