Menu

avatar

aurore54610 * 
le 24/10/17 à22:00

BESOIN D'AIDE

Bonsoir

j'ai obtenu mon agrément et effectué ma formation de 60h. Mais malheureusement je ne trouve pas d'enfants à garder.
J'ai mis des annonces dans les boites aux lettres de mon village, chez mon médecin, hypermarché, inscrite en mairie, inscrite sur différents sites.
Je ne sais quoi faire de plus et cela me décourage

avatar

val21 ** 
le 25/10/17 à07:22

Re: BESOIN D'AIDE

Bonjour, malheureusement tu peux attendre quelques mois sans avoir un coup de téléphone de parents qui cherche une nounou et puis tu peux avoir plusieurs appels en 1 semaine .... il faut être patiente.....

avatar

vieillepea *** 
le 25/10/17 à08:00

Re: BESOIN D'AIDE

Bonjour,
Est ce que tu t'es renseignée avant pour voir si les autres assistantes maternelles avaient du travail?
Chez les assistantes maternelle,contrairement de ce qui ai dit dans les médias,il y a peu de travail.
les parents vont surtout dans crèches:mode de garde qui revient à certains parents à qqs centimes d'euros par heure Bon courage!!!!!

avatar

kaelia ** 
le 25/10/17 à08:07

Re: BESOIN D'AIDE

Bonjour,
vous devriez aussi élargir le champs des annonces, c’est ce qu’il nous a été conseillé en formation car certains parents qui habitent peut être dans des villages autour du vôtre, passent éventuellement par votre village pour aller au travail...
Il faut voir si vous êtes située sur un axe par exemple et poser des annonces dans les villes alentours

avatar

sonia1111 ** 
le 25/10/17 à08:16

Re: BESOIN D'AIDE

Bonjour
Essaye de mettre des annonces aux pharmacies et aux écoles cela pourra peut être attiré des parents dans le besoin .....bon courage et ne désespère pas

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/10/17 à09:06

Re: BESOIN D'AIDE

Contacte aussi le RAME le plus proche et pense aux petites annonces sur le "coin coin "par exemple...

avatar

evasca **** 
le 25/10/17 à11:33

Re: BESOIN D'AIDE

Bonjour ne desèspère vraiment pas !

J'ai fait un pari fou à l'époque, j'ai démissionné d'un métier ou je gagnais très bien ma vie, pour pouvoir faire se métier, je n'atais pas raccord avec le fait de travailler et me lancer dans un autre projet, je suis passé de 2000€ par moi au rsa, solo avec deux enfants ! j'ai quitté en mai, été agrée en décembre, formation fini en mars, je ne trouvais rien je me disais ce n'est pas possible, j'aime les enfants, ma maison m'a l'air bien, je ne comprends pas, pourquoi je vois des ass mats avec 6 enfants, surtout que moi 1 seul me convenait pour débuter et puis surprise, arriver en fin avril un message, une visite et hop début septembre je commençais, et puis maintenant j'ai toujours cet enfant en garde, je n'ai pas pris de périscolaire, car je me suis dit d'abord un et ensuite je verrais, j'ai fait une demande d'extension d'agrément, et puis elle a été accepté depuis fin septembre j'ai déjà eu une visite, ils ne m'ont pas choisi, et j'ai une autre visite demain. pour dire des fois des appels à foison, et des fois rien pendant des mois, pour te dire si toi c'est ce métier que tu veux faire ne lâche rien, je préfère gagner peu ma vie mais être épanouie dans ce métier que de faire ce que je faisais avant et courir et ne pas voir mes enfants ni ma vie défiler !
» Voir plus de sujets sur : BESOIN D'AIDE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP