Menu

avatar

nounoucat2 ** 
le 20/12/21 à10:55

Besoin d'aide

Bonjour à vs toutes
Asmat depuis 15 ans, je garde un petit A.. depuis mi décembre (adaptation) ce petit a tt juste 1 an et n'a jamais était en garde en dehors de sa maman. Adaptation très compliqué, refuse les autres enfants et pleure H24 (sans aucune larmes) demande les bras à répétition et que je sois collée à lui, bb qui a dormi sur sa maman de la naissance à ses 6 mois jours et nuits, allaité jusqu'à ses 8 mois car refusé les biberons, chez moi il mange très bien (chez ses parents refuse le solide que le bibi) siestes 1h-1h15 grand max même s'il est debout depuis 5h du matin, il ne fait aucune sieste chez lui, je ne sais plus quoi faire avec ce petit qui est en souffrance malgré que j'essaie de le rassurer un maximum et lui explique que je suis là et que je dois m'occuper des autres copains, il perturbe la journée des autres accueilli et lui ne passe pas de moment agréable non plus. Merci pour votre aide

avatar

outlawmom *** 
le 20/12/21 à11:10

Re: Besoin d'aide

bjr, laisse à ce petit le temps de s'adapater , ça fait méme pas 1 semaine qu"il est la, continue à porter et rassurer les siestes viendront ensuite, c'est déja un bon point qu'il mange avec toi.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à13:14

Re: Besoin d'aide

Bonjour

Ce petit est encore en adaptation
Je trouve que c'est déjà très positif qu'il dorme plus d'une heure et qu'il mange très bien

Sois patiente pour les pleurs ça devrait diminuer de jours en jours

N'oublie pas qu'il n'a connu à ce jour rien d'autre que sa maman et qu'ils sont très fusionels

Il faudrait juste que la maman de ce petit essaie de suivre le rythme qu'il a chez vous, pour les repas et les heures de sieste

Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 20/12/21 à14:08

Re: Besoin d'aide

Bonjour il va falloir que la maman y mette du sien car sinon cela va durer dans le temps ... il faut travailler main dans la main ... elle aurait déjà dû faire en sorte que cela soit réglé ! quand on reprend le boulot on doit penser à la personne qui va accueillir son enfant et déléguer également au papa en amont ou même essayer de le mettre chez les grands-parents ou autre de temps en temps ... et surtout penser au bien-être du petit qui est malheureux et a du mal à trouver ses marques ... cela devient de plus en plus récurrent ce genre de petit accueilli !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/12/21 à14:21

Re: Besoin d'aide

Bonjour entre nounoucat on peut se comprendre. Ce genre d'adaptation est compliquée pour tous . Il y a tout de même des points positifs les repas les siestes et le fait que le petit veut tes bras.
Pour avancer vers plus de positif il faut demander aux parents quelles activités sont les preferees de ce petit ? Pour lui faire de plus en plus de moments agréables .
Avec de la patience il va s'habituer il a été longtemps fusionnel avec sa maman le changement est un chamboulement.
Bon courage!

avatar

griselda ***** 
le 20/12/21 à18:43

Re: Besoin d'aide

Perso quelque soit l'âge de l'enft aucun accueil sans 2 semaines d'adaptation. C'est essentiel pour l'enft mais aussi pour moi, pour les autres copains ainsi que pour les PE.
Puis oui il faut minimum 3 semaines au cerveau humain pour accepter une nouvelle habitude comme routinière. Il faut du tps, beaucoup rassurer bébé. C'est pour ça que je ne fais jamais 2 adaptations en même temps, c'est très énergivore.
Déjà il mange bien: youpi!
Il pleure sans larme? Il n'y a pas besoin d'avoir des larmes pour être véritablement flippé.
Il dort peu? Oui ms il dort et c'est déjà ça. Qd il sera en confiance il pourra s'abandonner au sommeil pleinement.
Continue de le rassurer, trouve le jeu, l'activité qui lui plait et mets en place un rituel avec lui.
Je remarque que plus l'enft fait résistance braillante (cris) plus vite il capitule, du jour au lendemain.
C'est dure ms il faut avoir confiance en toi, en lui.
Il faut aussi expliquer aux autres copains pourquoi ce bébé n'a pas encore compris combien c'est chouette de venir chez toi mais que bientôt il en sera ravi tout comme eux.

avatar

nounoucat2 ** 
le 21/12/21 à08:50

Re: Besoin d'aide

Merci bcp pour vos réponses, l'adaptation ce termine fin décembre (3 semaines au total, je me suis trompée sur les dates dans mon post)
Miracle il a dormit 3h hier après midi et a passé une bonne après midi contrairement à sa matinée chaotique... Voilà, j'espère qui prendra conscience petit à petit que c'est cool d'être chez nounou qu'avec les copains (car que des petits mecs ici) on s'éclate bien... Passez de bonne fêtes
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP