Menu

avatar

zaz11 ** 
le 06/09/21 à14:10

Bébé qui hurle

Bonjour,
Voilà j'ai en accueil un bébé de 5 mois des que je le met au lit c'est des hurlements je mais des fois 1h pour l'endormir il s'endort d'épuisement et ce réveil au bout de 20min en hurlant quand il est éveiller il réclame sauvent le bras reste très très peu dans le transat après c'est hurlement y a que au tapis d'éveil qu'il reste un peu même en balade il hurle je ne sais pas quoi faire. Je sais que chez lui il s'endort s'en rien dire mes les parents long beaucoup dans les bras.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à15:37

Re: Bébé qui hurle

Bonjour,

Alors à la crèche, … mon sujet favori MDR

j’ai appris qu’ils ne s’embêtent pas et les enfants qui hurlent, dorment à côté des référents sur un tapis, à même le sol !

Si vous avez un parc style « lit » voir pour le mettre dedans car il se peut qu’il soit habitué aux bruits ambiants et ne pas dormir dans le noir ou semi noir.

Cela a été le cas pour un que j’accueille actuellement et qui dormait à même le sol en crèche !

Et dire aux parents qu’ils l’habituent à « moins de bras » car vous avez x enfants à vous occuper, et il est impossible de l’avoir non stop dans les bras pour l’endormir.

Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 06/09/21 à16:18

Re: Bébé qui hurle

Bonjour et oui les PE ne comprennent que pour certaines ass mat il y a plus de 3 voir 4 ou plus en accueil et qu'on ne peut pas porter un bébé toute la journée comme eux peuvent le faire alors il va falloir qu'ils changent leurs habitudes et ils auraient déjà dû le préparer avant d'arriver chez vous !!!

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à17:23

Re: Bébé qui hurle

A 5 mois il est petit et a évidemment besoin d'être rassuré.
Depuis combien de temps est il accueilli chez toi?

Tu peux demander un linge avec l'odeur de Maman (et/ou Papa) pour aider l'enfant à être moins perdu chez toi.
Il se réveille au bout de 20mn, normal c'est pile poile un cycle de sommeil. Quand il sera serein chez toi il pourra enchaîner plusieurs cycles de sommeil ms pour l'instant vu qu'il s'endort d'épuisement, il reste sur le qui vive et de réveille dès qu'il le peut, logique.

Dès que tu peux, prends le dans tes bras, parle lui, va avec lui dans la chambre où tu souhaiterais qu'il dorme mais à des moments où on ne dort pas pour que cette pièce et son odeur lui soit familière aussi et non une pièce d'exclusion. Puis quand tu le pose sur le tapis d'éveil, reste tout près, continue de lui parler pour que tu puisses devenir à ses yeux sa figure de RE attachement, celle qui est rassurante, à défaut d'avoir ses parents. Conseilles aux PE pour vous faciliter la tache à tous les 2, de poser davantage leur bébé (pas toujours ds leur bras) ET d'établir le contact avec lui par le regard, la voix pour que bébé apprenne à être rassuré sans forcément être porté.

avatar

zaz11 ** 
le 15/09/21 à15:02

Re: Bébé qui hurle

C'est mon petit voisin donc il me connaît depuis qu'il est né et connaît la maison aussi j'ai même changé de lit avec un vrai matelas pas comme les lit parapluie mais rien n'y fait aujourd'hui j'ai mis 1h15 pour l'endormir et donc 1h15 de hurlements il s'est endormi d'épuisement je suis désespéré chez lui il dort s'en problème

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à15:16

Re: Bébé qui hurle

Je le répète 5 mois c'est petit. Et que ce soit ton voisin ne change rien. Pour lui il n'est pas chez lui, ni avec Maman donc c'est l'angoisse. Il faut du temps et des stratagèmes comme le linge avec l'odeur de Maman si pas de doudou.
Le porter ds tes bras qd tu peux et le garder tt près de toi sinon, avec une main posée sur lui, capter son regard pour qu'il comprenne qu'il n'est ni seul, ni abandonné quand il n'est pas ds les bras.
Le transat, le moins possible si l'enft n'a pas de régurgitation, ça ne lui apporte rien. Il est plus constructif pour lui d'être à plat dos sur un tapis, un plan dure, qui lui permettront de se mouvoir à sa guise. Avec Nounou tout à côté qui le regarde et l'encourage.

avatar

zaz11 ** 
le 15/09/21 à15:48

Re: Bébé qui hurle

Je l'ai le plus souvent possible dans les bras après j'en ai 2 autres à m'occuper après tout ce passe bien sauf au moment du dodo que c'est des hurlements je lui parle le rassure je lui fait même des massages des qu'il est au lit il fait des bonds s'énerve et hurle
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui hurle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP