Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 03/10/18 à10:39

Bébé râleur

bonjour à toutes

J'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire avec cette petite.
Elle est arrivée fin Août, les premières semaines pas de problème, un peu râleuse mais bon...;
mais depuis 15 jours maintemant elle hurle crie, pleure toute la journée, refuse de dormir. Elle elle à 6 mois et vraiment celà devient un peu compliqué car elle réveille les autres et les perpurbes par ces cries, jene sais plus quoi faire.

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à12:53

Re: Bébé râleur

bonjour o
oui un bébé qui pleure autant a un mal aise a définir.
Certainement les dents, l'angoisse aussi, pourquoi va savoir.
mon fils aussi a eu ça et je lui donnais "chamomilla vulgaria 9 ch" 3 granules fondu dans de l'eau, 3 à 4 fois par jours.
Ça fait les dents, troubles digestifs et crises d'angoisses.
ça vaux le coups d'en parler aux parents.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/10/18 à15:15

Re: Bébé râleur

Bonjour,

Il doit bien y avoir une raison ,j'espère que c'est le même doudou ou tétine ou gigoteuse que les parents vous donne avec ces affaires

Après il faut voir si elle a commencer à prendre des petits pot et qu'elle n'est pas que le biberons comme seul repas
Il y a aussi les poussés dentaire anneau réfrigérer (on a plus le droit de donner aucun médicament même avec autorisation des parents)

Avoir aussi avec les parents comment font eux

avatar

assmatzam ***** 
le 04/10/18 à13:36

Re: Bébé râleur

Bonjour,

Soit cette petite a quelque chose qui la dérange et qui cause ces pleurs "douleurs dentaires ou autre"
La solution:
Voir si elle se comporte le weekend avec les PE de la même manière vous permettra de retirer cette éventualité

Soit ça ne passe pas avec vous
Sans remettre en cause votre manière de travailler ni votre professionnalisme cela peut arriver

Nous en tant qu'adulte , ne nous entendons pas avec tout le monde et il y a des lieux ou l'on ne se sent pas a l'aise et bien les bébés c'est la même chose
Ils sont très réceptif au changement "odeur, bruits" et un enfant un peu sensible sera plus perturbé qu'un autre et mettra plus de temps a s'adapter

Parlez en avec les PE donnez leur votre ressenti , ne cachez surtout pas la situation aux PE de peur d’être jugé de manière a trouver une solution et éviter que cette situation ne s’aggrave et ne vous casse le moral

Bon courage à vous

avatar

isa54 *** 
le 04/10/18 à14:46

Re: Bébé râleur

Bonjour, je garde un petit garçon il pleurait beaucoup au début (il avait 3 mois), il se grattait surtout au moment du biberon, pour les selles il avait envie mais ca lui faisait tellement mal qu'il n'arrivait pas, j'en ai parlé avec la maman en lui disant qu'il faisait surement des colliques et qu'il faudrait peut etre changer le lait . Elle l'a fait , et tout doucement le changement a apparu, et une fois l'alimentation intégré tout est rentré dans l'ordre. Le petit souffrait énormément ca faisait mal au coeur; Parlez en avec les parents, afin de trouver ce qu'il y a chez cette petite car elle est en souffrance et pour vous ce n'est pas agréable de travailler ainsi. Bon courage

avatar

polyflo *** 
le 12/10/18 à15:07

Re: Bébé râleur

Bonjour oui il y a sûrement quelques choses en avez vous parlé au parents pour savoir si eux de leur côté il y a eu un changement peut être l alimentation y a t'il eu du changement moi avec un petit au début ça allait très bien puis quelques semaines après pleurs dormait plus pour moi y avait un problème avec le lait j'en ai parlé avec la maman qui elle en a parlé au pédiatre elle est revenue vers moi pour me dire que le pédiatre ne voyait aucun problème mais les jours passent et là l enfant crier pleurer pas bien je prends le temps avec là maman pour lui dire le lait ça ne va pas et là elle m apprend qu elle même ne supporte pas le lait pendant le weekend la maman a changé le lait pour du lait au soja et croyais moi au bout de quelques jours nous avons vu un autre enfant souriant et faisait des siestes aujourd'hui nous sommes avec des yaourts soja donc n hésitez pas à en parler avec les parents et pourquoi pas demander à la pmi de passer voir je vous souhaite bon courage et vous inquiétez pas
» Voir plus de sujets sur : Bébé râleur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP