Menu

avatar

kisscool ** 
le 03/01/17 à13:46

Besoin d'aide calcul absence

Bonjour,

je viens vers vous car en décembre je n'ai pas pu accueillir un enfant pendant 4 jours ce qui me fait 35 heures. comment dois-je calculer sachant que j'ai eu une semaine de congé payé du 26/12 au 1/1 et que c'est un contrat en année incomplète.

Le mardi et le mercredi l'enfant est accueilli 9h et le vendredi 8h30.

De plus, ce même enfant est arrivé ce matin et je pense qu'il à la gastro sachant que ses parents l'ont eu pendant le week-end. Ai-je le droit de refuser de l'accueillir demain et comment cela se passe pour ma rémunération?

Merci pour votre aide.

Meilleurs à vous pour cette nouvelle année.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à13:54

Re: Besoin d'aide calcul absence

Bonjour,

Pour toute déduction, vous devez faire le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Ensuite concernant le fait que l'enfant est la gastro ou non, demandez aux parents de le monter à un médecin pour être sûre du diagnostic. Cela peut très bien être une poussée dentaire.

Car si vous le refusez de le prendre, il y aura une déduction de salaire. Et attention cela peut être considéré comme un abandon de poste (faute grave) également car vous n'êtes pas médecin.

Bonne année
Coquelicot

avatar

kisscool ** 
le 03/01/17 à14:00

Re: Besoin d'aide calcul absence

Merci beaucoup pour votre réponse.

Si j'ai bien compris je ne tiens pas compte de ma semaine de vacance pour le calcul du nombre d'heure qui aurait dû être effectuées.

J'ai appelé la maman tout à l'heure elle essaye d'avoir un rendez-vous pour ce soir. Si c'est bien une gastro je ne veux pas prendre de risque car étant enceinte de 6 mois je n'ai pas envie de l'attraper.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à18:21

Re: Besoin d'aide calcul absence

Bonsoir,

Non vous devez prendre en compte tout le mois de décembre comme si vous l'avez travaillé complètement avec les jours fériés et vos semaines de cp ou d'absence de l'enfant.

Bonne soirée
Coqauelicot

avatar

kisscool ** 
le 03/01/17 à18:58

Re: Besoin d'aide calcul absence

C'est ce que j'ai fais et ce que j'ai expliqué à la maman mais elle me tient tête qu'il faut prendre le nombre d'heure mensualisé qu'elle déclare à la PAJE.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à20:04

Re: Besoin d'aide calcul absence

Bonsoir,

Je vous mets le lien de la déduction de la cour de cassation de pajemploi :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAnneeIncompleteAMA.pdf

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide calcul absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP