Menu

avatar

steph33 * 
le 10/02/21 à11:49

Bébé qui pleurs tout le temps

Bonjour
Voilà j'ai un bébé qui pleurs tout le temps dans les bras au lit et même sur le tapis de jeu
Il n'arrive pas a dormir
J'ai même essayé de le promener dans la poussette rien y fait
Que de hurlements
Pourtant il a des scelles normal tout les jours
J'ai essayé de voir si il avait un ro de coincé
Rien et même dans mes bras il pleurs
Auriez vous une idées ???
Merci d'avance

avatar

assmatzam ***** 
le 10/02/21 à11:52

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Pour pouvoir vous répondre plus précisément il faudrait déjà savoir depuis combien de temps vous avez cet enfants en garde q
Quel âge a-t-il

car les réponses seront bien évidemment différentes en fonction des réponses données

avatar

assmatzam ***** 
le 10/02/21 à11:54

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Est-il en cododo

Est-ce que cet enfant est allaité

avatar

steph33 * 
le 10/02/21 à14:43

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Le bébé a 3 mois
L'adaptation c'est bien passé quelques pleurs mais ça était
Et la depuis le début de la semaine rien ne le calme
J'ai tout essayé cododo pour qu'il sois plus surélevé
Les bras afin de le rassurer mais il pleurs autant
Poussette pour le calmer même pas
Je ne sais plus quoi faire
Une idée
Merci d'avance

avatar

mimichoco ***** 
le 10/02/21 à18:37

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Et comment ça se passe avec ses parents le week-end, il pleure tout autant ? Car si oui, il a peut-être une douleur quelque part , voir pédiatre ou ostéopathe !
Si il pleure toute la journée uniquement chez vous, à part le rassurer en le portant et lui parlant souvent, il n'y a pas de solution miracle...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/02/21 à08:36

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

BONJOUR tout d'abord je compatis que ça doit etre difficile si vraiment le BB pleure tout le temps.
Mais il est impossible de savoir ce qui ne va pas sans le connaitre ni connaitre tes manières de travailler et l'ambiance de ta maison.
Un bb n'a que les pleurs pour exprimer ce qu'il ressent des pleurs non stop c'est que le bb va mal .
Il faut voir si c'est un probleme physique et alimentaire. Peut etre colique du nourrison??
il faut savoir que les bb sont des éponges a émotions si la situation t'énerve le BB s'énerve. Comment est l'ambiance de ta maison trop de bruit de cris d'autres enfants crée une ambiance électrique qui nuit a la sénérité de bb.
Si ça ne va vraiment pas démissionne ou fait toi licencier pour le bien du bb.
J'ai un petit qui a été viré de chez sa première nounou pour les pleurs non stop et chez nous il n'a jamais pleuré plus qu'un tout petit peu pour des besoins essentiels

avatar

assmat68 ** 
le 16/02/21 à08:32

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Bonjour
S'il vient tout juste d'arriver, c'est normal qu'il pleure. Avez-vous essayé les comptines ? La musique en fond rassure très souvent les tout petits, tout en le bercant et chantonnant doucement
Les tout petits, j'adore ça les rassurer, les cajoler, je ne m'en lasse pas et le lien après quand ils grandissent et complètement différent qu'avec ceux qui arrivent plus grands.
En tout cas courage à vous

avatar

griselda ***** 
le 17/02/21 à15:50

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Combien de temps accordée à l' adaptation progressive?

Il y a peu de temps qu'il est chez toi. Peut être que sur une courte durée ça allait mais là si la journée est plus longue, elle lui semble interminable. Un linge avec l'odeur de Maman sur ton torse, le bercer position son ventre sur ton bras ou ton torse (pour qu'il ait chaud au ventre) et en chantant doucement.

Mange t il bien? A sa faim? Mange t il sereinement ou bien continu t il de se plaindre en mangeant?

Est ce que les parents notent cette différence d'attitude chez eux aussi?

avatar

steph33 * 
le 22/02/21 à17:32

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Je n'ai quelui pour l'instant mais il n'arrive pas a s'endormir pourtant il mange bien et il fait bien ses ro
A la maison c'est calme les parents me disent que chez lui il dort et ici a peine 30 minutes et après il hurle non stop a part si je part en poussette ou il va ce rendormir mais quand je vais avoir d'autres enfants cela va être très compliqué car je ne peux pas être tout le temps en poussette
Les autres auront besoin de siestes
Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé comptine bruit blanc le mettre ventre contre mon bras le bercer l'étrangeté le berceau pensant que le lit est grand et qu'il ce sentent plus en sécurité dans un berceau rien y fait
C'est un enfant très très nerveux qui a du mal a s'endormir
Je pense que c'est le problème
Que faire rien ne le calme
Des idées pour le détendre ??
Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 23/02/21 à08:37

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Cette situation, à chaque fois qu'elle arrive, est très difficile car personne ne peut savoir combien de temps ça va durer. De mon expérience j'ai souvent été surprise qu'un bébé semble d’acclimater tout d'un coup. Il résiste, il résiste et subitement il lâche prise. Il est important d'avoir confiance dans cette certitude en attendant pour trouver en soi la ressource nécessaire pour ne pas paniquer. Plus tard tu auras d'autres enfants? Plus tard, c'est plus tard et ce sera surement au bon moment.

Bon point: il mange bien (un bébé affamé aura bien du mal à dormir).
Bon point: chez lui il dort (il en est donc capable)
Bon point: il re dort dans la poussette (il a juste besoin d'être en mouvement comme in utero, c'est rassurant pour lui)

Quand il se rendort ds la poussette, pour l'instant, laisse le dedans et rentre ta poussette chez toi après ta promenade pour qu'il y finisse sa sieste dans ta pièce de vie. Chuchote lui simplement "qu'à présent vous êtes chez toi" car il n'est pas impossible qu'il t'entende même les yeux fermés.
L'étape suivante si nécessaire sera d'emmener délicatement la poussette où il est endormi jusque dans la chambre où il ferait sa sieste (bien sur bébé reste attaché: pas de blague!).
Demande aux PE quel rituel d'endormissement exactement pour mieux comprendre ce qui le rassure (en plus de Maman).
Demande un linge avec l'odeur de Maman qui transitera tous les jours pour l'instant. Ça devra être un linge qu'elle a porté juste quelques heures.
Une tétine s'il n'en a pas, pour voir si ça aide...

L'adaptation d'un nouveau est à chaque fois une enquête. Perso j'y perd pour chaque 2 à 4 kg... que je reprends... malheureusement... ou pas! ;-)

avatar

steph33 * 
le 23/02/21 à16:56

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

Merci pour tareponse oui il aune tetine
Les parents le couche sur le ventre pour dormir sauf que chez moi même couché sur le ventre ne l'endort pas
J'ai un tee shirt de la maman mais rien y fait
Trois semaines que je l'ai et je commence vraiment a fatigué avec ses pleurs c'est vraiment épuisant
Ça fait deux au même la poussette ne l'endort plus
Ça fait 15 ans que je suis assmat et c'est la première fois que j'ai un bébé qui pleurs tout le temps
On verra je me laisse encore jusqu'à la fin du mois si ça ne va pas je pense arrêter
En tout cas merci a vous tous pour vos conseils qui font du bien on ce sent moins seul

avatar

griselda ***** 
le 23/02/21 à19:48

Re: Bébé qui pleurs tout le temps

"Les parents le couche sur le ventre pour dormir sauf que chez moi même couché sur le ventre ne l'endort pas"

Ici en tout cas coucher un enfant sur le ventre est formellement interdit. Tant mieux que ça ne change rien ainsi tu es moins tentée de transgresser cette règle élémentaire de sécurité. Ne joue pas à ça car tu risques gros en cas de contrôle de la PMI ou pire: de pépin de santé du bébé. Bien sur il n'est pas question de contraindre un bébé à rester sur le dos car s'il a la capacité TOUT SEUL de se retourner c'est qu'il est assez tonique pour ne plus rien risquer de cette position.

Par contre il est bon de se demander pourquoi le couchent ils sur le ventre? Ils ont pourtant forcément été avertis à ce sujet à la maternité, non?!
M'est avis qu'ils ont remarqué que leur bébé a pas mal de coliques et dort mieux le ventre au chaud, contre le matelas. Je ne leur jette pas la pierre d'autant que pendant des décennies on a affirmé qu'il FALLAIT les coucher sur le ventre. Sauf qu'aujourd'hui et depuis plusieurs décennies nous avons prouvé que cette position était responsable d'une partie des morts subites du nourrisson. D'où l'interdiction...

Il est important de discuter avec les PE pour comprendre comment aider ce petit.
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleurs tout le temps

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP