Menu

avatar

maryne ** 
le 04/10/17 à14:42

Besoin d'aide

Bonjour à tous, jai besoin de vos conseils. J'accueille un enfant qui va avoir 1an à la fin du mois. Je l'accueil depuis ses 4 mois. Les siestes on était très compliqué au début mais vers ses 7-8mois nous avons réussi à trouver un rhytme. Malheureusement aujourd'hui cela devient de nouveau difficile. Dès que je le pose dans le lit il hurle que ce soit le matin on l'après midi. Ils se met dans des états pas possible alors qu'il en a besoin. Il est rochon toute la journée parce qu'il ne dort pas assez. La nuit il dort très mal aussi et se réveille plusieurs fois par nuit.
Depuis peu les parents on quitter leur logement pour retourner vivre chez leurs parents le temps de la construction de leurs futur maison. Ils dorment donc à trois dans la même chambre et quand il se réveille il le prennent avec eux pour le rendormir.
Moi j'ai tout essayé le laisser un peu pleuré, le préparer à aller dormir, rester à côté de son lit rien n'y fais il hurle et veux seulement être dans les bras où il se calme mais ne s'endort pas et des que je le repose c'est reparti ! Chez eux les seistes ce passe bien même si il pleure un peu il fini par s'endormir.

Alors comment faire? Avez vous des astuces à me donner?

Désolé pour le roman et merci de vos réponses

avatar

didi90 *** 
le 04/10/17 à17:14

Re: Besoin d'aide

Bonjour,
Est ce que vous avez bien vu avec les parents tous les rituels et petits détails de la sieste. Moi j'ai eu le cas d'une petite qui est arrivée chez moi à 14 mois et pas moyen de la faire dormir j'ai galèrė pendant 1 mois . J'ai demandé plusieurs fois aux parents de me donner tous les détails ( volets complètement fermé', dans un gigoteuse, avec 2 petites poupées, le biberon d'eau ...) rien à faire elle ne dormait pas chez moi et chez eux tout allait bien. Et un jour le papa me dit mais chez nous elle dort avec un oreiller. Pas génial mais bon j'ai essayé et depuis elle dort 3h tous les après midi.
C'est pour ça parfois un détail peut être oublié et ça fait tout.
Bon courage et j'espère que vous allez trouver la solution.

avatar

magalina *** 
le 06/10/17 à09:50

Re: Besoin d'aide

Adoptez la méthode Motéssori, c'est très simple en fait. Installez lui un petit matelas au ras du sol , avec coussins et petit jouets " calme et douillet" et dite lui que c'est son petit coin a lui " tranquille" . J'ai testé avec des enfants qui avaient des troubles du sommeil et petit a petit ils s'endorment .

avatar

maryne ** 
le 06/10/17 à13:40

Re: Besoin d'aide

Oui j'ai demandé aux parents comment ils fessaient chez eux et je fais pareil à la maison. Mais c'est seulement depuis quelques semaines qu'il pleure pour la sieste comme un bessoin d'être rassuré j'ai beau lui dire que je suis pas loin que je reviens le chercher après rien n'y fais juste le câlin permet de le calmer. Seulement jai une autre petite en garde de 4mois qui a besoin elle de se faire bercer pour s'endormir. Donc gérer les deux est un peu compliquer en se moment. Quant au coin par terre je doute que sa fonctionne si je le met par terre il va faire du 4 patte pour aller voir ailleurs
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP