Menu

avatar

zaz11 ** 
le 28/01/22 à14:23

Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Bonjour, voici mon souci je garde un bébé de 10 depuis ces 4 mois il est rgo et intolérant au lait de vache donc il a du lait de riz il prend du gaviscon a tout les repas et de l'inexum tout les jours il regurgite quand même même des fois c'est des flaque et quasiment toute la journée et des qu'il est enrhumé rien ne passe et vomi au moins un repas dans la journée. Je pense que il y a autre chose

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/22 à14:35

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Étonnant que sous traitement il y est encore des vomissements récurrents

Ne serait il pas intolérant à autre chose ?

avatar

griselda ***** 
le 28/01/22 à14:39

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Il y a fort longtemps j'ai eut ce cas de figure. Ca rentre ds l'ordre avec l'enft qui grandit et surtout la tonicité du clapé.
On découvre aujourd'hui que certaine intolérance alimentaire (comme la protéine de vache ms pas que) peut compliquer les choses ms là encore il n'est pas rare que ça rentre ds l'ordre en grandissant.
S'il a 10 mois il commence donc aussi a manger plus solide, on peut essayer d'observer si certains aliments ont plus tendance à remonter que d'autre? Voir avec les PE ce qu'ils notent eux aussi et en parle au médecin ms toi tu ne pourras rien faire de plus.
Sauf si tu veux demander conseil à ta puer'?

Ce sont des bébés qu'on garde longtemps avec des bavoirs plastifiés, presque tte la journée.

Le plus important est de surveiller qu'il n'y a pas de cassure ds la courbe de poids et de taille, que l'enft malgré tt ce qu'il régurgite a suffisamment pour se développer. On peut aussi observer si son développement psychomoteur évolue, si oui c'est surtout inconfortable mais pas grave. C'est relou pour l'adulte qui passe son temps à nettoyer derrière. Ça passe aussi avec le temps et la position debout qu'il va bientôt avoir, c'est sur que tant qu'ils sont sur le ventre ou à 4 pattes c'est ouch'...

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/22 à14:50

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

j'ai eu plusieurs RGO sans problème, jusqu'à l'arrivée de H 10 mois en septembre dernier.
Il régurgitais toutes les quelques minutes, et patouillait dedans, heureusement que mon mari travaillait comme AM, du coup, il restait en permanence avec lui.
Un matin, j'ai compté 10 régurgitations en 20 mn, il était seul en accueil, on avait le temps, moi près du papier à noter et mon mari à essuyer les dégâts, puis recommencer.
Si je n'avais pas eu mon mari, cela aurai été ingérable.
Aujourd'hui, il marche, et régurgite beaucoup moins, cela dépend des jours, les pires jours, il fait 5 flaques par jour.
Il est en bonne santé à part ça.

avatar

gressy ** 
le 28/01/22 à14:57

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Bonjour,

Ma fille était comme ça, à regurgité beaucoup et souvent et je changeais de tenues plusieurs fois par jour, elle comme moi.

Elle n'est pas allergique au lait de vache, mais ne supportait pas le lait en poudre, surtout le 2 ème âge, ce qui à surtout aider c'est quand elle à enfin réussi à s'asseoir seule, dormir matelas surélevé et passage au lait de vache lactel sans lactose à 8 mois.
C'est vrai que je pense qu'en tant qu'assistante maternelle c'est difficilement gérable, heureusement que je ne travaillais pas et que je n'avais qu'elle a gérer.
Bon courage à vous.

avatar

zabeth1 *** 
le 28/01/22 à14:58

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Ce petit a t il commencé la diversification ?
J'ai actuellement une petite de 15 mois, qui avait un RGO très important et en effet, régurgitations à gogo, fallait tout nettoyer, bref...Bien pénible, surtout pour la puce.
Et avec la diversification, c'est "passé", nickel, et à présent, aucun souci.
Mais ses parents avaient tenté plusieurs laits, avaient testé si allergique au lait de vache et heureusement non.
Ils pensaient à faire un autre examen, je n'ai plus le nom en tête, mais assez "lourd" pour l'enfant et finalement, pas fait car le médecin estimait pas utile, mais oui , voir avec le médecin.
Comme dit Griselda, vous ne pourrez rien faire de plus, à part subir... Et c'est lourd, surtout quand on a d'autres enfants à gérer.
Bon courage.

avatar

sandrine2571 **** 
le 28/01/22 à15:09

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Bonjour

J ai un loulou qui était intolérant au protéine de lait de vache. Une intolérance est totalement différent d une allergie et en générale de règle avant les 3 ans de l enfant

Ça maman l allaitait donc elle a dû arrêter elle même de manger tout ce qui contenait des protéines de lait de vache ( crème. Beurre. Yaourt. Fromage . Certain gâteau ....)

Quand elle a arrêter l allaitement on est passer au lait de chèvre car il a jamais voulu du lait riz ...je le comprend car c est vraiment pas bon

Aujourd'hui il va avoir 2 ans et tout est rentrée dans l ordre il peu manger tout ce qui veux bien sur l introduction des protéines de lait de vache c est fait petit à petit

avatar

zaz11 ** 
le 28/01/22 à18:40

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

merci pour vos message. Donc on a commencé la diversification vers 6 ou 7 mois je c'est plus mais il régurgite quand meme des jours plus que d'autre il ce tiens debout aussi normalement sa devrait s'aténuer mais y des jours je passe ma journée a nettoyé et aujourd'hui il a carement vomi car il est malade et des quil a un rhum il vomi au moins un repas dans la journée

avatar

griselda ***** 
le 29/01/22 à17:04

Re: Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Tu peux essayer de noter quelle a été la composition de son repas le jour où il régurgite +, ça peut aider à comprendre.
J'en avait un qui régurgitait systématiquement si je lui donnait de la compote d'abricot. Mais en grandissant c'est passé et il a pu en manger finalement.

Carrément vomir parce que enrhumé là c'est un peu différent: enrhumé, si l'arrière gorge est gonflé ça donne la nausée.

Ms ce qu'on retient c'est que ça passe en grandissant.
La bonne chose à faire c'est d'avoir de bons bavoirs pour limiter le nombre de change complet de vêtement.
» Voir plus de sujets sur : Bebe rgo et intolérant au lait de vache

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP