Menu

avatar

marcel1 * 
le 08/09/16 à14:17

Besoin d'aide!!!!

bonjour
aujourd'hui une maman dont j'ai la garde de son fils depuis 3 ans est venue me voir en me demandant :
-ne pas disputer son fils s'il fait des bêtises et s'il dit des gros mots
-le laisser s'il ne veut pas manger ou encore lui faire le repas qu'il désir
-ne surtout pas le vexer
car cet enfant est très fragile et est suivit
je ne sais pas quoi faire et je me pose la question de ce que vont penser les autres enfants !!!!!
merci de vous aide

avatar

maelys64 * 
le 08/09/16 à14:21

Re: Besoin d'aide!!!!

Bonjour,
appelez la puéricultrice du secteur de la PMI et demandez lui conseil....

avatar

patamande * 
le 08/09/16 à14:23

Re: Besoin d'aide!!!!

Hello

Perso je ne ferais pas ce qu'elle me demande! La c'est abuser! surtout si vous avez d'autre enfants ils ne vont pas comprendre!

avatar

rusty45 ***** 
le 08/09/16 à15:07

Re: Besoin d'aide!!!!

Il faut différencier les règles dé vie chez toi et choix éducatifs des parents, on respecte leurs choix éducatifs et leur place mais eux mêmes doivent respecter TES règles de vie:pas de gros mots ,on enlève les chaussures, on reste à table ensemble etc .
Et ça, c est valable pour tous les enfants qu on accueille
Où serait la cohérence si on dit oui à l'un mais pas à l autre
Et mettre des limites cela sécurise l enfant SURTOUT s'il a des "difficultés ",les repères c'est sécurisant pour l'enfant et lui apporte stabilité
Maintenant l expliquer avec tact à la maman...bon courage

avatar

franxav **** 
le 08/09/16 à16:01

Re: Besoin d'aide!!!!

si cet enfant est fragile et suivi ,alors la collectivité n'est pas pour lui, on ne doit pas faire de différence et je regrette même ""fragile""" un enfant doit savoir qu'il n'a pas le droit de dire des gros mots, ou autres la ça devient n'importe quoi je pense plutôt que c'est un choix de la maman parce que c'est pas normal de pas gronder enfin ou va t'on

avatar

marcel1 * 
le 09/09/16 à09:45

Re: Besoin d'aide!!!!

BONJOUR
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !!!!
Ce matin l enfant est en pleure a l idée de venir chez moi ce midi, de peur que s'il fait mal il se fasse gronder ! la maman est donc venue me voir en me disant que je pouvais lui dire quelque chose sans le brutaliser ! je crois que je mettre fin à ce contrat cette situation me rend" malade"
bonne journée

avatar

valoux **** 
le 09/09/16 à13:44

Re: Besoin d'aide!!!!

si tu en peut plus arrete le contrat aucun parents ne merite que l on se rende malade il faut donner des limite au enfant on n a pas le choix si oàn laisse faire on en fait des enfant roi et la c est eu qui commande et quand il devienne ado c est eu qui font la loi j ai garder un enfant roi je ne les jamais laisser faire la maman oui j ai toujours eu des nouvelle de lui car il est dans la meme classe que les jumeaux que j ai garder cette enfant c est fait virer de plusieur ecole et fait plein de connerie maintenant c est la maman qui s en mord les doigts car je suis rester en contact chez moi en ce moment j en ai deux en garde 2ans et 2ans et demi ils ne font pas la loi a la maison je ne m enerve jamais par contre je suis ferme et puni le coin ou je les separent ce midi c erst le repas qui volent il se sont amuser a balancer la cuillere plein de puree je me suis facher et ils se sont retrouver tout les deux au lit il y a pas longtemps j ai eu une petite fille adorable le papa m a dit comme toi jamais gronder jamais punir la laiser faire tous ce quelle veut le contrat est arreter j ai des nouvelles de la maman est la petite fait que des conneries et la maman n a pas le droit de la gronder ele doit la laiser tous faire resultat c est la petite qui fait la loi je le marque pourtant sur le contrat est les parents sont d accord et des que l efant fait des betises c est nous qui prenons c ette petite je n ai jamais eu besoin de la gronder pas compri moi je prefere arreter un contrat que me rendre malade a cause des parents
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP