Menu

avatar

anililou * 
le 08/11/21 à13:02

Re: Bébé qui pleure chez nounou

Bonjour Lilou,

Avez vous essayé l’écharpe de portage, ou un porte bébé physiologique (ça vous évitera les noeuds et les douleurs lombaires et compagnie) ?

Quand aux autres collègues très jugeantes sur la façon de faire des parents, sans les connaître qui plus est… Pourquoi les incriminer, en accusant de pratiquer du cododo ou encore : « Et les parents doivent le porter +++, et l’allaiter, et gnagnagnaaaaa ! »

Il y a des bébés portaient, allaités, et qui te font du cododo, qui ne pleurent pas toute la journée aussi !

Il y a des bébés, qui ne sont pas adaptés aux modes de gardes chez des assistantes maternelles aussi…

Il y a des bébés, qui ont besoin d’être portés chez l’assistante maternelle et pas chez eux aussi…

Ça m’énerve de vouloir m’être tous les bébés/enfants dans le même moule. NON, ils ne sont pas tous pareil…
NON, ils n’ont pas tous les mêmes besoins.
NON, se ne sont pas des animaux que l’on dresse !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à13:03

Re: Bébé qui pleure chez nounou

Et j’avoue je ZAPPE aussi quand les réponses sont TROP LONGUES. Ça me gonfle ! MDR

avatar

tatie76100 * 
le 08/11/21 à14:46

Re: Bébé qui pleure chez nounou

Bonjour
Tout d’abord bon courage…
J’ai eu une petite puce comme cela il y a une dizaine d’années… elle pleurait non stop sauf dans les bras. J’ai tenu 2 mois, c’était mon 1er contrat… je me suis remise en question je croyais même que ça venait de moi jusqu’au jour où j’ai accueilli un autre bébé et avec qui cela se passait impeccablement. Donc j’ai fini par démissionner j’étais à bout. Mon mari ne supportait plus car je l’avais jusqu’à tard parfois le soir.
Les parents ont trouvé une autre nounou, qui elle a tenue 1 semaine !!! Elle m’a même appelé pour savoir comment j’avais pu tenir 2 mois comme ça !!
J’ai conseillé aux parents de trouver une nounou sans enfant pour qu’elle ne s’occupe que d’elle car c’est ce qu’elle avait besoin.
Ça a été mais la 3 eme nounou m’avait confié que ce n’était pas simple quand même, même en s’occupant que d’elle.
Maintenant je la vois parfois, elle a 10 ans elle est toujours aussi nerveuse et caractérielle qu’elle était .
Mais franchement si vous arrivez au bout stop, arrêtez avant que la fatigue prenne le dessus.
Courage !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à14:57

Re: Bébé qui pleure chez nounou

Tatie76100

« Donc j’ai fini par démissionner j’étais à bout. Mon mari ne supportait plus car je l’avais jusqu’à tard parfois le soir.
Les parents ont trouvé une autre nounou, qui elle a tenue 1 semaine !!! Elle m’a même appelé pour savoir comment j’avais pu tenir 2 mois comme ça !!
J’ai conseillé aux parents de trouver une nounou sans enfant pour qu’elle ne s’occupe que d’elle car c’est ce qu’elle avait besoin.
Ça a été mais la 3 eme nounou m’avait confié que ce n’était pas simple quand même, même en s’occupant que d’elle.
Maintenant je la vois parfois, elle a 10 ans elle est toujours aussi nerveuse et caractérielle qu’elle était .
Mais franchement si vous arrivez au bout stop, arrêtez avant que la fatigue prenne le dessus. « 


Bah oui, si les parents ne font pas le nécessaire pour que l’enfant vive normalement en collectivité.et bien la seule SOLUTION est qu’ils gardent leur enfant avec CODODO et BRAS à fond ...

Après à la maternelle c’est la CATA !

J’ai une copine qui travaille en maternelle et me dit les problèmes rencontrés avec ces enfants qui n’ont malheureusement pas connu autre chose que les bras etc ... les parents ne doivent pas penser aux conséquences pour la collectivité. Vraiment dommage pour l’enfant.
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleure chez nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP