Menu

avatar

fafi ** 
le 25/02/18 à22:06

Besoin d'aide

bonjour a tous voila j'ai un problème avec le parents concernant les 1/10 des congé payé je suis en année incomplète quand je calcule les heures complémentaire parceque j'ai toujours 2 heures ou 3 h complementaire quand je calcule les heures complement le totale je le multiplie par 1/10 exp: 18 h c X1/10 =1,8 aprés 18+1,8=19,8 apres je rajoute la somme de la mensualistaion + les indemnité d'entretien
2 quand l'enfant s'absente malade justifié
la mensualisation sur 6 h par jour je fait 6hx3E =18E
j'enleve 18 euros dans le calcule merci d'avance pour votre réponse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/02/18 à08:13

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Le paiement par 1/10e tous les mois est hors convention collective. De plus on ne fait pas les 1/10e sur des heures mais sur du salaire brut.

Pour déduire les absences, vous devez faire le calcul de la cour de cassation et jamais au réel.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/18 à09:10

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Ne pas confondre heure supplémentaire et complémentaires
Exemple:

si vous avez un contrat de 35 heures par semaines
les heures faites au delà c'est à dire
de la 36ème jusqu'à à la 45ème heures supplémentaires "TARIF NORMAL"
A partir de le 46ème heure elles sont en heures complémentaires "MAJORÉES" selon les dispositions notés au contrat
Le paiement des heures supplémentaires et complémentaires se font sur le mois concerné

Si vous avez une absence à déduire vous utilisez le CCC pour déduire cet absence et non au réel et encore moins sur un taux horaire net

Il y a pleins de posts sur ce sujet

avatar

sosoyvan **** 
le 26/02/18 à09:30

Re: Besoin d'aide

Bonjour,
vous êtes en année incomplète mais par contre pour votre employeur doit attendre que fin mai 2018 pour pouvoir savoir le nombre de congés acquis et là il ya 2 méthode de calcul à faire
le maintient du salaire
ou 1/10e tous les salaires et seulement aprés ces calculs il prend le plus avantageux pour vous
bref relisser la convention pour l"année incomplète

il ne peut pas vous payer et déclarer les 1/10e tous les mois autrement vous avez acquis pour lui 2.5 de congés à chaque mois et déjà payer avant acquisition ou pendant les acquisition
dans la convention pour année incomplète il peut le faire tous les mois qu' en prennent 1/12e parfois par toujours avantageux relire convention

par contre les heures complémentaire ou supp si vous rester avec vos 1/10e(qui équivaut au 10% tous les mois) si accepter sur votre contrat et hors convention, mais bon si vous avez accepter et signer
vous rajouter vos heures en plus de votre mensualisation sans les 1/10e le total trouver seulement rajouter les 1/10e

avatar

fafi ** 
le 26/02/18 à11:38

Re: Besoin d'aide

tout d'abord je tiens a remercie Madame coquelicot59 et Assematzam et sosyvan d'avoir donner votre a me répondre et de répondre a tout le monde c'est gentille de votre part voila moi j'ai contrat pour 24h par semaine et comme le papa travail a la clinique je fais toujours des heures complémentaire de 2h et des fois 1h et des fois juste pas d'heures complémentaire et a la fin du mois je rajoute les 1/10 que pour les heures complémentaire j'ai demander au ram elle m'a dit c'est bon et la le pe me dit toujours ca pourquoi je les rajoute sinon je le rembourses c'est ce n'est pas juste j’additionne toujours les nombres d'heures fait comme complémentaire et après j'ajoutes les 1/10 exp :27h complémentaire par mois je fait 27x1/10 =2,7 + 27 = 29,7 congé payé
je calcule la mensualisation 258+ 29,7 + le nombre d'indemnité
merci pour votre réponse heureusement en a ce cite et des gens honnête comme vous qui réponds toujours a notre questionne merci beaucoup

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/02/18 à13:40

Re: Besoin d'aide

Bonjour Fafi,

Comme je vous l'ai dit, le paiement des 10 % tous les mois est interdit même que sur les heures complémentaires.

Le calcul des congés se fera au 31 mai de chaque année et vous faites les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou les 1/10e de tous les salaires bruts perçus depuis le début de la période de référence) et vous prenez la méthode la plus avantageuse.

Là vous êtes perdante financièrement.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

fafi ** 
le 26/02/18 à17:53

Re: Besoin d'aide

merci beaucoup coquelicot 59 pour les heures complémentaire vous avez raison j'ai bien lu la convention et je vais rembourser le parent les frais que j'ai pris et j'arrete de rejouter les 1/10 mon contrat a commencer octobre 2017 les congé payé je les rajoute pour mai 2018 c'est ça 10%
si j'ai 4 heures complementaire X 3 E =12 c'est ca que je rajoute a la mensualisatin merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/02/18 à17:56

Re: Besoin d'aide

Oui vous ajoutez 12 euros à votre mensualisation.

Au 31 mai de chaque année ne pas oublier de faire la comparaison avec le maintien qui est souvent plus avantageux. De plus si vous avez acquis moins de 30 jours ouvrables de congés et que vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

avatar

mimie711 ** 
le 27/02/18 à10:26

Re: Besoin d'aide

Merci je comprends un peu mieux mais dans la logique des choses c est au parents de faire le contact et donc le calcule.nous on vérifie si c est bon

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à12:53

Re: Besoin d'aide

Oui logiquement mais les parents deviennent employeur du jour au lendemain et sont souvent perdus avec les calculs.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP