Menu

avatar

menlolo *** 
le 24/01/17 à15:50

Bébé qui pleure tout le temps que faire?

Bonjour
la petite que je garde depuis qu'elle a deux mois a aujourd'hui 6 mois et demi elle ne dort jamais l'après midi et pleure tout le temps
c'est un bébé adorable qui joue très éveillé commence depuis 10 jours la diversification alimentaire ( salé) tout va bien de ce côté là dort peu le matin préfère restée éveiller
Dés qu'on l'a met au lit vers 13h elle hurle donc je l'a laisse pas trop pleurer pour ne pas qu'elle réveille les autres mais comme elle est fatiguée je ne peux pas la poser elle hurle et veut rester dans mes bras
les parents l'a laisse pleurer mais ils disent qu'elle ne s'arrête jamais

par contre dés qu'elle est en poussette en cosy elle dort
j'ai deux autres petits c'est super handicapant même si je l'isole ils sont réveillés par ses pleurs
je n'ai jamais de répis mes journées sont longues....
les parents malgrés que je leur disent qu'elle a peut être quelque chose on consulté un médecin et pour lui tout va bien c'est des colères
et c'est vrai que c'est pleurs sont des hurlements de colères
donc maintenant je fais quoi? je laisse moi aussi pleurer ?

ce matin le papa m'a dit j'imagine que ça doit être dur pour vous de l'entendre tout le temps mettez là dans votre garage au moins vous ne l'entendrez pas et c'est pas pour cela que vous serez une mauvaise assistante maternelle c'est juste qui y a rien a faire ........mais moi je veux pas et j'aimerai avoir des avis de professionnelles qui ont peut être déjà traversé cela
attention c'est pas d hier elle pleure comme ça depuis 4 mois
merci

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/17 à16:16

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

Bonjour,

Il y a des bébés qui n'arrive pas à lâcher prise et on du mal à s'endormir , il ne veule rien louper.
Si vous dites qu'elle s'endort en cosy je vous conseille de la laisser s'endormir dans le transat a coté de vous et progressivement déplacer le transat dans la chambre dès qu'elle sera endormie.

Ça peut prendre beaucoup de temps avant d'arriver à ce qu'elle dorme dans un lit , plusieurs semaines voir plusieurs mois des fois mais ça peut marcher.

Fait elle la sieste le matin ou pas ?

Comment ce passe le coucher du soir avec les parents?

avatar

menlolo *** 
le 24/01/17 à17:52

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

la maman me dit qu'elle trouve qu'elle a deux bébés
soit elle est de mauvaise foi soit elle veut me faire culpabiliser car elle me dit qu'elle dort plus de trois heures l'après midi et qu'elle comprend pas pourquoi elle pleure autant chez moi
elle ne l'a laisse jamais plus d'une heure éveillée donc l'a met souvent au lit ici avec trois enfants je ne peux pas faire à la carte je suis obligée de mettre un rythme si non on s'en sort plus
hier par exemple elle est venue la chercher à 18h LA PEtite a pleuré toute l'après midi et lorsqu'elle l'a posé dans le cosy elle a dormi jusqu'à 21h 30 ils ont du la réveiller pour lui donner son biberon puis elle s'est rendormie jusqu'au lendemain matin
encore elle ne pleurerait pas mais elle hurle c'est ça le souci mais dés que je l'a prend dans mes bras elle s'arre^te si je l'a poseelle pleure ou si je quitte la piece elle pleure

avatar

gaellejkl *** 
le 24/01/17 à21:23

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

Bonsoir,

J'ai un peu la même pepette, 7 mois arrivée à la maison à 3 mois. A son arrivée la maman m'a dit c'est le contraire de sa sœur elle dort tout le temps, sauf que rien à faire à la maison c'était la cata!!!!! Je sais que la maman ne me racontais pas des cracs car sa sœur a été dur dur (petite dormeuse et très colérique...) et la maman et moi avons fait front pour que cela se calme.

J'ai du m'adapté complètement à cette puce, le matin elle arrive à 8h15 et à 8h30 grand max elle est au lit à peine le temps de se dire bonjour, mais si elle rate son train du sommeil c'est fichu. Ça ça va , je me suis vite réglé.

Pour l'après-midi, elle mange à 11h30, et au plus tard à 12h30 elle est au lit. Entre la fin du repas purée + bib et le coucher y a à peine 1/2h. Je l'ai changé de chambre aussi , je ne sais pas pourquoi elle ne se plaisait pas dans la chambre de mon fils ou dans le lit de cette chambre!!!!

Depuis elle dort à minima 1h le matin et en général 2h à 2h30 l'après midi...Effectivement comme aujourd'hui il y a des ratés à peine 1h cette après-midi mais comme c'est des ratés elle le supporte beaucoup mieux qu'avant.

Chercher son rythme à elle, chercher l'endroit ou elle dort bien et pourquoi pas le transat au départ et patience...

Bon courage,

avatar

evasca **** 
le 25/01/17 à09:37

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

la maman te dit peut être la vérité, ma fille ainé faisait des micro sieste chez moi jusquà 12 mois a peu près et pleurait pleurait pleurait, chez son ass mat nickel rien à dire, et elle a commencé ses nuits a 18 mois, le plus souvent je la berçait dans sa poussette, et tu vois maintenant elle va avoir 7ans, elle est une grosse dormeuse. donc effectivement elle a peut être un rythme a trouvé.

avatar

sandrinej *** 
le 25/01/17 à10:36

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

Bonjour, cette petite n est pas colérique. Elle exprime un besoin. C'est tout à fait possible que chez elle les siestes se font bien. Et même si chez vous elle est bien elle a des angoisses de séparation. Moi je serais vous je tenterais tout d abord de la laisser dormir dans la pièce où vous êtes. ....Avez vous un lit parapluie que vous pouvez garder près de vous ? Ensuite parlez lui , rassurez la, chantonnez. ....il faut tout essayer. A t elle un doudou, une tétine ? Ce sont des moments difficiles mais ça va passer, patience et douceur. ....bon courage

avatar

latatia * 
le 26/01/17 à18:52

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

J'ai vécu exactement la meme situation. J'etais un désarroi total. J'ai tout essayé. Puis, un jour j'ai trouvé une solution. Je couchais l'enfant qui pleurait passait ma main à travers les barreaux de son lit, posait ma main sur son ventre. Je ne bougeais pas. Et au bout de 15 min il s'endormait. Il se réveillait en pleurant 20 min après, je me depechais de recommencer la même méthode. 2 mois après, je l'endormais ainsi et il ne se réveillait meme plus en pleurant. Bon courage. Ce n'est vraiment pas facile.

avatar

denisa ** 
le 27/01/17 à13:22

Re: Bébé qui pleure tout le temps que faire?

Bonjour,

J'ai eu ce soucis avec un enfant de 10 mois, que j'ai commencé à garder en septembre, même chez les parents il pleurait, il ne dormait aussi très mal la nuit, du coup on en a longuement parlé avec les parents, je leur ai demandé de voir avec un médecin, faire quelques analyses car je me disais qu'il avait peut-être des brûlures gastriques, ils ont fait le nécessaire( ce sont des parents qui savent écouter), il a passé 2 jours à l'hôpital en surveillance, et j'étais dans le réel, brûlures gastriques, dès qu'il était couché il pleurait, il avait des remontées acides, il a eu un traitement, et maintenant il dort 3 heures l'après-midi, c'est un soulagement car j'avais mis les parents au pieds du mur, en leur expliquant que je n'irai sans doute pas au delà de l'essaie car les pleures de cet enfant encourageaient les pleures des autres, c'était invivable. Les parents me remercient encore aujourd'hui de les avoir fait ouvrir les yeux, car les membres de leur famille leur disait que c'était normal, qu'un enfant à grandir dormait moins. Je leur disais, oui, dormait moins ok, mais entre moins dormir et ne pas dormir, il y avait une marge, enfin tout est rentré dans l'ordre.... Ouf! Le calme est revenu, et tout le monde est serein .
J'espère de tout coeur que vous aurez autant de chance que moi, bon courage à vous...
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleure tout le temps que faire?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP