Menu

avatar

cecile49 ** 
le 09/02/21 à12:27

Bébé de 6 mois refuse du biberon

Assistante maternelle je n ai jamais vue un Bébé de 5 mois et demi refuse son biberons de 180 de midi et 180 pour 4 heures depuis qu elle a commencer la diversification alimentaire que faires je pense qu elle a assez en en lait merci

avatar

mamytata1 **** 
le 09/02/21 à12:33

Re: Bébé de 6 mois refuse du biberon

Pas de problème...... il suffit de lui donner un laitage solide.

Je suppose qu'il prend bien le biberon du matin et celui du soir.

Ma fille n'a jamais voulu de biberon et ce depuis sa naissance....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/02/21 à12:51

Re: Bébé de 6 mois refuse du biberon

BONJOUR a 5 - 6 mois ce n'est pas grave , Le midi un repas petit pot ou plat maison bien mixé, un yaourt spécial BB sur l'emballage il me semble que c'est écrit l'équivalence en ml de lait,une compote. Au gouter yaourt BB et compote. Biensur en quantité adaptée a l'appétit du cette petite. Le matin et le soir biberon de lait si elle consomme une quantité suffisante de lait sur la journée ce n'est pas un problème .

avatar

cecile49 ** 
le 09/02/21 à13:09

Re: Bébé de 6 mois refuse du biberon

En effet le matin c est un biberon de 190 après début alimentation solide a quatre heure compote et le soir a nouveau 190 en effet je pense qu elle a ce qu il lui fait merci

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/21 à13:16

Re: Bébé de 6 mois refuse du biberon

Bonjour

C’est ENVIRON 500 ml de lait par jour avec le laitage solide (yaourt) du midi et du goûter compris.

Souvent les bébés ne veulent plus du bib au moment de la diversification.

avatar

joanne1 *** 
le 09/02/21 à17:09

Re: Bébé de 6 mois refuse du biberon

Bonjour
Oui c'est très fréquent je l'ai souvent vécu avec des enfants même à cet âge.

Comme disent les collègues, les yaourts le midi et au goûter remplaceront sans problème les biberons.

Moi je n'ai jamais eu d'enfant qui refusait les laitages solides par contre cela devrait bien se passer.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/02/21 à07:06

Re: Bébé de 6 mois refuse du biberon

Mon petit dernier qui a un petit peu plus de 8 mois à commencer la diversification vers ses 5 mois

Il continuait à prendre ses biberons sans problème et dès qu'il a commencé à faire ses dents ça a été terminé

Il ne prend presque plus de biberon

Le midi il prend juste 120 son plat et je complète avec yaourt
Idem pour le goûter avant il prenait 210 maintenant c'est plus ou 150 je complète avec une compote et un petit yaourt ou du fromage blanc ou petit suisse
» Voir plus de sujets sur : Bébé de 6 mois refuse du biberon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP