Menu

avatar

drine * 
le 25/03/22 à17:51

Besoin d'aide

Bonjour depuis décembre 2021 une ancienne parent employeur fait des bulletins salaire alors que je ne travaille plus avec elle depuis décembre 2017 je voulais savoir si une assistante maternelle a eu le même problème ? Quels sont les solutions ? Merci je suis vraiment dans l impasse sachant que j ai porté plainte j ai contacté paje emploi et donné les documents demandés

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à17:58

Re: Besoin d'aide

Bonsoir

PLAINTE à la GENDARMERIE

Envoyer à la CAF, PAJEMPLOI, PMI, les IMPÔTS la plainte

Il y a FRAUDE des aides CMG et CRÉDIT D’IMPÔT.

Urgent le faire et par PAJEMPLOI sur votre espace

Et pour les impôts lettre recommandée avec AR

Et savoir ce qu’il en est de la plainte pour ESCROQUERIE au FISC, CAF et PAJEMPLOI

Et même VOUS car vous n’allez pas déclarer des salaires non perçus

+ courrier recommandé avec AR à ce parent escroc

De la plainte et que TOUS LES ORGANISMES EN SONT INFORMÉS

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à17:59

Re: Besoin d'aide

En informer pr écrit LA PMI et LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à18:09

Re: Besoin d'aide

Contacter PAJEmploi oui, contacter la CAF c'est encore mieux car de toutes évidences elle perçoit donc une CMG frauduleusement. Je le ferais par mail et aux 2 organismes chaque mois où je constate que l'erreur se poursuit en précisant depuis quand. Je garderais copie de mes mails.

Quelle incidence pour toi? Si tu gardes les preuves que tu as indiqué "l'erreur": aucune.

Le plus important étant de s'assurer de n’être pas taxée de complice à la fraude.

Je pensais que fiscalement ça poserait un problème mais en réalité non, même pas!
Pourquoi?
Parce que toi seule est responsable de ta déclaration de revenus.
Même si elle va apparaître automatiquement sur ta feuille d'impôts avec les montants déclarés, il te suffit de modifier ton montant total à déclarer (ce que tu fais déjà si comme 99% des AMs tu bénéficie de l'abattement spécial AM) en ne déclarant bien sur pas ces sommes jamais perçues par toi.
En cas de contrôle fiscal tu démontreras grâce à tous tes papiers et les preuves que tu as fait remonter l'information.

Perso je contacterais ce PE pour lui dire que manifestement il y a erreur et que s'il ne modifie pas rapidement ces déclarations il va aux devants d'ennuis... sauf s'il compte me faire un virement sur mon compte bancaire de toutes ces sommes prétendument versées bien sur ;-) Par contre attention, si je dois être complice je veux y gagner pleinement avec le paiement et la déclaration d'IE qui me permettront de faire l'abattement, tant qu'à truander...(JOKE).

Blague à part, détends toi: si la CAF ne juge pas utile de remédier au problème, c'est agaçant mais tu ne risque rien.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à18:12

Re: Besoin d'aide

Ah oui Chantou a raison et les impôts pour le crédit d’impôts que ces PE empoche sans doute aussi.

Par contre pourquoi le CD et la PMI?

Par contre perso non je ne ferais rien en RAR, et puis quoi encore, je ne vais pas payer moi même des RAR pour l'escroquerie de quelqu'un dont je ne suis pas responsable. J'ai avertie, les organismes n'ont qu'à faire ce qu'il faut.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à18:18

Re: Besoin d'aide

En recommandée avec AR ça a + de VALEUR et PREUVE courrier bien reçu.

Il faut le faire car c’est trop grave.

Après les impôts voudront UNE PREUVE DE L’ENVOI je ne m’ennuierais pas pour si peu au niveau frais, car MA TRANQUILLITÉ n’a pas de prix

Le parent lui Envoyer un recommandé avec AR ça fait plus officiel et « peur »

CAF et PAJEMPLOI mail suffira.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à18:22

Re: Besoin d'aide

Le conseil départemental peut intervenir en faveur de l’assistante maternelle agreee dont ils sont bien responsables pour l’agrément

Ils peuvent intervenir pour l’aider et lorsque tu reçois un document avec comme enveloppe le logo Conseil Départemental et pourquoi pas en recommandé, ça te met une pression.

Car si la postante est complète, elle sera ennuyée car dépassera son agrément.

Donc le conseil Départemental doit intervenir.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à18:36

Re: Besoin d'aide

Hum, je suis d'un naturel plutôt positive et confiante mais si la CAF et les Impôts ne jugent pas si important de trouver le moyen d'arrêter cette escroquerie caractérisée alors qu'ils sont les 1ers (seuls) victimes de ces vols, que la gendarmerie n'y fait rien non plus, je serais bien surprise que le CD ou la PMI ne s’empare du problème.

Notre collègue a déjà porté plainte, en plus d'avoir avertie PAJEmploi. Elle dispose donc bien de preuves irréfutables.

Bien sur on peut rédiger des RAR mais perso j'estimerais que j'ai accordé déjà bien assez d’énergie et de temps à ce problème qui après tout ne m'enlève rien à moi.
La CAF et les impôts n'ont qu'à se réveiller.
Je ne suis pas à 6€ près.
C'est symboliquement que je trouverait ça inacceptable. Je ne vais qd même pas payer de ma poche pour protéger la CAF et les Impôts alors qu'eux mêmes n'y font rien...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 26/03/22 à17:53

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Le parent a peut-être embauché une assmat mais se trompe dans la déclaration ??


Tu l as appelé ? Il a dit quoi ?
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP