Menu

avatar

catherineg2510 * 
le 18/04/18 à15:41

Bébé qui pleure

Bonjour
je garde un bébé de 4mois qui ne dort presque pas c'est par épisode de 3/4 h 1 h pas plus et dès qu il est réveillé c'est des pleurs a n'en plus finir si je ne vais pas le chercher tout de suite ,le problème c'est qu'il me réveille tous les autres qui sont a la sieste et eux en patissent car leur sieste est raccourcie ,je ne sais pas comment faire ,j'ai essayé avec un traversin autour de lui pour le rassuré c'est pareil avec ou sans , j'ai essayé volet fermé , ouvert et semi ouvert c'est pareil ,ila sa tétine son doudou rien n'y fait pour qu il dorme plus !! Si vous avez des idées je suis preneuse .Merci .
Catherine.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/04/18 à16:39

Re: Bébé qui pleure

Bjr,
Vous voulez qu’il dorme plus mais il a peut être son quota. Combien de fois par jour dort-il 1 heure?
Chez ses parents fait-il de grosses siestes ou pareil?

Si il a 4 mois, ça ne fait qu’un mois qu’il est chez vous à peu près. Faut lui laisser un peu de temps. Nous adultes bien pensant décidons de faire les adaptions sur une semaine-10 jours mais bon il n’est pas dit que l’enfant soit d’accord avec ça.
C’est certain que ça perturbe le sommeil des autres mais bon vous ne pouvez pas empêcher ce bébé de pleurer à son réveil.

Vous avez bien agit depuis le début il va s’habituer. Déjà il dort 1 heure, j’avais une petite qui dormait 10mn par 10mn. Ça a été très difficile aussi et puis avec le temps et de la patience elle a fini par de vraie de sieste de + de 2 heures.

Bon courage!

avatar

cherye *** 
le 18/04/18 à16:48

Re: Bébé qui pleure

c'est très dur quand les bébés font des micros siestes
Ma fille en faisait aussi et un des bébés que je garde aussi.

bien entendu faut demander comment ça se passe a la maison, s'il dort dans les bras, combien de temps ...

Faut voir aussi si ce petit mange a sa faim, et voir s'il a vraiment sommeil ou s'il juste qu'on le prenne.

Après sa passera, courage patience je sais que c'est dur.

avatar

patchoune **** 
le 19/04/18 à08:14

Re: Bébé qui pleure

bien je dirais que c'est tout à fait normal.
J'ai vu plus souvent à 4 mois des bébé qui font des petits dodos d'une heure qu'une grosse sieste de 3 heures l'après midi. à 4 mois ils ne sont pas encore tjs bien réglés, il faut du temps.il y a souvent encore des problèmes de colites, de régurgitations.....ce n'est pas vous personnellement mais je vois beaucoup de messages en ce moment de nounous qui ne voudraient pas que les petits pleurent, qu'ils dorment bien tous les jours, qu'ils mangent comme il faut et surtout proprement, qu'ils n'aient pas de maladie!!!! mais les enfants c'est tout le contraire.
j'essaie justement au début de mettre les bébés tous seuls dans ma chambre pour ne pas réveiller tout le monde.
En tout cas INTERDIT de mettre un traversin autour du bébé, très dangereux !
c'est la grande mode pour les parents de mettre les gros coussins d'allaitement autour du bébé lorsqu'il se repose, c'est très déconseillé.
j'ai vu ds une émission beaucoup d'accident de bébés morts sur la maman lorsqu'elles les mettent dans la foulard sur le ventre (un cas d'une maman qui faisait ses courses) et le bébé peut s'étouffer !

avatar

gigine2005 ** 
le 19/04/18 à17:58

Re: Bébé qui pleure

Oui je suis d’accord c’est dur dur... mais ne rajoutez pas des traversins ou autres .. trop dangereux! Moi personnellement je ne me contente pas de la tétine et du doudou je demande aux pe de porter un tee shirt( manches courtes) afin que leur odeur s’y dépose. Et la plupart du temps mes petits bouts abandonnent leur doudou pour le tissus avec l’odeur de maman où papa . Ça ne fonctionne pas forcément pour tous les petits mais en général ça les rassure. Courage et patience sont des maîtres mots dans notre profession.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/04/18 à18:02

Re: Bébé qui pleure

Bonjour,

Attention le doudou ou tee shirt... pas avant au minimum 6 mois lorsque l'enfant sait le retirer de sa tête !

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 20/04/18 à10:06

Re: Bébé qui pleure

Bonjour. Je dirais pareil... Ç est plutot courant à cet âge les petits dodo mais plusieurs fois par jour. Cet enfant ne peut pas avoir encore le rythme d un grand mais ça viendra. Essayer de le mettre hors de la chambre des grands lorsqu ils font leur sieste... gardez le près de vous. Voyez comment ça se passe chez les parents. Petit à petit il va prendre le rythme mais peut rester petit dormeur et vous n y pourrez rien. Les pleurs peuvent être de douleur aussi avec un debut de poussee dentaire. Bon courage

avatar

catherineg2510 * 
le 24/04/18 à09:13

Re: Bébé qui pleure

Bonjour merci a toutes pour vos sujections , ca va mieux ,je pense que ça venait du lit parapluie ,comme on nous interdit de rajouter un matelas dedans, le fond est quand même dur ,ce que j'ai fait ,une house fermée qui englobe le matelas dur du lit et un petit matelas en mousse que l on trouve dans le commerce 5 cm comme ça l'enfant ne peut plus glisser entre les deux et depuis l'après midi j'ai des siestes qui se rallongent j'en suis arrivée à 1 h 45 comme ça les autres peuvent dormir aussi !!!!
merci a toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/04/18 à13:01

Re: Bébé qui pleure

Bonjour Catherine,

Je ne suis pas du tout sûre que votre système soit validé par la puéricultrice ! L'enfant peut toujours glisser en dessous du matelas avec la galette et s'étouffer.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

mel84 ** 
le 26/04/18 à21:57

Re: Bébé qui pleure

Je garde 2 bébés qui ont désormais 6 mois. Je les ai depuis leurs 3 mois. C'était difficile au début car ils ne dormaient jamais plus de 30-45 mns, se réveillaient en hurlant, s'endormaient en hurlant, et bien sûr étaient très grognons le reste du temps car très fatigués. Par expérience des bébés, je savais très bien que le problème était qu'ils ne savaient pas dormir la journée ( ils faisaient de très bonnes nuits par contre), mais malgré diverses manoeuvres rien ne fonctionnaient. Le problème était que je doutais un peu de moi (est ce que ça va fonctionner? Est ce que je vais supporter ces pleurs long temps? Et si ça ne s'arrangeait pas?) Mais je suis d'un naturel optimiste et tenace. Jai fonc fais quelques recherches sur le net pour glaner des solutions que je naurais pas essayé. Et je suis tombé sur un article de Brigitte Langevin "de bonnes habitudes de sommeil ça s'apprend". Cet article m'a regonflée à bloc. Ça ma conforter dans l'idée que ces bébés n'arrivaient pas à enchaîner leurs phases de sommeil. Le jour suivant j'ai dit aux bébés "nounou va vous apprendre à faire dodo car là c'est pas possible vous êtes épuisés". J'ai instauré un rituel du dodo que je mettais déjà en pratique mais pour lequel j'ai pris encore plus de temps (changer bébé en lui parlant tput doucement, lui dire qu'après c dodo, câliner bébé, chanter une berceuse tout en s'approchant de la chambre, regarder avec bebe les volets electriques se fermer, mettre en route la veilleuse musicale, poser bébé avec une main sous sa nuque et lui mettre la gigoteuse avec l'autre et lui dire on se retrouve plus tard) Au début des pleurs évidemment ce n'est pas magique. Mais dès le 1er jour g eu des résultats, car lorsquils se reveillaient en criant je leur expliquer que j'allais les aider à se rendormir au lieu de les prendre. Les 1ers jours ça a duré 15 mns, j'y allais toutes les 2 mns car je peux pas laisser un bébé pleurer mais quand ils se sont réendormis c'était victoire! Au bout de 3 jours ils s'endormaient sans pleurer ou presque (remettre une fois la suce) Il faut s'accrocher, un bébé a besoin de dormir, mais parfois a besoin qu'on le guide pour y parvenir. Courage!!!
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP