Menu

avatar

nani1988 **** 
le 03/01/22 à13:58

Bébé ne dort pas

Bonjour les filles.
J ai depuis peut un nouveau bébé 6 mois.
Elle fait que de pleurer constamment j en aïs vue en 7 ans des bébé qui pleure ou qui on du mal à dormir mais la je ne sais pas ce qu'il a...
Le matin sieste à 9h, il dort 20 minutes puis ensuite fait que de pleurer jusqu'à 11h je lui donne sa purée en avance car normalement c 11h30.puis son bibi.
Bb ne mange pas énormément mais maman dit qu'il mange énormément.
De 12h à presque 13h que des pleurs...
De 13h 14h je tente des sieste Bb fait que de pleurer...
Que feriez vous ?
J aïs tenté petite musique relaxante sa ne marche pas.
J ai tenter transate avec moi ds le salon non Bb pleur
J ai bercer... En vain
Si Bb pleur c'est qu'il y a quelque chose.
Pourtant tout ce passer très bien pe'dant l adaptation ect... Et la plouf 1 semaine s'en me voir on dirais que les parents on habitué au bras ou autre choses...

avatar

abelia *** 
le 03/01/22 à14:04

Re: Bébé ne dort pas

Bonjour,

C'est normal après les vacances, il faut que bébé reprenne ses marques. Beaucoup de patience, le rassurer et tout va rentrer dans l'ordre.
Bon courage.

avatar

nani1988 **** 
le 03/01/22 à14:14

Re: Bébé ne dort pas

Oui c'est ce que je me dit c'est la rentrée ect.... Mais lorsque j'ai envoyer message à maman elle me dit ah oui j avoue que sa fait 3 jours qu'elle hurle pour les sieste.
Je me suis dit OK d accord do'c y a que lorsque je lui demande quelle me dit ce qu'il ce passe, alors que je prend bien la peine avec tout les parents de dire qu'il faut tout me dire de ce qu'il ce passe à la maison avec bébé pour pas être surprise si il y a quoique ce soit...
Mais certains parents test ne dise rien et voit si lassmat remarque quelque chose....

avatar

abelia *** 
le 03/01/22 à14:23

Re: Bébé ne dort pas

Oui si c'est pareil chez les parents bébé à quelque chose...
C'est sûr certains parents ne disent rien, c'est enervant !! Peut être les dents... Ou avec les fêtes, trop fatigué.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à14:35

Re: Bébé ne dort pas

Le PE peut aussi, à juste titre, se dire que si on ne le dit pas l'AM fera comme d'hab' avec l'enft sans préjuger que ça va être compliqué et peut être que bébé ne fera la même blague.

Ils peuvent aussi craindre notre jugement: "Ah ben voilà, mauvais parents qui n'ont pas été foutu de faire dormir bébé et me voilà embêtée". Les bras, pas les bras... quoi qu'il arrive il n'y a rien d’étonnant que bébé de 6 mois goûte moyennement bien la plaisanterie de devoir se séparer de ses PE après 1 semaine avec eux, à peut être passer de bras en bras ds la famille... ce qui est normal!
J'ai eut 2 enfts et moi aussi j'aimais les prendre ds mes bras. Et moi aussi des fois ils m'ont fait tourner en bourrique. Et oui pendant les vacances les horloges sont plus floues. Et oui je pouvais constater que ça allait mieux qd on reprenait un rythme plus régulier. Et même que quelque fois j'étais une victime complice, une Maman quoi ;-)

Rassurer bébé. Lui dire qu'on sait que peut être c'est difficile de reprendre une habitude ms qu'on a confiance en lui. Qu'il retrouvera son Parent bientôt comme tjrs.

avatar

nani1988 **** 
le 03/01/22 à15:17

Re: Bébé ne dort pas

Oui c est ce que je fait je rassure ect... Mais c est la 1ere fois que je suis à cœur d idée d'où mon poste.
Nan mais je dit aux pe des le début je ne suis pas là pr vous juger mais pour accompagner votre enfant m'aider à grandir et qu'il ce sente bien chez moi n hésitez pas à tout me dire même si C est difficile n ayez pas peur je ne juge pas...
Mais bon sa ' empêche qu'ils ne disent pas tout...je comprend très bien que pendant les vacs sa n'est pas pareil... Le rythme ect... Mais bon on verra bien fin de Semaine... Merci les filles en tout cas

avatar

nounounat2 *** 
le 03/01/22 à17:30

Re: Bébé ne dort pas

Pas facile en effet, ni pour vous, ni pour ce petit bout. J'ai eu un bébé très très pleureur, qui était très angoissé à la moindre séparation d'avec sa maman. Maman et bébé faisaient du cododo, maman portait bébé constament. Avec beaucoup de douceur et de patience et pendant des semaines, j'ai gardé ce bébé contre moi pendant les siestes qui ne duraient que 20 Mn, les autres enfants pouvaient ainsi se reposer également, puis progressivement, ça a été le transat avec sa petite main dans la mienne, puis au fur et à mesure dans son lit et moi à côté. Au bout de 2 mois bébé a pu dormir dans son lit sans ma présence pendant de longues siestes (chez papa maman, le cododo continuait).
Cela ne fait pas longtemps que vous l'avez en accueil, il y a eu la coupure des vacances, certains enfants ont besoin de plus de temps pour se détendre complètement.
Avez-vous essayé de reproduire un espace détente avec lumière tamisée et musique douce, pendant un court instant, même s'il ne dort pas ? J'ai remarqué que les enfants se détendent très vite. C'est peut-être une piste à explorer. Courage, cela ne va pas durer !

avatar

mimichoco ***** 
le 03/01/22 à18:17

Re: Bébé ne dort pas

Chaque fois que j'ai des bébés qui trouvent très difficilement le sommeil, j'utilise la couverture miracle de redcastle et ça fonctionne toujours on passe de sieste de 20/30 min à 2h ! Ça peut-être une piste à essayer chez vous ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à19:08

Re: Bébé ne dort pas

Mimichoco

Je connaissais mais le nom NON

avatar

nani1988 **** 
le 03/01/22 à21:08

Re: Bébé ne dort pas

Ouiii je connaissais mais pas le nom C est ce que j'ai fait de nombreuses fois pour des Bb un peut perdu dans un grand lit. Je vais retenter.
Oui je fait un petit moment où je baisse les store du salon sa les prépare à bientot la sieste....
Après sa fait très peut de temps que je lais mais elle ne m'a pas fait sa même dans les tout début c est pour cela que je me pose des questions
J ai déjà connue des bb dure mais cette fois si Bb pleur constamment ment même hors sieste.... Elle n'est pas sereine...
À boire avec le temps
Merci en tt cas les filles heureusement que ce site existe

avatar

louisette1 * 
le 04/01/22 à13:34

Re: Bébé ne dort pas

Bonjour, moi -même maman d'un bébé de 11 mois, le portage m'a bien aidé. Je vous conseille d'essayer un porte-bébé. Il m'a permis d'apaiser ma petite fille pendant les grosses crises de larmes. Après chaque enfant a des besoins différents.
» Voir plus de sujets sur : Bébé ne dort pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP