Menu

avatar

30stm * 
le 26/03/19 à10:11

Bébé difficile

bonjour, je sèches un peu je m'occupe d'un petit qui a bientôt 6 mois. Au début il pleurait un peu et des difficultés a s'endormir mais avec le temps ça aller de mieux en mieux. Et depuis 2 semaines ou je l'ai pas eu bcp de pleur en colère cri... du coup j'ai tout recommencé depuis le début. et rien y fait j'ai un 2eme bébé a gardé et le 1er hurle quand je l'ai a bras ou que je lui donne le bib... pourtant je ne fais aucune différence entre les deux. On en parle souvent avec les PE parce qu'il a le même comportement chez lui.J'ai vraiment tout essayé mais il y a des moments ou il hurle sans raison et sans larmes il veut que les bras ou la poussette et que je dois faire des tours du quartier les parents plie le font pour qu'il arrêt de pleuré mais moi je peux pas l'avoir continuellement a bras ou rester avec lui a la sieste ou encore faire des tours et des tours en poussette. Avez vous déjà rencontré ce souci si oui comment vous avez fait?

avatar

paindepices *** 
le 26/03/19 à21:22

Re: Bébé difficile

Bonsoir,

Pour ma part et l'ayant vécu, il s'agissait essentiellement d'enfants qui en plus d'être jaloux, se retrouvaient "frustrés de ne pas pouvoir être plus autonomes (se retourner, quatre pattes...)

Tant qu'ils ne se déplacent pas plus aisément c'est pour eux une situation frustrante et quand en plus ils doivent nous partager c'est un tsunami émotionnel.

Cette situation passe quand les enfants se déplacent à quatre pattes ou autres, puis parfois reprend quand ils aimeraient être debout.

Voilà pour chez moi, ça peut-être une explication il y en a tellement, mais ce sont des moments où il vaut mieux être un maximum au sol que debout pour éviter certains désagréments.

Bon courage.

avatar

didite ** 
le 29/03/19 à08:08

Re: Bébé difficile

Bonjour, un bébé ne pleure pas sans raison... Courage

avatar

myss69 * 
le 29/03/19 à08:14

Re: Bébé difficile

Bonjour, que voulez vous faire de plus? Impossible de toujours les avoir dans les bras, ce ne serait pas lui rendre service, oui quand il marchera ca ira mieux et s'il fait ça chez ses parents ça devrait vous rassurer ca ne vient pas de vous.ce n'est pas un âge facile. J'ai une petite qui a pleuré plus de 3 mois du matin au soir, c'est en plus tombé dans ma période de formation, je ne savais plus quoi faire, en accord avec la maman jai continué à faire comme si tout allait bien, la solliciter pour les jeux et puis du jour au lendemain plus de pleures. C'est usant nerveusement autant pour nous que pour les petits mais avec plusieurs petits on ne peut pas cadrer notre attention juste sur un enfant. Soit vous êtes patiente soit vous dites aux parents que vous ne pouvez plus continuer pour le bien-être de tous. Bon courage à vous.

avatar

madamebonheur * 
le 29/03/19 à08:24

Re: Bébé difficile

Didite justement elle veut savoir la raison !

Alors moi je rejoins paindepice ! C'est tout à fait ça ! J'ai la même situation avec une petite qui a 8 mois ...
Depuis bébé elle est comme ça. ..
Je suis pour laisser les bébés faire seuls. Ils doivent acquérir la position assise seuls. ...
Mais hier j'ai craqué, je l'ai assise et là miracle ! Je l'ai jamais vu aussi heureuse ! (Heureuse tout court en fait !)
J'ai aussi expliqué pile hier que je ne ferai plus comme avant , la porter toujours , poussette....
Que maintenant elle doit trouver sa voie et dormir dans son lit et comprendre que je suis là pour répondre à ses besoins mais qu'elle doit se trouver et se détacher un peu de moi ou maman pour grandir et avoir plus d'autonomie ( elle le fait qu'à nous ) .
Bref hier c'était un grand changement. .. tout était plus intense ! La colère , la joie et surtout un dodo de 1h30 dans son lit !

Je vous souhaite bien du courage et de la patience !

avatar

nounouaa *** 
le 02/04/19 à17:26

Re: Bébé difficile

Bonjour, certain BB on besoin de plus d'attention pour se sentir sécure, est ce que l'adaptation a été bonne ? a tu essayé le portage en écharpe ?, c'est magique bb est rassuré, et on a les mains libres pour s'occuper des autres enfants, les BB portés ne sont pas plus dépendant ou capricieux que les autres et non cela ne les habitue pas aux bras, cela les rassure et leur permet d'avoir leurs besoins en contacts et câlins assouvis et de " s"armer " pour mieux "affronter " et explorer le monde!ils demandent tout seul à en sortir lorsqu'ils sont prets ou qu'ils veulent se déplacer...
Certain BB s'endorment dans l'écharpe de portage, ils sont bercés, entendent notre cœur notre voix, et NON ce n'est pas lourd, si ton écharpe est bien ajusté tu ne sent pas du tout le poids de l'enfant.

Courage
» Voir plus de sujets sur : Bébé difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP