Menu

avatar

anonyme3 * 
le 06/04/22 à17:47

Bébé pleure quand je le récupère

Voilà un sujet qui m’inquiète un peu et je me remets en question…
Je récupère depuis Janvier, du lundi à vendredi, un bébé chez son assmat. Tout s’est tjr bien passé autant avec les parents qu’avec bébé
Seulement voilà il est tombé malade et on s’est pas vus pendant une bonne semaine, et depuis, chaque fois que je le récupère il pleure dès que je le prends… son assmat de jour est souvent obligé de le re câliner pour le calmer, et dès que je le reprends pleurs… Ensuite ça se calme, et il me sourit, rigole, me câline, mais il y’a toujours 5min où il hurle …
Je ne comprends pas ? Est ce moi qui ne fait pas quelque chose de bien ? Pas assez de temps de transition peut être?… Pourtant je n’ai vraiment rien changé alors j’avoue être perdue et triste … J’ai peur que les parents pensent que bébé me déteste a force !!
Merci de votre aide

avatar

kmcdelw1 ** 
le 06/04/22 à19:05

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Ne t’en fait surtout pas , les parents savent bien que leur loulou ont leur jour , perso j’ai une puce qui arrive a 13h30 et qui pleur Constamment lorsque sa maman s’en va , et pourtant 5 minute plus tard elle cour partout et s’éclate :) et pourtant chaque fois il y’a ses quelque minute de pleur !
Au départ les parent s’éterniser j’ai dû leur expliquer que du coup dans la tête de la petite c’est comme si il rester pendant qu’elle joue et que je préfère qu’il prenne le temps dû bisous et du au revoir mais qu’il ne s’éternise plus puisque moi même j’ai aussi d’autre loulou et je ne peut pas passer 30 min chaque jour avec les parent pendant mon temps d’accueil d’autre loulou

avatar

liline17 ***** 
le 06/04/22 à22:01

Re: Bébé pleure quand je le récupère

si je comprend bien, tu va chercher l'enfant chez son AM et le garde jusqu'au retour de ses parents?
J'ai eu des cas comme ça, et je pense que lorsque sa sonne, même si on l'explique à l'enfant, il est déçu de ne pas voir son parent, ou bien, il a du mal à quitter son AM avec qui il a un lien plus fort que celle qui le voit moins souvent.
Dans mon cas, quelque soit leur age, je devais insister pour qu'ils acceptent de partir, cela n'a rien à voir avec toi, mais plutôt au fait que ces enfants sont en manque de leurs parents qui travaillent souvent trop

avatar

catie642 **** 
le 06/04/22 à22:18

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Je pense que cet enfant a du mal à aborder les situations de transition. Peut être en parler avec l'am chez qui vous allez le chercher ? Un petit rituel serait sans doute à mettre en place pour faciliter et accompagner ce moment. Vous ne nous indiquez pas l'âge de cet enfant.
Dans tous les cas, ne focalisez pas trop sur ces moments, il faut dédramatiser pour décrisper la situation.
Ce phénomène est très commun et ne remet aucunement en cause l'attachement de cet enfant à votre égard.

avatar

griselda ***** 
le 06/04/22 à23:58

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Quel âge a ce bébé?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/22 à06:48

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Bonjour j'aurais d'abord pose la même question que Griselda quel âge a bb?
8ou9 mois peut être .
L'âge où bb prend conscience qu'il est une personne et qu'il ne fait pas qu'un avec sa maman.
Il faut savoir qu'un bb vit intensément dans l'instant présent d'où les pleurs quand une personne interrompt ce moment.
Les pleurs ne sont pas un manque d'amour pour toi pas de panique. Il s'exprime et sans mot .
Trouvez l'astuce faire une transmission courte le câlin prolongé a nounou ne te rend pas service.
Tu demandes à ce que bb soit prêt à ton arrivée et en route la poule tu mets dans ta poche ton téléphone sur you tube le petit chat triste ça peut intriguer bb et tu le tiens bien serré dans tes bras en lui murmurant des chut chut écoute ma petite comptine . En plus le petit chat triste veut sa maman ça va lui parler à ce petit.
Il ne voit pas ses parents pendant combien d'heures pour avoir 2 nounous?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/22 à08:57

Re: Bébé pleure quand je le récupère

En plus c'est peut être tout l'inverse bb t'aime bien se sent en confiance avec toi et à un trop plein d'émotions quand il te retrouve il s'autorise a relâcher la pression.
Il y a des bb qui pleurent en fin de journée même avec les parents ?? A méditer.

avatar

anonyme3 * 
le 07/04/22 à10:34

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Coucou les filles je vous réponds maintenant et merci pour vos réponses rassurantes !
Bébé a 8 mois. On a déjà un petit rituel : je sonne et dis coucou, descend chercher la poussette pendant que l’assmat l’habille et ensuite transmissions puis je le descend et c’est entre le moment où elle l’a dans les bras et qu’elle me le donne qu’il pleure …
Effectivement je suis sa deuxième nounou je le récupère pour le ramener chez lui et le garder jusqu’à dispo dès parents.
Eux n’ont pas l’air inquiet et m’ont dit qu’il ne faisait pas la sieste là bas donc très fatigué.
Je vais voir ce soir en tentant les comptines :)
Merci

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/22 à11:11

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Alors 8mois c'est tout a fait normal quand tu te diras que c'est habituel a cet âge tu seras plus détendue.
Et surtout ne pas en faire une affaire d'état en ne parlant que de cette minute
Avec l'autre nounou et les parents.

avatar

anonyme3 * 
le 08/04/22 à08:32

Re: Bébé pleure quand je le récupère

Vos réponses m’ont beaucoup rassurée, c’est vrai que j’essaie de donner le meilleur de moi même et je suis toujours « angoissée » quand bebe pleure :(
Mais la j’ai bien compris que c’était l’âge et rien d’autre.
Heureusement, les parents sont vraiment adorables et me soutiennent et ont pleinement confiance en moi, ce qui me rassure énormément aussi! Et non je ne leur parle plus que de ça, surtout hier ou ça s’est très bien passé étant donné qu’on a pas eu à faire la transition bras à bras vu qu’elle était dans la poussette, on a pu aborder le sujet plus légèrement !
Merci encore les filles ♥️♥️

avatar

griselda ***** 
le 09/04/22 à08:48

Re: Bébé pleure quand je le récupère

"je sonne et dis coucou, descend chercher la poussette pendant que l’assmat l’habille "
Possible que bébé soit angoissé parce que "je l'ai vu, elle n'est plus là (pendant que tu vas chercher la poussette), ah si finallement elle est là. J'irais chercher la poussette avant de dire "coucou" à ce bébé. Une fois que je suis là, j'y suis, pas d'allé et retour, surtout à cet âge où il n'a pas encore acquis "la permanence de l'objet".

"Eux n’ont pas l’air inquiet et m’ont dit qu’il ne faisait pas la sieste là bas donc très fatigué."
Bien sur si bébé est fatigué, il est sous tension il a donc besoin d'exprimer sa fatigue mais aussi de décharger ses tensions, chose qu'il fera d'autant mieux s'il est en confiance avec cet adulte ;-)
Le rassurer, lui parler doucement, chantonner et lui proposer un temps calme et même une petite sieste, il n'est pas rare qu'ils en fassent encore une une d'une heure en fin d'apres midi jusqu'à environ 1 an.
» Voir plus de sujets sur : Bébé pleure quand je le récupère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP